- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA - prise en charge à l’étranger ?
SPA - prise en charge à l’étranger ?
- 176 vues
- 10 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour désoler je n ai pas d information sur la secu canadienne par contre le canada est le pays ou il y a le plus de personne atteinte de la spa au monde donc je pense qu il y a sur le marché les soins nécessaire .d apres une connaissance leur sécurité social est priver comme au usa donc très cher le mieux c est que tu prenne un rdv avec une responsable de la CPAM de ta ville
Voir la signature
pb
Sharko
Sharko
Dernière activité le 07/03/2022 à 14:26
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Youcef,
Merci pour ta réponse et le temps que tu m’a accordé pour me lire. Je vais faire ça alors, merci.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Sharko
bonjour ,
je n’ai pas la réponse à ta question et te conseille un rdv à la sécurité sociale voir pourquoi pas appeler l’ambassade en France pour avoir des réponses ... les anti tnf c est de l’ordre de 10 à 15000€ l’année .!!
je passe juste saluer le projet 😉
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sharko Bonsoir, je n ai pas la reponse non plus , désolé mais je rejoins les spondypotes pour te conseiller d aller voir à la CPAM, ils seront plus aptes à te donner des réponses et te conseiller. Pour ce qui est des traitements, les anti inflammatoires c est bien 🙄 pour soulager mais ce n est pas un traitement de fond, cela n empêchera pas la maladie d évoluer, alors c est vrai qu on est tous differents et que les formes varient aussi, la jeunesse peut etre un atout au debut mais faut surtout se projeter dans l avenir et eviter au max que cette pathologie ne prenne le dessus. C est un avis comme un autre, ca n engage que moi, mais faut jamais sous estimer son etat car on ne peut pas se comparer à quelqu un d autres, il y a trop de variables.😏
En tout cas, bonne chance pour ce projet professionnel et bonne continuation. 🤞👍
Voir la signature
Yannick
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc pour info ma soeur est partie 6 mois à Cuba pour son projet professionnel qui n'a pas abouti. ..
Et vue les difficultés des simples courriers qui n'arrivent pas ds se pays, elle a fait eu une autorisation par notre rhumato et la secu de pouvoir partir à l'étrangers avec toutes ses injections d'humira...
Je pense que cela doit être possible aussi pour le Canada car tu es couvert par la secu française 1 an apres 1 depart d'un patron, il peut être aussi possible de recevoir tes injections par colis spécifiques?
Aussi elle s'etait rendu avec des documents de l'ambassade francaise pour pouvoir avoir le droit de venir sur territoire Cubain avec des produits medicaux specifiques..
Si cela peux t'aider, bravo pour ton projet, bonne route et sinon tu ne crainds pastrop le froid😀😀😀
Voir la signature
🐈
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La question est : si on est à 100% en France, l'est - on au Canada ? Je ne pense pas. Après peut être qu'il y a un équivalent ne demandant pas la nationalité ?
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La repones est: Ben renseigne toi ds un bureau administratif, si ma reponse te conviens pas.?....grave? Ce sera sûrement moin compliqué 😆
Voir la signature
🐈
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La repones est: Ben renseigne toi ds un bureau administratif, si ma reponse te conviens pas.?....grave? Ce sera sûrement moin compliqué 😆
Voir la signature
🐈
Sharko
Sharko
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Ok merci à tous pour tout vos retours je vais prendre rendez-vous et je vous dirais ce qu’il en ai ci jamais certaines personnes sont dans le me cas que moi
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sharko ok merci, ça peut toujours servir cette information.
Bonne continuation et bonne journée 🤗
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sharko
Sharko
Inscrit en 2018
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je me présente vite fait : 22 ans, homme, SPA diagnostiqué depuis 3 ans, traitement avec des anti-infla (naproxene), je pense que par rapport à d’autre personne m’a SPA n’est pas si développé que ça (en terme de douleur et autre, en tout cas, j’arrive à prendre sur moi, même si ma Rhumato m’a dit que je devrais peu être passer un crant au dessus avec des injections (bio traitement)
Bref, ma question :
je vais partir à l’étranger, en PVT à Montréal. J’ai un job là bas donc c’est pour une période de minimum 1 ans. Est ce qu’il y a des personnes qui on déjà fait cette expérience à l’etranger et on sue trouver des assurances pour rembourser les frais médicaux ? (Surtout les anti - inflammatoires j’en suis à peu près 1 boîte par mois voir 2 mois) et j’en parle pas du prix pour les injections.
Merci à vous pour vos retours, Belle journée à tous. :