- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et psoriasis
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et psoriasis
- 164 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ofélie moi malheureusement c est le traitement cosentyx qui m a déclenché un psoriasis inverse
Cuir chevelu atteint ongles de mains perdus ongles de pied qui se sont dédoublés grosse plaques sous mammaire c est cet endroit qui me fait le plus souffrir j ai donc changer de traitement suis sous stelara le cuir chevelu va mieux les ongles de mains ne repoussent pas , aux pieds pas de changement bonjour pour cet été et sous les seins cela reste très gênant obligé de mettre d énormes pansements pour éviter la macération ras le bol
Utilisateur désinscrit
Vous avez un traitement local pour lutter contre le psoriasis ?
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ofélie bonjour j ai un vernis spécifique pour les ongles pour le cuir chevelu je mets daivobet gel pour la région sous mammaire j ai tridesonit quand grosse flambée et des pansements en plaque absorbante allewyn voilà un traitement de plus
Chrysalide
Chrysalide
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:16
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon petit conseil pour le pso inversé :
- Se laver avec un savon... sans savon ! Exemple pain dermatologique sans savon à l’huile d’abricot du laboratoire Vendome (j’espere que j’ai le droit de citer des marques)
- Mettre la pommade Flixovate (délivrée avec ordonnance)
- Se tartiner de talc (pour bébé par exemple) pour assécher
Cela fait presque un an que je procède ainsi et pour le moment ça marche 👌
Bonne journée à toutes et tous.
Voir la signature
? Spondylarthritement vôtre ?Ne cherche pas la personne qui réglera tes problèmes ; trouve celle qui ne te laissera pas les affronter seul...L'absence d'un être aimé est une injustice sans nom... Un vide qui fait perdre à la vie tout son sens...
marie66200
Bon conseiller
marie66200
Dernière activité le 03/11/2024 à 00:16
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ofélie je connais bien ce problème de psoriasis. Diagnostiquée spondylo (radiographique )en 2002 suite uveite avec hlab27 positif,j'ai développé en 2005 un spo aux deux coudes,plis de l'aine et interfessiers. Une horreur de plaques rouges, des squames et des grattages à "sang"!
Aucun traitement...daivobet gel, cortisone ne faisait effet.mon rhumato de l'époque n'en tenait pas plus compte. Je calmais mes douleurs de spa avec des ains. Et 9 ans de galère et d'inconfort de vie.
En 2014 je change de département de l'est pour le sud, près de Perpignan . Et nouveau rhumato. ..une réelle prise en charge de tous mes maux . Tout dabord déclaration ALD puis proposition anti- tnf et Rdv CHR. Là la rhumato me prescrit dans un premier temps, entres autres du methotrexate en injection pour enrayer le psoriasis et le uveites recurrentes . Et miracle en moins de six mois plus de psoriasis nii d uveites. Je revis! Le métho est donc tres efficace semble t-il!
Maintenant je suis sous humira mais tjrs avec du methotrexate.
Voilà pour mon témoignage qui j'espère pourra t'éclairer un peu. Courage !
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses !
Du coup à l'heure actuelle j'ai changé de traitement et je suis passé du Cimzia au Cosentyx. Je n'ai plus aucun problème avec mon psoriasis donc ce changement a été très efficace. Néanmoins maintenant des furoncles sont apparus sur mes jambes, au niveau des tibias ....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis atteinte d'une spondylarthrite que je '' soigne '' grâce à du Cimzia. Ce traitement soulage vraiment mzs douleurs malgré quelques effets secondaires gênants comme des éruptions cutanées. Néanmoins ma spondylarthrite me procure aussi du psoriasis au niveau des pieds et je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Les anti TNF n'ont aucun effet .Pour me soulager j'applique de la pommade diprolene le soir et je bande mes pieds dans du cellophane pour la nuit. Je me lave notamment avec du savon d'Alep mais il n'y a pas vraiment d'améliorerations. Je voulais savoir si certain d'entre vous sont aussi touché par ce phenomene et que faites vous pour le soulager ?
Respectueusement