- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy et grossesse : continuer les ains jusqu'au 3e trimestre ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy et grossesse : continuer les ains jusqu'au 3e trimestre ?
- 47 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Clarinette1980
Clarinette1980
Dernière activité le 14/11/2020 à 20:10
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai été dans votre cas il y a quelques années. J'ai la spa depuis bien longtemps et j'ai quand même souhaité avoir des enfants en toutes connaissances de mon état avant et après grossesse.
Si je me souviens bien j'ai eu d'autres alternatives compatibles avec l'état de grossesse pour me soulager des douleurs, j'ai eu la prise de cortisone, et eu droit en Hopital de jour à des bolus de solumedrole.... faut dire que j'avais vraiment besoin d'être soulagée de mes maux. Et toutes les prescriptions et suivi de ma grossesse s'est fait en Hopital militaire , pas besoin de vous vanter le professionnalisme la rigueur et la justesse de leur façon de procéder.
n'hesitez surtout pas si vous avez besoin de parler ou si vous avez des questions aux quelles je puisse répondre.
bon courage et félicitation pour votre grossesse
estefafi
Bon conseiller
estefafi
Dernière activité le 12/04/2021 à 00:28
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 40 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de voir votre message. Merci beaucoup. Combien de grammes de cortisone preniez-vous? Mon ancienne grossesse n'a pas évolué mais je suis à présent enceinte de 5 mois.
Bien à vous
Voir la signature
estefafifi
Clarinette1980
Clarinette1980
Dernière activité le 14/11/2020 à 20:10
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je ne me souviens plus à combien de gramme j’étais je me souviens juste que nous avons démarré petit à petit. Mais votre médecin pourra mieux vous conseiller.
felicitaion pour votre grossesse et bon courage.
au plaisir
sabb41
sabb41
Dernière activité le 12/08/2020 à 09:10
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour estefafifi
Je souhaite moi aussi être enceinte, mon compagnon n'ayant pas d'enfant (j'en ai 2). Lors de mes anciennes grossesses, la maladie ne s'était pas encore déclarée.
Mon rhumato et mon gynécologue m'ont bien spécifié que je ne pouvais pas prendre d'ains et tout particulièrement le 1er trimestre car il y a de fortes chances de fausses couches qui peuvent passer inaperçues .
Étant actuellement en fortes crises inflammatoires, cela posait un gros problème.
Je suis retournée voir mon rhumato il y a 2 semaines et quelle joie d'apprendre que les injections d'anti-tnf CIMZIA pouvait être prescrit pendant la grossesse ainsi que pendant l'allaitement.
Me voilà maintenant rassurée et soulagée d'un côté comme de l'autre.
Belle journée
Sabine
Voir la signature
sab
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
estefafi
Bon conseiller
estefafi
Dernière activité le 12/04/2021 à 00:28
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 40 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour. Je suis atteinte de spa depuis bientôt 4 ans. J'ai eu des allergies à tous les traitements pour la maladie. A présent, je suis un régime assez strict et prends deux anti-inflammatoires par jour (je ne peux pas prendre plus à cause des allergies). On vient de m'annoncer que je suis enceinte aussi. Mon rumato me dit que je peux continuer les ains jusqu'au troisième trimestre alors que mon gyne me dit que non. Je ne peux pas cependant être sans traitement: poussées douleurs atroces dans la colonne. Est-ce que des personnes peuvent m'apporter leur témoignages sur ce sujet? Merci beaucoup!!