Patients Spondylarthrite ankylosante
spa et enfants
- 169 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour isagathe
il ne faut pas la laisser imaginer ,plus grave ,explique lui que tu as mal aux articulations ,sa c est assez facile a expliquer a un enfant ,dit lui oui maman est malade .................
perso j ai due expliquer ma maladie a une petite fille qui m adore et qui nous entendait parler (ns les adultes) ,je lui ai dit :tatie elle est malade tu sais mais c est pas une maladie que tu peux mourir non ,c est une maladie qui fait mal aux articulations ;alors voila c est tout et avec les médicaments sa va mieux sa fait moins mal
elle a 6 ans et me regardait bizarrement avant que je lui explique ,elle se posée des questions la pauvre ,et il faut le leur expliquer sinon ils peuvent penser au pire surtout qu ils nous aiment très fort et ne peuvent pas comprendre a leurs age ,sauf si les choses sont dites simplement ,alors la tout va mieux
j espère avoir répondue a ta questions avec mes mots
bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
Merci blou
Avec mes autres pathologies j ai explique a ma fille et elle s inquiete facilement pour moi
Je vais lui parler ce week end
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Isagathe,
j'espère qu'aujourd'hui tu souffres un peu moins
Pour répondre à ta question, je rejoins le message de Bloublounet ! Il faut lui expliquer tout simplement avant que son imagination fulgurante (dont sont dotés tous les enfants) ne vienne imaginer autre chose que cette vérité !
Bon courage et bel après-midi
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi
Ca me saoule de lui faire vivre tout cela c est si injuste pour elle...
Depuis sa naissance j ai toujours tout fait pour que mes pathologies ne l empechent pas de vivre comme toutes les petites filles
D apres certaines de mes amies j en fait trop facon "mere parfaite" mais en realite c est comme si quelque chose en moi me disait que je dois lui creer le maximum de bons souvenirs avec moi... Comme si notre tyemps etait compte.
Alors j essaie de maximiser chaque minute ensemble depuis sa naissance (elle a failli mourir pendant l accouchement (procidence du cordon) c est une miraculee)
Je crois qu une partie de moi culpabilise d avoir tout fait pour etre maman (j ai fait 5 fausses couches avant de l avoir) alors que ma sante fait de moi une maman indigne d elle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Isagathe,
ne culpabilise pas comme çà ! Tu n'y es pour rien et ta petite fille vivra comme toutes les autres petites filles lorsque tu lui auras donné les explications dont nous avons parlé ! Ce sont nous, les adultes, qui ressentons les choses ainsi mais les enfants savent accepter un fait et elle ne se posera certainement pas autant de questions !! Elle sera comme les autres et le jeu sera sa priorité !
Tu souffres physiquement, tu as un traitement et tu n'es pas condamnée ! N'imagine pas que ton temps soit compté !! Tu as suffisamment de douleurs physiques, essaie de ne pas en rajouter moralement !
Je sais, ce n'est pas facile mais on y arrive .....
Bon courage à nouveau et tiens-nous au courant si tu le veux bien !
N'oublie pas que tu es une Maman géniale pour ta fille ! C'est ainsi qu'elle te voit !
Bonne fin de journée et bon week-end à venir
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui j'ai trois enfants et j'ai du leur expliquer très tôt la situation. Évidemment quand la douleur est la lors des poussées ils comprennent que maman ne peut plus faire du vélo, marcher, sasseoircau sol...ou les porter.
Par contre explique lui que ce n'est pas une maladie grave au point de mourir. Car quand j'ai eu mon premier traitement le methotrexate.... Je perdais mes cheveux et les pauvres pensaient que jallais mourir. Donc il faut vraiment tout expliquer.
Pourquoi tu as besoin de tallonger pour faire une sieste aussi!!!
Je fais des perfusions tous les mois et ça les angoisse toujours autant quand je pars à la hôpital.
Utilisateur désinscrit
parler ,parler parler c est très important ,la communication .............................
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et de abord merci pour vos messages. Ça fait du bien de parler à des gens aptes à comprendre
Gigi. Je ne pensais pas à la spa en disant que notre temps était compté. Je ai bien compris des le départ que la spatule peut nous pourrir la vie mais pas nous l ôter.
Je parle beaucoup avec ma fille et j explique.
C est juste qu entendre sa fille de 4 ans dire à ses copines qu elle ne sait pas si elle pourra venir jouer à cause des bobos de maman et l entendre leur faire un cours sur mes bobos ça fiche une claque à mon coeur de maman ...
Bon aujourd hui journées portes ouvertes à son école.
Croisez pour moi les doigts que je tienne la matinée debout parce que la nuit à été pourri (réveillée depuis 3h du matin par Mme spa)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Isagathe,
Je comprends et je trouve que tu ne peux mieux faire dans ton comportement de Maman
C'est ton propre ressenti qui te fait souffrir mais peut-être que d'expliquer aux autres enfants, comme ta fille le fait, est important pour elle !
Je vous souhaite une merveilleuse journée "portes ouvertes" et je croise les doigts très forts
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
C est fait.
Elle a écouté. M a fait un bisou et est partie jouer. Je imagine qu elle aura des questions par la suite..
La je la laisse tranquille.
Sinon hier j'ai ai eu du mal à rester debout à l école. Et nuit pourrie la douleur est plus forte.
Aujourd'hui on fête chez mes beau parents en avance l anniversaire de ma fille.
Faut que je tienne.
Je vous souhaite à tous la plus belle journée possible et merci de vos échanges avec moi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Diagnostiquée très récemment (annonce lundi), beaucoup de questions me viennent Dont celle ci.
J ai le bonheur d être la maman d une merveilleuse petite fille qui aura 5 ans dans quelques jours.
5 ans c est l âge du vélo, du patin à roulettes, de courir partout etc...
J ai conscience que lors des poussées il n est pas envisageable de faire cela
D ou ma question : Comment expliquer à ma fille ?
Hier on jouait avec son train au sol et elle s est rendue compte que j avais du mal à me relever mais n a pas osé me demander pourquoi .
Mais je sens que la question va arriver...
Merci de votre aide