- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Arrêt puis reprise de biothérapie : des témoignages ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Arrêt puis reprise de biothérapie : des témoignages ?
- 235 vues
- 8 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Susi67
Susi67
Dernière activité le 24/11/2023 à 19:42
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebina57
Bonjour Bebina57,
je voudrais apporter un peu de clarté à tes craintes du Luxembourg. D'abord tu as quel âge? Moi à 52 ans j'ai été mise en invalidité suite à un plexus brachial, sans aucun problème au Luxembourg. Si tu n'as jamais abusé "inutilement pour chaque petit rhume comme certains savent si bien le faire", et que ta santé nécessite une reconnaissance de mise en invalidité, tu resteras au départ en arrêt maladie le temps légal. Puis ton employeur te sortiras de sa caisse (licenciement). C'est la CNS qui prendra le relais, en invalidité transitoire (l'équivalent de nos arrêts pour longue maladie en France) tu pourras y rester jusqu'à 24 mois selon ton cas. Ensuite si ta santé ne permet toujours pas de reprise, ils te mettront en invalidité définitive. Ne t'inquiètes pas, les contrôleurs que tu va rencontrer ne sont pas "chiens" si tu as toujours été correcte. Ils sont moins fourbes qu'en France. Ici, le contrôleur de la cpam n'a pas voulu s'ajuster à la décision du lux. Il a même poussé le vice en me demandant de manipuler mon bras, fraîchement opéré, pour "voir si cela me faisait mal "!!!!!
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Susi67 tout d'abord merci pour ces précisions en effet j ai 40 ans cela fait 7 ans que j'y travaille et je n'ai pas abuser des arrêts maladie mais arrêt maladie étant des problèmes de tendinite de problèmes lombaires et pour te dire j'ai un enfant handicapé et les congé enfant malade n'ont pas été utilisé complètement pour celui-ci car je prenais des jours de libre ou de repos pour être avec lui les temps .d'hospitalisation sachant que j'ai deux autres enfants et que je n'en n'ai utilisé aucun ceci dit en effet sur une période en 2014 les arrêts maladie se sont répétés mais avec des examens qui prouve qu'on a cherché ce qu'il y avait même si sur le moment rien de probant mais des justificatifs des examens ont été fait ce n'est pas un arrêt maladie simple pour dire je m'arrête. Pour ma part j'aime mon boulot j'aime me sentir utile et c'est vraiment vraiment une tristesse pour moi de savoir que je risque de ne plus exercer. Mon employeur aurait déjà pu me licencier après 26 semaines mais il ne l a pas fait j en déduit donc que je ne suis pas un mauvais élément
Voir la signature
Bebina57
Susi67
Susi67
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebina57
Oui, je sais ce que c'est.. moi aussi à 52 ans j'ai eu l'impression qu'on me mettait au placard 😥 j'étais secrétaire, je gérais tout dans la société, et j'adorais ça. Mais avec du recul, c'était ce qu'il pouvait m'arriver de mieux car tant que tout va bien, on n'écoute pas son corps. Quand une maladie fait son apparition il faut s'en soucier. Toutes ces maladies auto-immunes demandent beaucoup de courage, et surtout beaucoup de patiente. On a souvent l'impression que la situation nous échappe, alors il faut faire avec...
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Susi67 tout a fait j ai tjs tout gérer jamais lâcher prise cumuler les rdv familiaux avec mon boulot tjs présente pour les autres être dans l l'accompagnement de chacun qui m entoure de près ou de loin c est plus fort que moi alors ce coup de massue ma sonnée clairement
Voir la signature
Bebina57
Susi67
Susi67
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebina57
Oui, je veux bien te croire. Le comble de tout, c'est que quand on nous voit, rien ne se remarque, alors quand on dit qu'on est malade et qu'on ne va pas bien, on a souvent la réplique "t'as quoi? T'as l'air forme" 😣👎👎 celui qui ne connait pas cette maladie ne comprend pas. Moi, avant, le matin je me levais tous les matin 5h15, je m'occupais de ma petite famille (1 mari & 3 enfants) avant de partir travailler, j'étais en pleine forme. Maintenant je suis une zombie jusqu'à +/- 10hrs
Les journées sont selon la nuit qu'on a passée. Nous les femmes savons comment prendre sur soi, mais parfois on a l'impression que notre corps nous lâche, tellement on est mal, et on a mal. Mais nous on ne lâche pas, on ne peut pas...
Susi67
Susi67
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebina57
Oui, je veux bien te croire. Le comble de tout, c'est que quand on nous voit, rien ne se remarque, alors quand on dit qu'on est malade et qu'on ne va pas bien, on a souvent la réplique "t'as quoi? T'as l'air forme" 😣👎👎 celui qui ne connait pas cette maladie ne comprend pas. Moi, avant, le matin je me levais tous les matin 5h15, je m'occupais de ma petite famille (1 mari & 3 enfants) avant de partir travailler, j'étais en pleine forme. Maintenant je suis une zombie jusqu'à +/- 10hrs
Les journées sont selon la nuit qu'on a passée. Nous les femmes savons comment prendre sur soi, mais parfois on a l'impression que notre corps nous lâche, tellement on est mal, et on a mal. Mais nous on ne lâche pas, on ne peut pas...
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Susi67 si tu savais le bien que me fais ton message juste de savoir que je suis pas seul en effet comme toi j'étais opérationnel dès le matin même avec peu de sommeil je finissais mes journées en ayant tout fait et aujourd'hui je me demande mais comment j'ai pu faire tout ça sachant que je suis opérationnel comme toi qu'à partir de 10h que comme toi les gens se disent que tout va bien parce que ça ne se voit pas et que les journées sans le reflet de mes nuits passées...
Voir la signature
Bebina57
Susi67
Susi67
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebina57
Après, le corps trouve toujours des alternatives pour continuer à fonctionner "normalement", on s'y fait, même à la douleur et au mal-être. Il y aura des jours 🙂 avec et des jours sans 😥. On apprend à gérer différemment. Moi cette maladie m'a appris à apprécier les choses de la vie différemment: relativiser les petits tracas de confort, de banalités, et apprécier tous les moments qu'il nous est permis de vivre et de partager avec les personnes qui nous sont chères. Tant que tout va, on pense que tout nous est acquis.. et c'est là qu'on se trompe. En 2010, avant mon opération du plexus brachial, il était "minuit moins deux" pour moi, j'ai frôlé l'AVC, cette intervention m'a sauvé la vie.. donc avec une SPA ou non, j'ai envie de vivre... et je fais abstraction de toute chose néfaste ou non-essentielle .. et crois-moi 🤗 ça fait du bien
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui je suis aussi dans cette optique de me dire que finalement c'est une aubaine et que malgré les douleurs et la difficulté que cela va engendrer c'est un tournant de ma vie qui va me permettre de mettre la balle au centre et de voir la vie différemment de comprendre certaines choses qui n'arrivent pas par hasard et de me remettre en question afin d'améliorer qui peut l'être en tout cas au niveau familial relationnel professionnel psychologique psychique et physique je me dis même que c'est arrivé pendant cette période de covid et c'est pas anodin car j'ai vécu tout ça accompagné de ma famille et leur aide et leur accompagnement m'a été bénéfique
Voir la signature
Bebina57
Susi67
Susi67
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bebina57
C'est comme ça qu'il faut voir les choses: se battre, se battre et encore se battre.. la vie est trop courte et trop belle malgré tout celà. Courage à toi dans ton combat contre cette fichue maladie, mais aussi pour ton rôle de maman, surtout avec un enfant en situation de handicap. Si tu en éprouves le besoin, je serais toujours à ton écoute, n'hésites pas 🤗
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Dernière activité le 01/09/2024 à 22:07
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 22 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour
en début de pandémie mon copain a suspendu la biothérapie Cimzia (sous conseil de son médecin rhumatologue et malgré la biothérapie marchait très bien.
En fin Mai suite aux fortes douleurs il a été obligé à la reprendre mais jusqu’à maintenant on ne voit pas des effets. Il a des crises très fortes et longues et il arrive a passer maximum une semaine « normale « sans douleurs avant une nouvelle crise... Tout ça bien évidemment a un fort impact psychologique et je commence à m'inquiéter.Je me permets de vous écrire parce que je voudrais un retour d’expérience svp: est ce que quelqu’un parmi vous a déjà interrompu la thérapie et puis reprise? Combien de temps il a fallut attendre avant de avoir les effets bénéfiques de nouveau? Merci beaucoup d’avance de votre aide,
Raffaella