- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Taux de leucocytes élevés
Taux de leucocytes élevés
- 120 vues
- 8 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 j ai lu qu il fallait s inquièter avec le méto quand c est l inverse que le taux chute mais tu as raison de te poser la question, je serai toi j appellerai le labo , ils pourront te le dire peut etre.
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lecadet oui tu as raison , le risque avec le metho est justement l’inverse : une baisse importante .
là c’est l’inverse . Avec 2 taux à 1 mois d’intervalle au dessus des normes. Qu on ne me sorte pas que j’ai une infection, car je n’ai pas été malade depuis des mois voir années !
Je viens de lire que c est signe de corps qui se défend contre un virus , de leucémie , ou de maladies auto immunes telles que polyarthrite et maladies inflammatoires de l’intestin ( toujours non prouvée chez moi d’ailleur ).
Enfin un faisceau d’argument / preuve au niveau sanguin ?
J’ai envoyé un mail a mon docteur , affaire à suivre
merci 😉
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Coucou... Effectivement, quand tout fonctionne correctement une hausse de leucocytes est un signe d'infection et/ou dinflammation.... si tu n'as pas été malade c'est un peu surprenant mais tu as pu aussi croiser un germe qui est passé inaperçu car ton système immunitaire à justement fait barrière. ... du coup les globules blancs se sont emballés 😊
Avec notre maladie, cet équilibre est perturbé et chez toi ça se manifeste peut être de cette façon.. . Appel ton labo 😉
Pour ma part c'est la chute libre depuis que je suis sous biotherapie ce qui explique mes infections ORL 😶😫
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 ok
j arrive à lire ça va alors même sans 🤓😋
Tu nous diras alors ce qu' il en pense.
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
En attendant le retour du médecin, j’ai épluché internet et passé en 24h un doctorat en leucocytes 😄.
@Masacha10 , tu as raisons, j’ai pu croiser un virus ... mais voilà la 3 prise de sang d’affilée avec un taux supérieur à la normale, et constante augmentation.... pas possible qu à 3 reprises, il y ait une histoire de virus croisé mais ne me rendant pas malade !
Donc je retiens la 2 eme option de cette hausse : un signe d’inflammation.
Et ca, je l’attendais depuis longtemps ! J attends la prochaine PdS celle de juin pour voir si l’augmentation se confirme . Et ne manquerai pas de le dire à la rhumato pour qu’elle veuille bien prendre en compte ce marqueur inflammatoire . ... et à la gastro, car ce peut être dû à ma supposé mici également ....
Mon medecin m’a finalement répondu par mail « pas d’inquietude pour ce taux, à controler le mois prochain ». Point barre . Je m’attendais à un peu plus , vu que moi en 24h j’ai passé ma thèse sur les globules blancs dans le processus inflammatoire .
Ça fait quand même 3 analyses d’affilees Avec des taux de leucocytes + aussi avec des taux de VGM et TC MH au dessus des normes . Et personne m’appelle pour me tenir informer ... je reve ???? Je sais que je ne suis pas en danger imminent , mais tout de même j’en m’attendais à un -petit- retour ... bref ...
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 oui c est là qu' on voit comment on est considéré comme malade, juste un N° et 💶💰🙄
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@lecadet j’avoue que la question se pose parfois...
parfois je pense a ceux qui sont tombés malade avant l’ère d’internet 😱 niveau informations sur la maladie &co. Mais comment feraient ils ??
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Oui effectivement 3 bilans de suite 🤔
A l'ère du ''sans internet'' ....et bien figurez vous qu'il n'était pas rare qu'en cas d'anomalie sur les resultats le responsable du labo prennait le temps de rencontrer le patient concerne à part pour expliquer et encourager à consulter rapidement 🙄.... c'était ''avant'' désormais on te claque ton enveloppe au coin du comptoir ou tu récupères tes résultats sur ta messagerie et tu te débrouilles.. ... tu te fais peur tout seul dans ton canape.... c'était aussi le rôle des secrétaires médicales d'appeler les patients pour proposer un RDV.. .. 😎🙄
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 oui car nous heureusement on peut vite se renseigner mais avant ça devait être un peu/ beaucoup n importe quoi 🤨😯
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je n’arrive pas à joindre mon médecin, aussi, si quelqu’un pouvait me renseigner ce serait sympas car je patauge sur le net ....
Je fais des analyses régulières depuis que j’ai commencé le metho fin février.
Aujourd’hui je récupère mes résultats , un taux me pose soucis, les globules blancs.
Leucocytes norme de 3800 à 10000
23 février 5830
8 mars 9210
11 avril 10920
9 mai 13610 .
Après recherches , cela s’appelle une hyperleucocythose , modérée jusqu à 15000 , et sévère au dessus .
Je lis que c’est un des critères de l’inflammation au même titre que VS ou CRP et Qu’on en tient compte dans certaines maladies auto immunes .
En attendant d avoir mon médecin , quelqu’un peut il m’en dire plus? Je prends toutes informations. On m’a souvent reproché le fait que ça ne se voyait pas dans mes analyses, que je n’avais pas de syndrome inflammatoire à la PdS . Puis je ainsi dire le contraire ??
merci