Patients Spondylarthrite ankylosante
Refuser de subir
- 5 182 vues
- 7 soutiens
- 405 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ahaha Sidonie, tu es dans le déni. Je t'invite à reprendre le topic depuis le début...
Utilisateur désinscrit
Merci Christine pour ton post.
Utilisateur désinscrit
il n'y a pas de pb jfrançois, j'ai écrit: "mais je veux bien croire que je me trompe, ma mémoire étant ce qu'elle est." donc ravale tes ahaha, je prendrai le temps de le relire sans problème. merci de l'invitation.
c'est vrai christine, ce sont de bons conseils. le souci étant que, ds ces "moments difficiles" on est très souvent dominé par les sensations et sentiments, on est alors incapable de rationnaliser et donc de les suivre. on s'en rend compte qd ça va déjà un peu mieux..
Utilisateur désinscrit
merci christine69 de tes conseils si pertinents . (sans vouloir en rajouter : ça relève un peu le niveau de ce sujet!)
Utilisateur désinscrit
ça, c'est dit ! inutile de dire que je te suis à 100%, donc laissons seignalet ds son sujet: https://www.carenity.com/forum/est-ce-que-quelqun-essayer-le-regime-seignalet
une dernière réponse à jeanfrançois: quand je te disais: tu "reviens à la charge" avec "ton" seignalet, en dehors du sujet qui lui est consacré d'ailleurs, limite provocation", le nom du sujet m'échappait, c'est ta réflexion qui m'avaient marquée. j'ai retrouvé ton commentaire ds https://www.carenity.com/forum/jardinage-potager-agriculture (Avec Seignalet, vous n'auriez aucun problème !). ne te dis-tu pas là pour, je te cite, "expliquer mes points de vue, en m'appliquant au mieux à ne pas tomber dans le jugement. Je ne me cache pas derrière des blagues ayant l'effet du vernis , ou les critiques à deux sous. "
à présent, je n'y reviendrai plus, c'est prêter attention à un sujet qui n'en mérite pas tant...je parle de seignalet, bien sûr..quoi que.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jeanfrancois , je suis désolé de te le dire , mais tu es un obsessionnel hanté par ce régime ou bien sponsorisé par leurs éditeurs .
Sidonie a tout à fait raison , tu apparais comme tu disparais , uniquement pour nous parler de ton régime .
Si par malheur , quelqu'un n'est pas d'accord à toi ou n'est pas prêt à le faire , comme il se doit c'est à dire dans son intégralité , tu n'as plus aucune tolérance et en devient péremptoire .
Nous le connaissons certainement tous , plus où moins certes et n'avons pas attendu que MONSIEUR jeanfrancois vienne nous expliquer les tenants et les aboutissants dans leurs moindres détails . Ils nous suffirait d'acheter le livre comme tu l'as fait !
Il ne faut surtout pas oublier que tu n'as pas le monopole de la maladie et encore moins celui du maître de la guérison !
Respecte nous , tel que l'on est ... comme nous , nous te respectons ... arrête de nous saouler !
Si ce régime avait guéri (je parle de guérir) ça se saurait et ce , pour toutes les maladies .
La CPAM s'en frotterait les mains et n'aurait plus lieu de mettre en place les ALD : réduction donc du trou de la sécu !
Nous sommes tous conscients qu'une meilleure alimentation ne peut qu'améliorer notre qualité de vie et quelque soit la pathologie , même pour une personne en pleine forme !
As tu pensé et respecté que certains d'entre nous ont comme seul plaisir dans la vie de :
Boire un coup de rouge
S'enquiller une bonne binouze
Se faire péter un bon foie gras sur un tost bien grillé
Lécher du Nutella sur son canapé
Fumer une bonne cigarette après avoir fait l'amour
Saliver devant une belle côte de boeuf sur la plancha
.....
Si Seignalet avait écrit :
Il ne faut plus faire l'amour , resterais tu comme les gardiens de Buckingham Palace , devant ta compagne dans toute sa nudité .
Prenez trois cuillères à soupe de lisier à jeun , le ferais tu ?
Nous sommes tous acteurs de notre vie , prêts à écouter quelques conseils mais en aucun cas là , pour que l'on nous impose quoique ce soit , surtout avec ce que l'on en chie au quotidien .
Apprécier sa vie dans notre cas , ne passe pas forcément par quelque chose de draconien mais déjà par l'acceptation !
Le bonheur n'est il tout simplement pas une décision à prendre ... (à méditer)
Le pote de la vie (et d'Héliott)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ti- mo , sympa pour nous "relever le niveau " !
Il est évident que ton expression relève le niveau désormais ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
le pote d'héliott je ne vise personne en particulier juste relever le niveau général de ce sujet tout simplement. Je me suis juste mise à la place d'un nouvel inscrit sur carenity ce matin qui ouvrirait ce sujet ... je pense qu'on fait fuir les nouveau avec ce genre d'échanges. Peut-être qu'on perd des gens qui avait des questions ou des choses intéressantes à nous apporter. Et je crois qu'on est tous ok pour ce dire que cet échange autour de seignalet ne nous apporte rien. ça reste mon avis j'en suis consciente mais je crois aussi avoir le droit de l'écrire sur ce forum du moins je l'espère!
Utilisateur désinscrit
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous dans mon poste précédent j'ai omis de vous mettre les étapes du deuil dont il est question dans l'article. De les lire m'a fait prendre conscience que mes sentiments et mes réactions étaient normaux.
Etape 1 – Le Choc : C’est une phase courte. L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise. Exemple : « Je te quitte, c’est fini, vous êtes viré ».
Etape 2 – Le Déni : C’est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son assiette à table (etc). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible.... ».
Etape 3 – La colère et le marchandage : C’est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. c'est aussi une phase de marchandage qui peut prendre une tournure "magico-religieuse". On promet à une "entitée invisible" de ne plus faire telle ou telle chose si la situation originelle pouvait revenir. Les intensités peuvent être variables, selon la maturité affective de la personne. La pensée de la personne s’alimente de fortes contradictions. Elle peut s’emporter par ou s’enfermer dans le plus grand mutisme. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion, séduction ou agression. Exemple : « C’est de leurs fautes, ils n’ont jamais rien fait pour moi ».
Etape 4 – La tristesse ou la dépression : C’est un état de désespérance. « Ce n’est pas juste, pourquoi elle m’a fait ça à moi, qu’est ce que je vais devenir » ?
Etape 5 – La résignation : C’est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Exemple : « C'est la vie, Dieu est en contrôle ».
Etape 6 – L'acceptation : Dans cette étape, la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. Exemple : « J'y pense encore parfois, mais je m'en sors ».
Etape 7 – La reconstruction : l’acceptation seule ne suffit pas. Il faut reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même. Le sentiment de vulnérabilité fait place à une nouvelle énergie et, pour le croyant, une plus grande confiance en Dieu.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Difficile de témoigner dans une rubrique plus qu'une autre, tant la spondylarthrite est un tout.
J'ai 40 ans bientôt, et 20 ans de SA. Des hauts des bas, et là un très bas qui devrait me contraindre à passer aux anti-tnf alpha d'ici peu.
Je suis en colère à l'idée d'aller me faire piquer, et que cela devienne une habitude de vie.
Je suis en colère que les médecins tiennent si peu en considération la relation du corps à l'esprit.
Je ne suis pas (encore) le bon exemple, mais j'ai bien fais le rapprochement entre mon état mental et les poussées. C'est un domaine qui n'est que très peu exploré, pourtant ceux qui le prennent au sérieux vivent des miracles. Même chose, dans quel monde vit-on pour ne pas définitivement admettre que le régime Seignalet aide considérablement à aller mieux.
Nous avons tous en nous la clé de la guérison. Je trouve personnellement très incohérent la prise crescendo de médoc, sans avoir tenté d'arranger au maximum son confort de vie et de bien-être intérieur.
Cette révolte ne m'aide pas à aller mieux ! bref, je suis mal physiquement, la biothérapie me pend au nez, je me tourne vers les autres médecines, une autre considération de moi-même. Remettre sa vie en ordre avant tout !