Patients Spondylarthrite ankylosante
Help
- 77 vues
- 5 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour dibeul57,
oui, l'annonce du diagnostic est comme un coup de massue derrière la tête... ça fait mal !
Accepter prend du temps, on se pose beaucoup de questions sur l'avenir, nos conditions et qualité de vie, les traitements, la vie de famille et intime... autant de choses qui font congiter... et là-dessus il y a les douleurs chroniques, la diminution des capacités physiques, l'incompréhension parfois des collègues de travail et de l'entourage...
En bref, c'est pas facile à affronter mais on y arrive. Pour ma part j'ai longtemps été en colère, je le suis encore parfois, mais j'ai accepté (mais je ne suis pas résignée) et appris à vivre avec.
tu trouveras des conseils, des réponses sur le site, su soutien parfois
Bon courage pour la suite ?
Utilisateur désinscrit
bonjour les filles ,bien compliquer cette SPA je vous comprends ,des périodes bien compliquées avant l acceptation
si vous voulez vous joindre a nous n hésitez pas a venir échanger sur la spondylarthrite ,nous sommes un petit groupe sympas
dibeul57
dibeul57
Dernière activité le 24/12/2022 à 09:39
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour ces quelques mots utile Chris..et bloublou..comme d'habitude tous est une question de volonté. .y a des jours facile et d'autres très compliqué. .perso je préfère les jours facile
Ça rend triste parfois souvent. .
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 31 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
Cela fait prés de 40 ans que je vis avec la spondylarthrite ankylosante, oui au debut, le jour et les jours suivants l'annonce de cette maladie, on tombent sur le derrière, puis vient les questions souvent sans réponses, les doutes, le regard des gens, les insultes aux caisses prioritaires, que l'on n'osent plus prendre, les, les ... Puis, la soufrance physique, soufrances souvent permamentes. Mais le corps est bien fait, toutes ses choses nous glissent dessus. Même notre corps fini par supporter le mal, enfin presque. Il y a des jours on nous sommes irrités, on n'acceptent rien, mais vite le moral prend le dessus.
J'ai la spondylarthrite ankylosante, le diatète, un pontage, 4 stents coronnaire, la maladie des jambes sans repos, et ma vie est belle, et je la croque à pleine dents.
Courage à tous
nemausus52
Voir la signature
TURCO
dibeul57
dibeul57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Cest sur que par rapport à d'autres je n'ai pas grand chose. ..c'est sans doute la nouveauté et le changement de vie ainsi le statut qui m'exaspère. .
Après l'acceptation tous ira bien logiquement
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour dibeul57,
D'avoir beaucoup ou pas grand chose n'a rien a voir, la maladie est là, et il faut arrivé a assumer le changement, après tout ira mieux.
Pour ma part, j'avais une ferme avec des chevaux dans le nord de la France, ne pouvant plus m'en occuper, j'ai tout vendu ferme et chevaux, acheter un énorme camping-car US et voyage de part toute l'Europe et au delà. Il y a 2 mois j'étais en Grèce, actuellement au sud du Portugal pour encore 5 mois, je ne supporte plus le froid. Avant je partais 8 à 9 mois au Maroc dans le desert occidental à la frontière de la Mauritanie. Tout cela pour dire que les maladies, les handicapes rien ne doit être un frein dans la vie, il ne faut résister et se battre. Le moral est près de 70% de notre bien ètre et notre bien ètre est 70% de notre moral, l'un ne va pas sans l'autre.
Bon courage à tous
nemausus52
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
bonsoir @nemausus52 sympas la boule de noël fais nous voyager un peu stp ,ca me manque,le Maroc aussi me manque
Utilisateur désinscrit
@dibeul57 la volonté ,le moral et je rajouterais le sport
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le sport oui, mais cela n'est pas possible pour tous le monde, spondylarthrite ankylosante trop invalidante, articulations touchées, cage toraxique fixe,qui empèche de respirer correctement.
bonsoir à tous
Voir la signature
TURCO
nanouchkaze
Bon conseiller
nanouchkaze
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:57
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, le sport se résume la plupart du temps à la piscine. En fonction de l'état, je nage un peu ou pas. Ça me détend de toute façon.
Voir la signature
nanouchkaze
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dibeul57
dibeul57
Inscrit en 2016
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous voilà 1mois environ que je viens de découvrir que j'ai une SPA et un peu du mal à accepter ...a croire que je suis classé handicapés . ..