Patients Spondylarthrite ankylosante
Sport
- 58 vues
- 4 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Anne,
Je pratique depuis ma maladie et l'hiver que la natation et un peu de temps en temps de vélo mais tout dépend de l'endroit de vos douleurs
Beaucoup de sportifs sont touchés par cette maladie ..
Bonne soirée
Voir la signature
Bises, courage !!
Titia87
Bon conseiller
Titia87
Dernière activité le 17/03/2022 à 11:29
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 60 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Anne230485,
Atteinte aussi de SPA, diagnostiquée depuis septembre 2015, mais symptômes bien plus antérieurs, on m'a tout de suite déconseillé la course, j'ai du arrêter le badminton, la zumba...
En gros, mon rhumato m'a expliqué que quand on a une sacro-iliite bilatérale, il ne faut pas faire de sport qui donne des à-coups sur cette articulation.
La muscu est très bien du moment où tu ne forces pas trop et que tu évites quand tu es en crise.
Personnellement, je me suis mise au pilates (gym douce), ça fait du bien car ça entretien la souplesse. Mais ça manque de rythme pour moi !!
Quand on regarde sur les forums... le sport le plus complet serait la natation, mais attention, pas la brasse, car c'est mauvais pour les cervicales. Donc si tu aimes la natation, hésites pas.
Comme @AntoineRgt, je fais aussi du vélo, mais uniquement au bord de la mer, c'est moins fatiguant ;-) et ça dépend évidemment de l'endroit des douleurs, mais pour les sacro-iliaques, ça va.
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis en attente de diagnostic mais l'IRM montrait de l'inflammation au bas du dos ainsi qu'une sacro-illite et des bursites aux hanches. J'ai également de l'arthrose facettaires
Normalement je suis très sportive je faisais de la course deux sorties par semaine et 3 fois de la musculations.
J'ai vraiment mal à la hanche lors de l'entrainement j'aime beaucoup la musculation et j'aimerais continuer à m’entraîner, j'ai par contre abandonner la course en raison des douleurs.
Quels sports pratiquez-vous l'hiver?