- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Intolérance alimentaire
Patients Spondylarthrite ankylosante
Intolérance alimentaire
- 36 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
79mely
79mely
Dernière activité le 29/10/2024 à 12:06
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bienvenue au club! Moi aussi je suis sous enbrel, gros problèmes digestifs. Direction aussi un homéopathe et aussi sans gluten et sans lactose, attention au sucre... Depuis 1 mois que je suis à ce régime, les maux de ventre ont diminué et surtout le volume du ventre qui gonflait. Par contre, je devrais arrêter le café, la c'est dur et surtout beaucoup moins fumer. Je fais au mieux en améliorant un peu tout les jours.
Je te souhaite bon courage.
Voir la signature
79mely
79mely
79mely
Dernière activité le 29/10/2024 à 12:06
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nathalie,
Et bien je vois que ton parcours dans la nébuleuse médicale est identique au miens. Avant d'arriver au même point que toi, j'ai également fait des allers-retours à l'hopital où "je n'avais rien", "j'étais angoissée, stressée etc..." Jusqu'au jour ou trop de douleurs m'ont décidé à me mettre toute seule au sans gluten et la diminution des maux de ventre au bout de 3 jours! J'étais perplexe, j'ai engueulé mon généraliste et mon rhumato qui ne m'avaient pas conseillé en ce sens. "On ne sait pas mais si vous y croyez..."Je continue depuis et j'ai trouvé grâce à ma relaxologue un homéopathe qui m'encourage dans ce sens et je viens de commencer un traitement homéopathique. Par contre mes maux de ventre sont supérieurs juste avant les règles bien que moins forts qu'avant mais je voudrais que l'intestin se guérisse plus vite, mais bon, patience...
Dans mon cas je voudrais ne plus avoir peur dès que j'ai un truc car les séjours aux urgences avec rien à la clé m'ont perturbée. J'y travaille avec de la relaxologie car comme tu le sais notre maladie est exacerbée par le stress donc il faut apprendre des techniques pour se détendre et le fameux " Lacher-prise"!
A bientôt.
Voir la signature
79mely
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Depuis 4 ans sous enbrel, et depuis 18 mois que j ai gros problème digestif. Hospitalisation régulière avec toute sortes d examens et un gastro qui me dit "quand la médecine traditionnelle ne peut plus rien, allez voir ailleurs"
Sur les conseils d une amie spondylartreuse, je suis allé voir un homéopathe uniciste assez réputé dans le 38.
Après lui avoir raconté toutes mes péripéties depuis mon enfance, il m a fait faire une prise de sang ( non rembourser par la cpam et au prix de 175 euros !). Laboratoire à Paris donc il faut envoyer le prélèvement.
Recherche des intolérances alimentaires.
3 semaines après je ne suis pas déçu du voyage..... Plus de gluten, plus de produits à base de lait, plus de blanc d œufs, etc....
Je me demande ce que je vais bien pouvoir manger.
Et du coup rebelote avec le gastro, le rhumatologue ( oui cela change un peu la donne....)
Qui a les mêmes problèmes que moi ??