- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : travail à mi-temps et demande d'invalidité , que faire ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : travail à mi-temps et demande d'invalidité , que faire ?
- 228 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 33 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
votre médecin a raison . dommage que vous ne l'ayez pas fait avant de passer en mi temps . depuis combien de temps êtes vous en mi temps ? est ce que c'est la maladie qui vous a poussée à prendre le mi temps ?
si votre maladie s'est aggravée d'un seul coup et selon votre âge l'arrêt de maladie peut être écourté (peut être mais pas sur )
Tout fermer
Voir les réponses
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:34
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 je suis aidant familiale pour mes parentsdepuis juin 2022. Avant j'étais dame de compagnie pendant presque deux ans. Je n'ai pas travaillé de juillet 2019 à août 2020. De juillet 2019 à juin 2010 je n'ai pas travaillé. Le dernier emploi a temps plein date de fin 2008 à juillet 2010.
Qu'en est il pour vous ?
Cordialement
Voir la signature
M.D.E
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tsarine effectivement là vous ne pouvez même pas vous mettre en arrêt puisque vous êtes aidant familial. Vous avez droit à une allocation pour ça ou tout au moins une rémunération si vos parents sont bénéficierez de la APA ?
Essayez aussi de vous faire reconnaître auprès de la MDPH .
Pour l'invalidité votre médecin pourrait la demander si votre état le justifie même si il n'y a pas eu beaucoup d'arrêt avant . Mais comment justifier une demande invalidité et un travail d'aidant ?
Je ne suis pas dans votre cas . Je n'ai pas votre maladie . Et moi j'ai eu l'invalidité après de nombreux arrêts parsemés et un mi temps thérapeutique la dernière année Aujourd'hui je suis à la retraite .
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 oui je touche une petite rémunération. Pour ce qui est de la mdph j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé mais ayant demandé l'allocation adulte handicapé elle m'a été refusé. J espère que vous pouvez profiter de votre retraite. Merci de cet échange.
Voir la signature
M.D.E
Cacher les réponses
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Tsarine,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
Je vous invite à découvrir la discussion suivante : @Anthanae @varoise @christella @Adam.01 @Eve.S83 @col-nem @titilets @magaki04 @kbidoo @anneh63 @So4580 @so45370 @Mylaena @Marine13300 @vero.c82 @jéjé d auvergne @CharlotteMCSPA @Poupy34 @Desespoire @elena04 @DANANA @papaye @PaddyPWL @Eiana
Travaillez-vous à temps plein ou à temps partiel ? Est-ce un choix ? Bénéficiez-vous de la pension d'invalidité ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Marion de l’équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marion_M bonjour. Je suis aidant familiale pour mes parents, je travaille à temps partiel,40 heures par mois. Pas d'invalidité pour moi même si je pense sérieusement à en faire la demande. J ai la reconnaissance de travailleur handicapé mais l'allocation adulte handicapé m'a été refusé.
Voir la signature
M.D.E
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tsarine bonjour je pense qu'il faudrait trouver une aide pour vos parents et vous demander l invalidité si vous pouvez vous mettre en maladie pour votre problème de santé que je ne connais pas ou maladie.aah et invalidité c'est compliqué.normalement ce que je comprends pas c est que vous devez toucher dans les 400€ d aide et pour arrondir on va dire que l AAH est à 1000€ .Donc vous auriez dû toucher la différence entre le revenu et le taux le plus élevé de l AAH soit 600€ d ahh.en invalidité exemple catégorie 2 sa ferait comme j ai dit les dix meilleurs salaires bruts divisé par deux.voila c'est tout ce que je peux vous dire.bonne chance et n hésitez pas si vous avez des questions.cordialement Hervé
Voir la signature
Camionneur59
Cacher les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tsarine lorsque vous êtes mis en maladie pour maladie non professionnelle par votre docteur vous allez percevoir des IJ par la CPAM et sans doute un complément de salaire si vous êtes en activité depuis plus d un an et aussi un complément de la mutuelle entreprise.Au bout de trois ans voir avant le médecin conseil de la CPAM va vous envoyer une lettre comme quoi votre maladie est consolidée.Cela veut dire que pour la SPA la maladie va progresser et non l inverse .Il va vous mettre d office par entretien téléphonique en invalidité catégorie 2 2/3 et 66 pour cent incapable de travailler.Pour info dès que vous toucherez l invalidité c est la moitié de votre salaire mensuel des 10 dernière bonne année.Apres tout cela vous demandé l ASI c est un complément aussi si vous ne dépassez pas un certain montant mensuellement.Par contre si vous avez un revenu invalidité bas c est l AAH qui vous réglera la différence.N Hesitez pas à me poser des questions.Je vous souhaite bon courage et bonne journée.Herve....
Voir la signature
Camionneur59
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Camionneur59 bonjour
malheureusement ce n'est pas pareil pour tout le monde . j'ai pu bénéficié de la même chose que vous mais relisez plus haut le cas de tsarine est particulier .
pour l'instant il faudrait qu'elle se mette en arrêt de maladie avec 65 % d'un temps partiel (40 h) . ça ne fait pas beaucoup . elle est aidant de ses parents donc la mdph ne lui donnera rien non plus tant qu'elle sera aidant.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Depuis quelques années je ne travaille plus à temps plein par choix. Mon mari me dis que j'ai sûrement droit à une invalidité étant porteuse de SPA. Mon médecin me dis qu'il faudrait qu'il me mette en arrêt pendant 6 mois à un an pour que le médecin de la sécurité sociale me convoque et décide de l'invalidité. Je ne sais pas quoi en penser, et vous ??