- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Efficacité de votre anti-tnf selon le site d'injection
Patients Spondylarthrite ankylosante
Efficacité de votre anti-tnf selon le site d'injection
- 102 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j'ai fait aussi cette expérience, mais sans vraiment lui donner l'importance qu'elle avait
Utilisateur désinscrit
je suis très surprise...quelle en serait l'explication? s'il n'y en a pas, comment est-ce possible?? ... en tous les cas, curiosité réveillée... je vais y prêter attention lors de mes prochaines injections..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Martine,
Si tu n'as fait que 4 injections, il est d'après moi, beaucoup trop tôt pour juger de l'efficacité ou non des injections, de l'une à l'autre. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi, y aurait il une incidence en changeant de cuisse.
Il est vrai par contre, que la douleur varie selon les endroits où l'on se pique même sans changer de cuisse, mais il y a tellement d'autres facteurs ! (je ne parle pas du vaguemestre !)
Bonne continuation.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
ST1972
ST1972
Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'alterne le site d'injection depuis un moment, et je n'ai pas remarqué que cela influait sur l'efficacité du traitement. Je pense comme le pote d'Héliott que la douleur varie selon l'endroit de la piqûre, et si on se détend bien l'injection est moins douloureuse.
Utilisateur désinscrit
Merci de vos réponses. Pour ce qui est d'être détendue, il n'y a pas de problème de ce côté! La coordonnatrice du programme Bio-Advance a communiqué avec moi pour savoir comment ça se passe et elle m'a dit qu'il est arrivé que quelqu'un observe aussi que le traitement soit plus efficace selon un site versus un autre site d'injection, que certes ce ne soit pas la majorité mais ça arrive. Dans mon cas, ça se confirme ce mois-ci. Quand j'ai ouvert cette discussion, je venais tout juste de faire mon injection alors il était trop tôt pour faire une observation mais le traitement est bien efficace en ce moment.
Utilisateur désinscrit
conclusion, acceptons que même ds le domaine de la science, il demeure des faits inexpliqués...
Utilisateur désinscrit
Et c est bien le principal , Martine !
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut!
Alors là, que l'efficacité change selon les sites d'injection ça me surprendrait quand meme fort! Peut-etre que ça ne dépend pas uniquement de ça mais que c'est plutot lié à des "semaines avec" (poussées, crises) et des semaines sans (douleurs -)? En tout cas il faudrait que ça se vérifie sur une assez longue durée pour etre vraiment représentatif.
En revanche pour les douleurs aux injections, moi ça fait un an que je suis sous Enbrel (soit une bonne cinquantaine de piqures), toujours dans les cuisses et c'est clair et net que je n'ai pas la meme sensibilité a gauche et a droite : à droite presque pas mal, a gauche toujours très douloureux! Ca s'explique peut-etre par le fait qu'on a tous une jambe plus forte que l'autre, donc plus musclée? En tout cas je n'ai jamais remarqué de différences entre les semaines "gauche" et les semaines "droite"!
Utilisateur désinscrit
Simponi est mensuel donc plus facile de voir si un mois y'a aucune amélioration ou si un autre mois il y a amélioration. Pour le moment, j'ai pu clairement identifié que quand l'injection est faite à gauche j'ai une nette amélioration pendant 2 bonnes semaines puis ça diminue doucement et quand c'est fait à droit j'ai maximum 3 jours où j'ai un peu moins de raideurs mais pour le reste il n'y a aucune amélioration. Je crois que c'est peut-être aussi une question à savoir si on est sensible aux changements ou moins.
Utilisateur désinscrit
tu vas donc continuer à respecter le changement de site d'injection, ou piquer toujours à gauche pour bénéficier de deux semaines d'amélioration?? j'avoue que je ne réfléchirais probablement pas longtemps...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez remarqué une différence dans l'efficacité de votre anti-tnf selon le site d'injection. Pour ma part, je commence à vraiment me poser des questions car j'ai vu une différence mais j'essaie de me convaincre que ce n'est qu'une coïncidence!
Injection numéro 1 : cuisse droite, douleurs à l'injection. Efficacité : 3 jours moins de raideurs
Injection numéro 2 : cuisse gauche, aucune douleur à l'injection. Efficacité : 2 bonnes semaines de pure bonheur!
Injection numéro 3 : cuisse droite, douleurs à l'injection. Efficacité : quelques jours moins de raideurs
Injection numéro 4 : cuisse gauche, aucune douleur à l'injection. Efficacité : trop tôt pour dire, injection faite hier
Merci de vos lumières