- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- L'impact de la SPA sur mes activités quotidiennes
L'impact de la SPA sur mes activités quotidiennes
- 115 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
FFIONA
FFIONA
Dernière activité le 14/11/2020 à 13:41
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, en général pour ma part cela vire souvent à la catastrophe. exemple je me suis brulé 2 fois la main droite, les casseroles atterrissent en urgence n'importe où et quand je veux prendre un verre je reste bloquée par la douleur. Pour le moment je serre les dents pour ne pas hurler. Cela ne vous aide pas mais je n'ais pas d'autres réflexe et pas d'astuce. y a-t-il quelqu'un qui peut nous aider?
Utilisateur désinscrit
mon astuce infaillible : je fais tout, ou presque, en serrant les dents plus ou moins fort, c'est selon...et le dentiste m'a fait un beau sourire en silicone pour soulager les dents!
courage à tous ;)
Utilisateur désinscrit
Bien entendu que la spa a un impact sur la vie quotidienne ...
Personnellement , je bosse et je n ai aucune aide particuliere a la maison .Je m adapte , un point c est tout .Ai je le choix d ailleurs ?
Pour le boulot , que ca aille ou pas ,je dois assumer .Pour ce qui est des taches menageres , qd ca ne va pas, je les laisse tomber .Je sais ou sont mes priorites et le menage n en fait pas partie .
Utilisateur désinscrit
aie aie aie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ici aussi, la spondy a affecté mes activités quotidiennes (je ne parle même pas du boulot, c'est sur un autre post...), notamment au niveau de mes activités "artistiques"... Fini pour moi la mosaïque et le carrelage (trop lourd, trop mal...), et j'ai remplacé le tricot par le crochet puisque mes doigts fonctionnent encore contrairement aux épaules
Plus de ménage ou très peu (car après je dors toute la journée), mon mari a repris tout en charge; et je ne peux m'accorder que 2h max de courses dans la semaine. Mais c'est pas grave, je fais mon shopping par internet !! (et je crame ma CB encore plus facilement )
Le pire, c'est peut-être la conduite... Obligée de m'arrêter deux fois en décembre sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute car mon pied refusait d'embrayer (sans parler de la douleur...) Va falloir que je pense à acheter une carapace avec boite auto !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Les répercussions de la spondylarthrite ankylosante dans la vie quotidienne peuvent être nombreuses. Des activités (bricolage, jardinage), certaines pratiques sportives ou encore des tâches quotidiennes (faire le ménage ou ses courses) peuvent devenir plus compliquées à mener à bien.
Quelle attitude avez-vous adopté face à ces difficultés ? Avez-vous des conseils ou des astuces à proposer aux autres membres ?
Bonnes discussions.