- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : Comment vivez-vous vos poussées ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : Comment vivez-vous vos poussées ?
- 112 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour vava, tu as été diagnostiqué en avril 2014, mais tes douleurs ont démarré quand? J'ai été diagnostiqué en aout 2015, mais, je souffre depuis très jeune de lumbago à répétitions, qui duraient, de plus en plus longtemps, ce qui fait que dire depuis quand j'ai la spondylarthrite, c'est compliqué. Pour l'instant je vis mes poussées pas trop mal, je ralentis le rythme, et je me repose. Je me soulage avec coussin chauffant, douche chaude, baume de massage légèrement chauffant... J'ai juste un peu de mal à accepter de ne plus pouvoir faire ce que je veux quand je veux. Par exemple aller dans une grande foire, faire les boutiques, la fête foraine, ça devient vite fatigant et douloureux, donc je redoute de plus en plus ce genre d'activités, que j'aime pourtant beaucoup.
vava19
vava19
Dernière activité le 02/09/2023 à 13:47
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour vanessa, mes douleurs ont commencé en juillet 2014 et ai été diagnostiqué en Avril 2015...
Dans les coudes au début puis progressivement pieds , poignets, genoux et bas du dos. Je suis effectivement vite fatiguée aussi, j'essaie de ne pas y penser cependant la réalité te rattrape très vite sur la véritable situation : que la SPA est bien là !
Par rapport à certains, je me trouve chanceuse, je ne dois ne pas souffrir autant qu'eux, pour l'instant.
L'acceptation de ne plus pouvoir faire n'est pas encore gagné non plus pour moi.
Cela me rassure que je ne suis pas la seule à vivre cela. Apprendre à faire doucement quand on est speed , c'est compliqué...
Bonne courage et à bientôt de te lire
Valérie
Voir la signature
Valérie
Mochkiki
Mochkiki
Dernière activité le 23/09/2016 à 00:49
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour
ma femme est touchée par la SPA. Celle ci s intensifie chaque année. Autrefois les anti-inflammatoires étaient efficaces, la lamaline également mais progressivement plus rien ne fonctionne et lors des fortes crises elle ne peut plus se lever de son lit. Elle est âgée de 36 ans. Comment puis je l aider ? Je me sens tellement impuissant quand elle a ses crises ...
nous avons 3 enfants (8 ans, 6 ans et 2 ans) qui ne comprennent p bien ce qui touche leur mère. Pensez vous qu'ils puissent être touchés eux aussi par la magie plus tard ?
merci pour vos reponses
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonsoir,
J'ai 34 ans et atteinte d'une SPA depuis presque 6 ans. Je vis en couple et c'est pas évident pour mon mari tous les jours face a mes douleurs. Il fais du mieux qui peux pour me soulager dans les corvées de tous les jours. J'ai aussi une fille, elle a 13 ans. Parle avec tes enfants des douleurs de leur maman, essaie de les impliquer dans votre quotidien, ils comprendrons et serons fier d'aider au mieux.
Bon courage. J'espère t'avoir un peu aider.
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
lorsque la fatigue et la douleur se font sentir, j'opte pour un bain très chaud
ce mini sauna résulte m aide à évacuer mes douleurs et à me sentir mieux
a chacun ses méthodes!!!!
Voir la signature
J
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
vava19
vava19
Dernière activité le 02/09/2023 à 13:47
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Diagnostiquée en Avril 2015, je lis et relis vos témoignages sur la SPA et je me rends compte que la souffrance n'est pas égale pour tout le monde. Même si je ressens des douleurs diffuses lancinantes et parfois similaires à des aiguilles que l'on vous plante dans les genoux, poignets ...Cette lourdeur au bas du dos qui vous oblige à vous bouger pour trouver une position plus confortable à porter votre corps... J'ai la chance d'arriver à gérer la douleur avec des anti inflammmatoire uniquement. Le mental y fait pour beaucoup. Continuer à profiter de la vie et de ses ressources qu'elle vous apporte pour passer outre la maladie.
D'ailleurs j'ai du mal à utiliser le terme "maladie" c'est un mot que je n'aime pas.
Je ne suis pas dans le déni pour autant et je veux vivre sans dépendre des protocoles médicaux pour l'instant et aussi longtemps que je pourrais...
Y a t il des personnes qui vivent la même chose que moi, à plusieurs on est quand même plus fort et on se sent moins seul.
Au plaisir de vous lire et de se soutenir
Valérie