Patients Spondylarthrite ankylosante
spécial "détente" SPA
- 2 383 vues
- 1 soutien
- 296 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ALORS JE DECLARE ICI ET MAINTENANT L OUVERTURE OFFICIELLE DE L ESPACE SPA ET DETENTE !!!
Je commencerais bien par une seance de spa avec massage et balneo ..qui se porte volontaire pour masser ?
Je masserai en retour bien sur..c est un lieu d echanges,non?
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis partante et on demandera au pote de nous lire des poèmes pendant ce temps! Par contre je garantis pas l'effet du massage après une nuit quasi blanche et des doigts gourds.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Et le mot d ordre est : ICI ,ON NE PARLE PAS DE SPA OU AUTRE MALADIE !
OKKKKAY ?? ( J ai essaye d imiter Christian Clavier ....) oui...tres bof ..je sais ..
Compte suspendu
c'est okkaayy!!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sans le son c'est pas facile. tu crois qu'on peut le demander en option à l'administrateur OKKAY
j'ai trouvé de quoi se détendre! en plus de notre séance de spa
La méditation de pleine conscience est un ensemble de pratiques dédiées à être plus présent à soi et au monde. C’est une forme de méditation inspirée des traditions orientales ancestrales et qui sont aujourd’hui accessibles au monde occidental non sans avoir été débarrassées de leur contexte religieux ou spirituel.
Il s’agit de porter son attention, dans le cadre de différents types d’exercices, sur nos sensations physiques, sur le mouvement de nos pensées, sur le voyage de nos émotions sans vouloir y changer quelque chose mais en recevant avec bienveillance ces signaux et en les observant.
Il s’agit de passer du mode faire au mode être, de se faire confiance, et de porter notre attention de façon répétée et intentionnelle vers ce qui est présent pour nous dans notre corps et notre esprit.
Cette nouvelle posture, pratiquée quotidiennement, nous permet de passer du mode « pilotage automatique » qui est notre quotidien (nous laissons nos automatismes nous guider dans une réactivité parfois inadéquate) mais l’acquisition d’une vrai faculté de répondre tranquillement à ce qui nous arrive quotidiennement après avoir pris le temps de regarder ce qui est la pour nous instant après instant.
Il ne s’agit certainement pas de s’isoler, de faire le vide, d’arrêter de penser.
Les exercices pratiqués comportent une attention portée délibérément et sans jugement à notre respiration. Des exercices centrés sur le fiat de porter notre attention à nos sensations physiques. Des exercices en mouvement, ou l’objet de la pratique est d’observer les sensations du corps pendant le mouvement.
Pendant les exercices de méditation, on ressent parfois (souvent ?) une relaxation mais la pratique ne se réduit pas à cet effet.
En pratiquant régulièrement des exercices de méditation de pleine conscience, on ressent souvent un calme intérieur, moins de stress, une joie profonde d’exister, plus d’empathie pour soi et pour les autres.
On peut créer un club. on se réunit quand? Après ça tout le monde va croire qu'on a fumé la moquette.
Bonze!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oh non ,ca c est pas pour moi ! Je deteste ce genre de truc..j ai l impression de perdre mon temps..si y a pas d action,je m ennuie !
Utilisateur désinscrit
Et c'est parti pour un blabla spécial SPA sans bien sûr en parler (pas de maladie ici ) que de la détente à 100% je passe le clavier au suivant, à vous !
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peut-on parler, du dernier film qu'on a vu, du dernier livre, CD,...
je me suis offert pour mon anniversaire le dernier CD d'Emmanuel Moire. Je ne sais pas si certains aiment. Moi je trouve que c'est un pure merveille alliant sensibilité, espoir, et ça me donne la pèche
. J'ai essayé de vous joindre un extrait mais impossibleVoir la signature
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas de télévision chez moi que internet j'y regarde parfois des films comédie romantique ou comiques ce sont mes préférés, je suis une romantique
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu sais que tu peux regarder la Tv sur internet. Ma Tv est en panne depuis 2 semaines et malgré tout je peux suivre mes émissions favorites. dans ton moteur de recherche tape regarder Tv gratuitement ou va sur les sites officiels des chaînes. chacune te propose de regarder en direct leurs émissions : my tf1.fr ,francetélévisions,...
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Allez je me lance,
Après avoir consulter le forum détente dédié à l'ensemble des forums, j'ai trouvé qu'il n'était pas forcément adapté. J'ai fait part à l'administrateur d'un éventuel thème Détente dans mon forum. On pourrait discuter de tout sans rapport obligé avec notre maladie, nos états d'âme, y mettre un peu d'humour. J'ai essayé le sujet blabla qui existe déjà mais trop de messages et je n'arrive pas à raccrocher les wagons. Après discussion avec certains d'entre vous sur ma messagerie privée, il semble que je ne sois pas la seule à être interressée par cette formule.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres idées?
Je compte sur vous.