- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et grossesse : peur des douleurs si j'arrête le traitement
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et grossesse : peur des douleurs si j'arrête le traitement
- 34 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Jenn13.
Je me présente je m'appelle Alexandra j'ai 25 ans. J'ai était diagnostiquée Février 2016. Mon rhumatologie m'avais prescrit Humira.. sans résultat ensuite Ambrel (quelque chose comme ça) et depuis 2 mois environ je suis sur Cosentyx avec de très bon résultat.
J'ai vu mon médecin lundi dernier pour lui parlais d'une éventuelle grossesse. J'ai eu son feu vert car cette injection es compatible cependant a partir du 1 trimestre j'arrête mon traitement pendant ma grossesse. Car beaucoup de femmes leurs douleurs se sont eteintes durant leur grossesse.
En aucun cas il ma dit qu'il fallais arrêtée le traitement plusieurs mois a l'avance.
Chaques femmes es differentes on ne peux pas savoir comment se passera notre grossesse avec des douleurs intense ou moins ou voir plus du tout...
jenn13
jenn13
Dernière activité le 26/01/2017 à 11:26
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour alexandra, je te remercie pour ta réponse moi je suis sous methotrexate et pour ces injections il faut arrêter le traitement 6 mois avant d'arrêter la pilule donc tout doit être casi programmé !
Et sincèrement j'ai demandé à mon rhumato si je pouvais compensé avec autre chose et il me l'a formellement interdit!
mais je prendrais mon mal en patience c'est pour la bonne cause?
et felicitation pour ton projet bb!
Voir la signature
jenn13
Utilisateur désinscrit
Bonjour jenn13. A oui je comprends mieux ta situation. C'est plus judicieux alors ?
Après personnellement il serais préférable d'essayer de faire un bébé sans tout nos injections en plein milieu. Si il es possible bien evidement selon douleurs mais je vais faire un travail sur moi même.
Je me dis que sa en vaux la peine.
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin.
@+
Mousse88
Mousse88
Dernière activité le 07/03/2018 à 09:53
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous/toutes.
nous avons aussi un projet bébé étant sous Cimzia pour la SPA et Crohn (29 ans).
Celle-ci peut être pris tout le long de la grossesse, les tests faits sur les femmes enceintes sous Cimzia révèle que le médicament ne s introduit pas dans le placenta et que les bébés de Cimzia n ont aucune trace du médicament.
concernant le methotrexate il y minimum 6 mois à attendre car ce médicament à la base était utilisé comme avorteur donc plus que mauvais pour un bébé.
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jenn13
jenn13
Dernière activité le 26/01/2017 à 11:26
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous!
diagnostiquer spa depuis 2 ans et demi avec un super traitement qui me soulage casi totalement!
nous avons projet de bébé et je vous cache pas que c'est un peu l'appréhension, je doit arrêter tout traitement 6 mois avant ! Et à l'arrêt du traitement les douleurs reviennent!
je souhaiterais avoir des témoignages de maman ! Comment avez vous vécu votre grossesse?
merci par avance pour vos réponses