- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- mise en invalidite pour spa et fibro
Patients Spondylarthrite ankylosante
mise en invalidite pour spa et fibro
- 213 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sylvie,
Mise en cat 1 en 2009, puis 2012 cat 2 avec licenciement pour inaptitude au travail par la médecine du travail. Depuis je ne travaille plus .
Bon courage à toi
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour et merci pour ton retour , j'essaie d'anticipée toutes les situations a venir pour voir a quelle sauce je risque d'etre mangée,
merci et bon courage egalement
Utilisateur désinscrit
bonsoir
moi je suis en catégorie 1 depuis novembre 2012, et en arrêt de travail depuis mars 2014.
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis dans ton cas (spa et fibro en théorie) et j'ai été mis en invalidité cat.2 par le doc.cpam et le 29 1er rdv avec la médecine du travail, et si j'ai bien compris il y aura une 2nde visite 15 jours plus tard, pour être licencié . Si ça peut aider
cordialement
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci a vous tous pour ces informations , ca me permets de mieux comprendre (car c'est assez complexe )
bon week end a tous merci
Utilisateur désinscrit
Moi aussi atteinte de SPA et fibro, opérée pour canal étroit et hernies discales avec arthrodese, j'ai été en invalidité 1ere catégorie la 2ème m'a toujours été refusée par le médecin conseil de la SS car je n'avais pas d'arrêts de travail réguliers. Le médecin du travail voulait me mettre en inaptitude mais j'ai refusé, je suis allée jusqu'à la retraite en travaillant à temps partiel. Mais aïe la retraite ....n'est pas lourde !!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 56 ans et une spondy... (évidemment puisque je suis là...lol), mon rhumato m'a dit qu'avec seulement un point dans le bassin (vu par IRM), la sécu ne me mettrait pas en invalidité, donc je travaille à temps partiel et je complète avec le RSA faute de sécu !! Faut-il pour être reconnue par la sécu que je ne sois plus capable de rien ?? Je souffre et je serre les dents pour continuer un max !
Bon courage à tous
Marie-Jo
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous , si je comprends bien , cela depends du medecin conseil , s'il est disposé a ecouter ou pas , et aussi du departement (moins ils sont en deficit et plus ils sont comprehensifs et vous facilitent la vie!)
Rikoo87
Rikoo87
Dernière activité le 26/06/2020 à 09:19
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante depuis 1998 HLA b27 positif.
J'ai été licencié pour inaptitude professionnelle en 2018 avec attribution d'une pension d'invalidité catégorie 1, sous concentrix depuis le début de l'année la sécu m'a refusé la catégorie 2, je sais pas quoi faire.
Voir la signature
E.B
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour a tous , ,je suis atteinte d'une spondylarthrite et d'une fibromyalgie , je risque d'etre declarée inapte par la medecine du travail , pour information je souhaiterai savoir (pour ceux qui sont dans mon cas) dans quelle categorie le medecin conseil de la cpam les a declaré , categorie 1 ou categorie 2 ou autres ?
merci de vos retours bonne journee a tous