Patients Spondylarthrite ankylosante
Réveils douloureux
- 161 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je ne dors pas beaucoup par nature, Tatchou, mais cela n'empêche pas les douleurs et l'ankylose! Par contre, j'essaye de faire une petite sieste en début d'après-midi, pas trop longue pour ne pas dérégler encore plus le mécanisme du sommeil, mais suffisante pour récupérer!
bon courage!
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Je suis,a la base,une vraie marmotte..j aime mon lit et j adore ma couette! Malheureusement,le reveil est le pire moment de la journee...et si je fais la grasse matinee,je suis ankylosee pour la journee.Les reveils nocturnes sont penibles aussi mais en general,je suis tellement crevee apres une journee de travail que je me rendors assez vite.Le probleme avec la spa,est qu on se leve moins bien que qd on s est couche! Et c est le cercle vicieux de la fatigue qui commence.La sieste,je proscris sinon,je ne peux plus m endormir le soir.
Voila pour mon vecu nocturne!bonne journee!
Utilisateur désinscrit
salut fanny je te comprend ,2 nuits blanches d'affilé entrecoupées de 4heures de sieste hier sauf qu'il faut essayer de passer outre les douleurs et essayer de bouger sans faire trop d'efforts
courage ne te laisse pas abattre
Utilisateur désinscrit
Merci le Sage,mais je n'ai pas trop a me plaindre par rapport a beaucoup d'entre vous;Je dors relativement bien surtout si je m'active la journée.C 'est le réveil qui est difficile ,la descente de l'escalier façon mémé ...il me faut bien 2h pour retrouver un peu de "soupleté et d'agilesse"!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Moi aussi suis une vraie marmotte donc pour moi c'est une vraie galère : les nuits sont ponctuées par une bonne dizaine de réveils ankylosés ! ! ! Je ne me lève pas mais j'essaie de changer de position à chaque fois mais c'est douloureux;
Pour ma part lorsque je ne travaille pas je fais la sieste parce que je suis trop fatiguée et je ne peux plus rien faire : tous mes mouvements sont lourds et me fatigue encore plus ; les escaliers sont mon indicateur du matin : si je descend les marches une à une en faisant une pose toutes les trois marches : c'est pas bon signe....
Mes douleurs les plus importantes sont les talons et les cervicales...
Mes derniers résultats d'analyse montrent une VS 55 la première heure et la proteine c réactive à 433 % ET UNE CARENCE EN vitamine D.
Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais comparer avec vous.
MERCI.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part , je n'ai jamais dormi plus de heures consécutivement .
On s'y fait malheureusement , comme pour tout le reste .C'est certain , je m'en serais passé !
De là à vous dire si c'est la douleur , je ne sais plus après 30 ans de vie de couple avec Bibi , ou alors une mémorisation cérébrale , sorte de pendule réglée et indéréglable depuis tant d'années !
Donc l'un dans l'autre je m'y retrouve le matin , il est vrai que je ne suis pas une marmotte et suis presque d'attaque 30 minutes après . Enfin , n'exagérons rien : il y a attaque et ATTAQUE !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos réponses,
Dommage, pas de remède miracle..! moi qui aimait tant me blottir sous la couette, et trainer le matin au lit. ;)
Je crois que je vais quand même tester de mettre le réveil et aller me bouger un peu pendant la nuit. Je vous tiendrais au courant de ma petite expérience.
Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
Bon...
Couchée à 22h et endormie vers environ 22h30, il est 23h40 et je suis déjà réveillée. Le dos va bien (alleluia) mais la jambe droite me lance (tibia - genou et maintenant fesse). Je vais marcher un peu et me recoucher..
Utilisateur désinscrit
Mes jambes ne veulent toujours pas dormir. Mais il est vrai que je n'ai pas mal au dos, ni au bassin, ni ...ni...
Et si c'était ça la solution ? On ne dors plus.
Douce nuit à tous.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine crise, et je redoute le moment d'aller me coucher (enfin là, j'en suis à mon premier réveil de la nuit ;) ) car je sais que le réveil sera très douloureux. J'imagine que plus le temps de repos (inaction) est long et plus la douleur et l'ankylose s'installe. Je me demandais donc si quelqu'un parmi vous avait déjà essayé de fractionner volontairement ses nuits / siestes afin de limiter la douleur au réveil ? Cela marche - t' il ?
Merci pour vos conseils. Bon courage à tous.