- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Une fois les traitements mis en place, plus rien à espérer ??
Patients Spondylarthrite ankylosante
Une fois les traitements mis en place, plus rien à espérer ??
- 72 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lilila2 hello,
Selon les cas il faut du temps pour que le traitement se mette en place.... Après peut être que le dosage n est pas adapté.. C est possible.
Moi je suis sous Remicad depuis janvier... Ça été formidable au début jusqu a cet été.. Mon foie est touché.. On ne sait pas si C est le traitement ou la maladie ou autre chose.. C est en recherche.. Mais du coup, les douleurs reviennent... Pourtant tout allait bien.
Il faut du temps que ça agisse, que ton corps s habitué.. Peut être changer de molécule ? Ça c est ts possible ou changer de rhumato s il n écoute pas ce que tu lui dis... Comme dit mon médecin généraliste: il faut pas hésiter à dire ce que l on pense surtout quand on est pas d accord car seul nous connaissons notre corps et que les médecins ne sont pas dieu...
Courage à toi et continue ça va se stabiliser
Voir la signature
Angel1406
Utilisateur désinscrit
@Angel1406 Merci pour ta réponse ...
à vrai dire , j’ai publié le message et me suis dit « mais qu est ce que tu attends ? » et je n’ai pas la réponse !
changer de rhumato non, j’ai vu de nombreux médecins durant ma « traversée du désert « et c’est elle qui a posé le diagnostique et enclenché les traitements . Elle m’a dejà expliquait qu on pouvait changer de molécules . Mais voilà, il en existe très peu. J’ai une proche qui a passé en 3 ans toutes les molécules dispo, car elle visait un résultat au top lui permettant de retrouver sa vie, sa carrière , son energie . Finalement , elle se retrouve aujourd’hui sans rien. Elle a épuisé les molécules et ne peut revenir en arrière .
En ce moment c’est vraiment pas top pour moi au niveau du dos, de la colonne. J en conclu donc que ça évolue même sous anti tnf + métho. D un autres coté, toutes les articulations periferiques touchées me laissent tranquilles donc bon...
mon plus gros problème , ç est ce capital d’énergie limité. Si je le dépasse, ç est mort. Et la jauge n est jamais la même chaque jour . Faut doser ....
et ce point là, n’est absolument pas pris en compte dans mon suivi . On appelle cela « fatigue », on en parle 2 min et voilà , rien . Ça en revient à nier ce phénomène , alors qu il fait partie intégrante du tableau et qu il a de nombreuses consequences au quotidien .
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lilila2 malheureusement ma belle, jamais on ne redeviendra comme avant...
Ma mère a la spondy aussi donc j ai comme qui dirait un modèle de base sur lequel me pencher... Elle a des hauts et des bas.. Des moments de punch de fou et d autres de fatigue extrême....
Moi j ai l axiale et la périphérique très très aggressive... J ai failli finir en fauteuil sans les TNF... Je me suis dégradé en 6 mois... La je suis debout je peux faire du vélo, amener mon fils à l'école ou au rugby.. En gros avoir une vie de base normal... Mais oui je suis tre s fatiguée comme toi et les anti TNF ont déclenche un gros soucis hépatique... Mais on continue à avancer...
Le mental est primordial dans cette maladie.. Vraiment.. Essayer de rester positive malgré tout et continuer à faire des projets à la hauteur de nos possibilités.
Il faut parler quand cela ne va pas cela permet d extérioriser... Et renseigne toi aussi sur l alimentation... Car cela aide beaucoup... Mais vraiment beaucoup....
Force et courage à toi
Voir la signature
Angel1406
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j’ai une spa apparue soudainement à l’âge de 32 ans. J ai mis 18 mois pour être formellement diagnostiquée après une errance médicale éreintante , de médecins en médecins.
ensuite, nous avons mis en place les traitements , sur plusieurs mois, étape par étape , anti inflammatoires, puis methotrexate, puis methotrexate + anti tnf. Cela fait maintenant 1 an que je prends ce double traitement là, j’ai 35 ans.
je suis également passée par les kinés , le sport, le magnétisme , le centre anti-douleur , la méditation... les irm, les scanners , les scintigraphies, les hospitalisations .🙃🙃
Le traitement à agit au bout de quelques mois, je ne peux pas nier qu il y a du mieux ç est certain ..mais pas de miracle non plus.
j’ai rdv chez ma rhumato tous les 3 mois, et me voilà « blasée ». Il ne se passe plus rien ... après avoir atteint le « graal » , je n’ai pas l’impression qu il y ai grand chose à espérer de plus . Les rdv ,à vrai dire , ne servent pas à grand chose sinon à renouveler traitements et prises de sang , rajouter un peu de tramadol quand besoin. enfin voilà... il ne se passe plus rien , et je n’ai pas l’impression que mes plaintes ou remarques servent à quelques choses ..
alors, plus rien à espérer ?