- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Droits pour la prévoyance
Patients Spondylarthrite ankylosante
Droits pour la prévoyance
- 200 vues
- 6 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@alainctd @Lecadet @tchakawet @Yann.Lev_101 @MarieCelton @FATI83 @NY1975 @Angel1406 @Scharmed @Sarah68 @ramses 2 @Lenavilla @Lisette51
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à répondre à la question de notre membre @Oleana qui concerne les droits et démarches !
Merci à vous et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir ,
je ne peux te répondre malheureusement et laisse d autres le faire . J’ai entendu dire que oui, tout se cumulait , mais ma réponse n’est pas fiable.
bien se renseigner auprès de sa prévoyance. La mienne indemnise durant les arrêts et en invalidité cat 2 seulement .
bon courage pour les démarches , en plein dedans aussi et je sais à quel point on a franchement autre chose à faire et pas la forme pour tout ces dossiers ... 💪🏽
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Dernière activité le 02/05/2024 à 17:06
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 34 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lilia pour ton soutien et bcp de courage à toi également !
Pour ma part, un grand dégoût et une envie de passer à autre chose.Je suis littéralement vannée, épuisée,presque détruite par toutes ces démarches chronophages et usantes....Et je ne trouve pas de réponses fiables et ma maladie progresse.....
Courage et bonne soirée malgré tout...Si cela continue, je risque de tout stopper?.....
Voir la signature
Oleana
alainctd
alainctd
Dernière activité le 21/05/2022 à 10:20
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Oleana Bonsoir, courage dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas, je suis à la fois dégouté déprimé stressé et comme toi épuisé par cette vie qui ne nous épargne et facilite rien. Je suis en train de baisser les bras ce qui fait que la maladie prends progressivement le pas sur ma vie, ce qui impacte toutes les facettes de celle ci, je n'arrive plus à voir le positif, j'avais écris plusieurs publications sur le groupe mais par faute d'une connexion internet stable celles ci on finit dans les airs. Il en ressort bien que la SPA est une pathologie sournoise qui nous pourrit la vie à toutes et tous, un maladie fantôme qui ne se voit pas forcément, les autres traduisent ça par de la nonchalance,notre manque de vitalité ne rentre pas dans les moules de la société, dans l'univers des gens dit "normaux" nous sommes traités comme des paresseux, et dans l'univers du handicap nous ne sommes pas assez atteint pour que cela sensibilise, sauf certaines personnes qui passent au delà et s'informent. Je ne sais vraiment plus quoi dire. J'ai une rage de dent qui me fait abominablement souffrir, toutes mes dents se déchaussent ou se détériore avec tour ces traitements anti tnf et pour les soins il faut patienter comme une personne valide c'est à dire 6 mois avant de pouvoir avoir un rdv avec un dentiste, donc j'attends avec impatience dimanche pour me rendre chez le dentiste de garde, car dans les cabinets dentaire ils ne prennent plus en urgence, même en expliquant la pathologie. Bonne et agréable fin de soirée à tous
Voir la signature
ALAIN CAT.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@alainctd Bonjour, ( et pardon de polluer le post initial ) je suis tout comme toi en pleine galère avec mes dents depuis 1 mois..... mon dentiste parti en retraite, j ai réussi à voir 2 fois sa remplaçante provisoire pour devitalisation en urgence... Ç est là que l’on m’a parlé de la parodontite ( déchaussement & co ) a 35 ans ça fait plaisir ... + un granulome inflammatoire un kyste vu à la radio....voilà où j en suis en étant sous anti tnf . J ai dû appeler dès dizaines de dentistes , pour bien vouloir reprendre mon dossier, personne ne connaît les anti tnf ni « l’urgence « de la chose ... j’ai finalement eu 1 rdv pour 2 mois après... et le rdv stomato ç est plus de 4 mois d attente...
personne ne m’a parlé de lien avec la spa ou les traitements anti tnf . A vrai dire la spa est totalement inconnue...
c est en racontant mes galères ici, que plusieurs personnes se sont manifestées , avec les mêmes soucis dentaires .... en fouillant sur le net , on peut trouver des articles qui font le lien .... mon médecin généraliste , m’a confirmé que ç était bien du à la maladie ... mais le prix exorbitant des soins à venir ne sera pas pris en charge dans l’ald pour autant ....
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Oleana Même topo ici , je ne saurai m’exprimer mieux que tu ne l’as fait ....
tout stopper Ç est à dire ?
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Oleana
alainctd
alainctd
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
C'est quand même incroyable que les personnels de santé ne soit pas informé, est ce un manque d'information ou du je m'enfoutisme de leurs parts, pour nous prescrire des anti tnf qui coute les yeux de la tête ils feraient mieux de commencer par le départ, un traitement de fond d'accord mais accompagné de soins pour les soucis collatéraux pour éviter des complications sur d'autres organes que ceux qui sont déjà atteint. Des dents abimées ou cariées sont à l'origine de beaucoup de maux, ceci même pour une personne en excellente santé, des problèmes digestifs, des problèmes cardiaque, des infections en tout genre.
Un autre exemple aberrant, je suis tellement raide que je ne peux pas me couper correctement les ongles pieds, donc mes ongles sont en partie incarnés, j'ai voulu prendre rdv avec une podologue/pédicure pour me couper au moins une fois par mois les ongles, cet acte n'est pas pris en charge non plus alors que ça vient de la spa si je ne peux pas atteindre mes pieds, mais non, avec une ordonnance à 100% la sécurité sociale rembourse 1 euros et des brouettes sur un acte à 40 euros, après ça dépend de la mutuelle que vous avez, personnellement la mienne s'appuie sur le taux de la sécu, donc déjà chose tout à fait logique et normale!!!, ma complémentaire me rembourserait 6/7 euros, autant dire qu'il vaut mieux être en couple ou accompagné et que son conjoint ou sa conjointe accepte de vous faire cela.
Il y a vraiment beaucoup beaucoup de chose à revoir dans ce mécanisme de santé, surtout d'être à l'écoute des personnes directement concernées par des handicaps, je ne parle pas seulement pour les SPA mais pour toutes les autres pathologie invalidantes, le seul souci c'est que ça couterais cher à la société et qu'il est préférable d'engraisser les laboratoires pharmaceutique... Laboratoires qui, je pense, savent imposer leurs lois auprès du ministère de la santé...
Beaucoup trop d'aberration, de protocoles qui n'ont ni queue ni tête car tout les paramètres ne sont pas pris en compte, comment voulez vous qu'un traitement agisse efficacement si le corps combat déjà d'autres problèmes de santé ??
Voir la signature
ALAIN CAT.
alainctd
alainctd
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Oleana de tout cœur avec toi
Voir la signature
ALAIN CAT.
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
De tout coeur avec tous☺.On subit des douleurs atroces au quotidien.
Concernant nos droits,il y a de la rétention d informations. PERSO,JE SUIS TRÈS EN COLÈRE 😨car ses tracasseries m angoissent et influent de façon très négative sur ma santé...
Courage.
I
Voir la signature
Oleana
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je suis en invalidité catégorie 1 par la sécurité sociale depuis 2 mois.
J ai repris à temps partiel mon travail et j ai droit à un complément prévoyance de mon entreprise.
Je ne comprends pas si je peux cumuler les 3 prestations et n arrive pas à trouver des informations.
Un immense merci pour votre aide ☺