- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Le traitement par la salazopyrine : que pensez-vous d'un arrêt de traitement ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Le traitement par la salazopyrine : que pensez-vous d'un arrêt de traitement ?
- 49 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Chambaz
Bon conseiller
Chambaz
Dernière activité le 22/11/2020 à 20:28
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai commencé la salazopyrine il y a 25 ans. Après 3 ans de prise je l'ai arrêté jusqu'à il y a 6 mois. Cela veut dire que pendant 20 ans je n'ai rien pris et tout allait bien jusqu'à ma dernière crise qui a été horrible.
depuis 6 mois je reprends de la salazopyrine en plus de ma biotherapie et j'ai fortement l'intention de ne plus jamais l'arrêter. À l'époque je l'avais arrêté contre l'avis de mon rhumato et maintenant avec le recul je pense sincèrement que j'aurais dû l'écouter dis ce que la SPA a continuée ses dégâts pendant toutes ces années.
Voir la signature
Bobo 1 jour, bobo toujours
JimiAhras
JimiAhras
Dernière activité le 16/06/2020 à 01:58
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Chambaz Merci pour votre commentaire , je le trouve très intéressant car je suis dans le cas , juste je veux qlq éclaircissements , si j'ai bien compris durant ses 20 ans vous n'avez pas eux des poussées , je crois c'est bien car moi je l'é arrêter 02 mois les douleurs pousse encore tt doucement, et si j'ai bien compris vous voulais dire que l’arrêt de ce médicament avance l'ankylose si vous aurai l'ankylose à 20 ans avec le traitement vous l'aurai à 05 ans sans traitement , encore une petite question sur ses effets secondaire a ce-que diminue la fertilité de homme (provoque olégo -spérimie) avec le temps vrai ou non et merci encore une fois
Voir la signature
Dj-Bek
Jujube37
Jujube37
Dernière activité le 04/07/2024 à 11:30
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j’ai une spondylarthrite depuis presque deux ans et j’ai rapidement été sous salazopirine ( trois mois après mon diagnostic). J’ai dû arrêter ce traitement il y a 10 jours car mon rhumatologue a jugé que mes globules blancs étaient trop bas. J’ai depuis beaucoup de douleurs qui sont revenues avec une forte intensité et peu soulagées par les ains.... ( c’est là que je découvre vraiment l’efficacité de ce médicament, en l’arrêtant !)
je regrette vraiment ce traitement que j’avais l’impression de bien supporter ( sauf pour les globules blancs !).
si vous n’avez pas d’effets secondaires trop conséquents , je vous conseille de continuer !
bon courage !
Voir la signature
Julie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JimiAhras
JimiAhras
Dernière activité le 16/06/2020 à 01:58
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour A vous tous,
Voila je suis sous la salazopyrine depuis 02 ans et demi ,dont je me suis arrivé à une stabilité de ma maladie SPA , Je voulais savoir si peut l’arrêter et quels sont les effets de cet arrêt, en faite mon médecin ma dit que ce n'est pas une bonne affaire car je peux voir encore une fois des poussées , et moi comme j'ai pas assez de douleur comme avant , je volais savoir si qlq1 à deja fait l’arrêt de ce médicament , quels sont les conséquences,
J'attends vos remarques et commentaires