- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Mes symptômes me font penser à la spondylarthrite, besoin de conseils
Patients Spondylarthrite ankylosante
Mes symptômes me font penser à la spondylarthrite, besoin de conseils
- 46 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Orelle ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @daysinette @Diamantnoir @genevieve1212 @Pascale6422 @François4 @stefani @jcf8131 @Jolcour62 @Nouky13 @Masacha10
Les symptômes décrits vous font-ils penser à la polyarthrite ? Quels sont vos avis sur le traitement Humira ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à Orelle !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne connais absolument pas cette maladie ; donc rien à dire sur les traitements
Voir la signature
Daisynette
jcf8131
jcf8131
Dernière activité le 06/05/2022 à 08:18
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Orelle
Enchanté ;)
Les symptômes de la spondylarthrite et ses effets sont très différents d'une personne à l'autre. Mais je me reconnais pas mal dans les tiens.
Pour moi, le diagnostic a été fait il y a très longtemps, au départ pour des maux de dos, la plupart nocturnes et surtout après plusieurs années de recherches et de doutes sur la véracité de mes maux.
Mes douleurs sont essentiellement axiales, bas du dos (sacro-iliaques, coccyx) mais aussi milieu du dos et qui irradient jusqu'au ventre. De ce fait, il ne me faut jamais rester assis très longtemps sinon il me faut prendre des positions pour le moins bizarres pour me lever.. Sortir d'une voiture basse est un enfer. Mais de temps en temps ce sont d'autres articulations qui me font sentir qu'elles sont vivantes, jamais au même endroit et pour des durées variables. Du fait que le diagnostic est sûr, je ne me pose pas la question si tout est lié, je fais avec.
Je suis sous Humira depuis le moi de mai après une uvéite qui a mis 4 mois à guérir et qui a entraîné une perte faible d’acuité visuelle et des synéchies (adhérences) "définitives". (j'ai beaucoup hesité avant d'accepter d'y passer)
Côté effets de l’Humira, je n’ai pas constaté de réel effet sur mes douleurs au bas du dos, elles sont toujours bien présentes… Je n’ai pas eu de nouvelle uvéite (mais je n’en faisais pas non plus tous les mois) . Par contre, depuis mai, plus aucune douleur du milieu du dos et donc de l’estomac, et ça c’est déjà un bonheur.
En contrepartie, j’ai pris 8 kg, je perds des cheveux en pagaille, j’ai des problèmes dermato, je suis crevé et très irritable (dixit mon épouse, que j’embrasse au passage). Je ne sais pas si tout est réellement lié à l’humira, mais j’en suis à considérer que le remède est plus difficile à supporter que le mal et j’ai décidé d’arrêter les injections (contre l’avis de mon toubib (qui est top!) et de mon épouse d’ailleurs). Je n’ai pas revu mon rhumato, vu la difficulté d’avoir des rdv.
Pour votre crainte concernant votre boulot, j’ai un boulot que j’aime, je bosse 60h par semaines et je n’ai jamais laissé ma spondylarthrite m’empêcher de vivre. C’est mon principe (je l’applique aussi pour la covid, mais c’est un autre sujet). Alors des fois, je mets un 1/4 d’heure à sortir de la voiture, je ne peux pas me lever de mon bureau pour saluer un client parce que sinon il prendrait peur, mais je fais avec… Après je ne suis pas salarié, donc pas tenté de poser des arrêts, et chacun vit sa maladie différemment et en fonction de ses symptômes.
Perso je considère qu’avec cette maladie, on n’a pas la pire, loin de là. Alors vivons, ça vaut le coup et ne la laissons pas avoir des conséquences pires que nos symptômes.
Donc, ne te poses pas trop de questions, passes sous humira si on te le conseille, il est toujours possible d’arrêter ; L’important est de trouver un rhumato ou un médecin traitant avec qui tu peux vraiment discuter, ça existe. Et tu pourras prendre les bonnes décisions pour toi.
N’hésites pas à venir en MP si tu le souhaites
Bonne journée
Jean
Voir la signature
jcf3181
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Orelle
Orelle
Dernière activité le 13/04/2021 à 00:52
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvelle et je me pose pas mal de questions sur les symptômes de la spondylarthrite ...
En effet mon frère a la spondylarthrite et il est sous humira et ma grande tante la aussi.
Quand a moi j ai 36 ans , j ai le gène b27 + et je fais des uvéite assez régulièrement .
J ai était voir un rhumatologue début du mois dernier qui m as dit vu mes antécédents médicaux et familiaux qu'il allait me mettre sous humira mais avant il fallait que je fasse un panoramique dentaire pour voir si il n y as pas d infections avant de commencer le traitement ....
Sinon depuis 2 mois maintenant j ai mal au poignet gauche comme si il était cassé et je me demande si c est un symptôme ??
J ai mal partout le matin également , périodiquement et au bout de 30 minutes ça passe quand je m active bien , je reste pas Assise longtemps !
J ai du mal a admettre que je suis sûrement spondylartreux car je suis quelqu'un de très énergique et je me demande juste pour mon poignet si j' ai pu le cassé mais je pense que non car pas de chute ou bien si c'est un symptôme ! ?
Et je profite de ce message aussi pour savoir si quelqu'un a le traitement humira et savoir comment ça se passe .
Je devrais avoir une piqûre tous les 15 jours !
En plus tous ça me fait peur car je viens de trouver un job après quelques temps d inactivitée , qui me plaît , et que j ai pas envie de perdre .
Désolée pour le pavé mais merci pour vos réponses et témoignage.
Bonne journée