- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Sport et spondylarthrite ankylosante
Sport et spondylarthrite ankylosante
- 189 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'avais une amie atteinte de SPA qui comme vous toutes les semaines 6 à 7 km de "marche nordique" alors qu'elle se plaignait de douleurs presque en permanence.
J'ai une SEP et pas de douleur. Alors j'ai demandé à mon médecin pourquoi elle peut....et pas moi ? la différence est tout simplement (façon de parler) motrice alors que pour vous c'est mécanique.
Dans votre malheur....vous avez encore le bonheur de pouvoir vous bouger et comme vous le dîtes si justement, cela permet d'amoindrir voire supprimer des douleurs.
Comme dit la pub "bouges-vous" !...alors je me bouge autrement.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Serena .
La SEP et la spondylarthrite sont en effet deux maladies bien distinctes .
Parfois je dis que "grâce" à la spondy je fais des choses que je n'aurais peut-être pas fait avant .
Votre amie a raison en tout cas car dans notre maladie nous devons combattre l'analyse ,pour cela il faut bouger .
Bon courage à vous.
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Contente de voir que je ne suis pas seule à avoir trouvé un des clefs ( en dehors de nos chers et fidèles médicaments) pour gérer la SPA
j essaye de garder une certaine activité sportive : je cours, je nage et !!! ce soir à 21h30 je retrouve le groupe d aquabicking , j en ai déjà parlé il y a quelques mois
cela fait du bien , on parle entre filles et on oublie sa maladie
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,c est quoi les tarifs pour l aquabiking ? @varilhes
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En région parisienne 115 a120 euros le trimestre
ca dépend des piscines
il faut tph a l accueil ou aller sur les différents sites
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
En effet le sport est l'une des clés ! J'avoue que je serai bien tentée par l'aquabiking aussi mais mon agenda sportif est trop rempli !
Par contre quand la spa nous rattrape ,la patience est de rigueur pour retrouver le sport ....
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Dernière activité le 15/06/2018 à 02:56
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'essaie de faire du sport entre 3 et 4 fois par semaine même s'il est vrai que cela me fait beaucoup de bien, certaines nuits après mes séances de sport, mes articulations me font énormément souffrir. Dans ces cas là, je me masse les articulations avec de la crème et je prends mes anti-douleurs. Je me motive beaucoup surtout que je ne travaille plus car étant aide-soignante, on m'a déconseillé de reprendre. J'attends de faire une reconversion professionnelle.
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Vaxandre
qui t a déconseillé de reprendre le travail?
je ne sais pas à quel stade de la SPA tu es, mais de mon côté je m interdis de m arrêter
j ai des douleurs et le fait de travailler me fait penser à autre chose
mais c est vrai je suis encore assez mobile
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
bonjour, quel sport pouvons nous faire avec une spondylarthrite ?
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde
Je suis très admirative de vos performances dans le sport, j ai connu des personnes avec une Spa très valide avec un traitement leger depuis 20 ans sans récidive d inflammation, pour moi c est différent je vais piano une journée tout va bien et puis il y a des jours ou je ne peux rien faire. Les encouragements sont merveilleux mais quand on ne peux pas c est un peu plus compliquer. Alors je dois vous dire que il n'y a pas une maladie SPA mais plusieurs forme de SPA. Quand vous être en centre de rééducation vous voyez la différence facilement. Je bouge pas pour me faire mal mais parce que j y trouve du plaisir
Courage a tous pour vos entrainement, aujourd'hui petite balade avec mes chiens sans courir.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Atteinte de spa depuis 4 ans ,je suis sous Enbrel depuis avril 2013 et Salazopyrine depuis 3 ans .Dès la 1ère injection la biothérapie a changé ma vie .Je suis HLA B27 + .
Petit à petit j'ai pû reprendre la marche puis je me suis inscrite dans un club de marche nordique . A présent je fais des compétitions de 10 à 20 kms . En dehors du sport , je fais des étirements 1 à 2 fois par semaine sur le sol et sur un swiss ball ainsi que du renforcement musculaire .
Je constate que plus je bouge ,plus mes douleurs diminuent voire disparaissent .
Depuis deux mois je me suis mise à la course à pied .Pour l'instant je fais 5kms mais je compte arriver aux 10 en début d'année puis des trails .
Je vous encourage vivement à bouger ! On peut tous le faire à son niveau .
Ceci est un message positif et d'encouragement mais je sais que certaines personnes sont très atteintes et qu'il est difficile de le faire .
Bonne soirée