Patients Spondylarthrite ankylosante
Présentation
- 127 vues
- 2 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Je connais aussi les soucis de transit et cela depuis très longtemps. J'oscille entre constipation tenace puis la "débâcle"..... douleurs abdo +++ 😭
J'ai aussi des soucis de digestion. J'ai des moments où j'ai l'estomac tres ballone et du coup il faut évacuer tout ça...... 😣😓 Ça j'ai remarqué que c'est majoré lorsque j'ai mal et/ou que je suis fatiguée, ça se calme qd je me couche du côté gauche.... Depuis Octobre, j'ai un appétit très perturbé.
Lors de ma dernière consult rhumato, je lui en ai parlé.. .. elle m'a dit "rien à voir"... ça m'étonne beaucoup, je ne suis pas folle !!!
Tu as de la chance de vivre proche de la mer 😀
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui j habite à pau 64 donc à une heure des plages landaises ou basques et à une heure des pistes de ski des Pyrénées. Une jolie région . L océan est ma thérapie mentale !!! Des que je suis au bord de l océan je revis ! Mon mari ne cesse de me parler de la cryothérapie. As tu essaye ?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
C'est effectivement une très belle région, j'ai une amie qui a habité la bas quelques années 😊
Non je n'ai pas essayé mais cela m'a tenté à un moment pour l'action anti inflammatoire. J'ai cherché un endroit dans ma région mais il n'y a qu'un centre à visée esthétique à 60kms.... Après je suis plutôt un fille du soleil....enfant, je passais toutes les vacances dans le sud est 😉. Je confirme l'aspect addict et thérapeutique du soleil !!!
Actuellement j'essaie de me tenir à aller à la piscine 1 à 2f/ semaine.... enfin cette semaine vue les douleurs, je n'ai pas eu le courage 😧
Voir la signature
Mascha
Utilisateur désinscrit
Je vous lis et vous souhaite beaucoup de courage a toutes les deux... durs vos parcours...
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Madounette je m estime chanceuse tu sais . Mes douleurs ont commencé il y a un peu plus de 7 ans . J avais donc 46 ans . Donc tardivement . C est loin d être le cas pour tout le monde !
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Madounette
Je relativise aussi et tout comme Pascale, je me dis que cela aurait pu m'empêcher de travailler et de mener a bien des projets perso bien avant.... je savais que javais cette epee de Damocles au dessus de la tete depuis une petite trentaine dannees puisque mon pere est porteur et je ressentais des douleurs d'un autre ordre que musculaires après de gros efforts....
Je ne renonce pas à faire des choses mais c'est à mon rythme. Qt au travail, on verra.....
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 en fait je crois qu on fait les choses comme on les ressent sur le moment . Ce matin j ai eu envie d aller à la piscine . Ca m a fait un bien fou . Je ne peux pas vraiment nager à cause de mon pied et mon épaule mais j ai barboté !! Et tout en discutant avec mon mari , on a fait quelques exercices dans l eau . En sortant je me sentais plus souple et détendue . bon par contre , braver les vagues de l océan c est une autre histoire !!! Lol . Ça attendra encore un peu !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour . Je découvre ce forum . Je sors d hospitalisation .j ai 53 ans .je souffre depuis quelques années de douleurs à type de cruralgie et de douleurs dans le bassin la nuit .mon medecin à chaque épisode douloureux me donnait des anti-inflammatoires,cela durait quelques semaines et tout redevenait normal . Puis ca reprenait . Pour lui c était du à la pénibilité de mon boulot . Il y a deux ans suite un faux mouvement j ai souffert d une épaule pendant 5 mois ,mes nuits étaient cauchemardesques. L an dernier c est une tendinite du talon d Achille qui s est déclarée, puis du fibulaire , puis l aponévrose ... puis l autre pied . J ai fait des ondes de choc , du kine puis j ai été opéré du tendon d Achille .ayant toujours mal on m a fait des infiltrations dans le fibulaire , dans les aponévroses ...depuis un an les douleurs du bassin m empêchent de dormir et les douleurs des pieds m empêchent de marcher . J ai mal aux épaules ... je traîne une fatigue impressionnante . l an dernier ma fille souffrant aussi voit un rhumato efficace qui lui fait faire des examens et diagnostic une spondylartrite. Je pose la question aux médecins qui me suivent : mais non vous , vous êtes usée par le travail !!! Je finis par en avoir marre , je prends l avion pour consulter le rhumato de ma fille qui vu le contexte propose une hospitalisation . C est bien une spondylartrite axiale et périphérique . Je suis sous celebrex, lamaline , et je dois débuter l enbrel des accord de la caisse . Je suis tres bien entourée mais je me sens perdue . L envie d aller mieux mais la peur du traitement par l enbrel . Les effets secondaires me terrifient . Merci de m avoir lu , merci de votre soutien