- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Coronavirus et spondylarthrite ankylosante : quel impact sur votre quotidien ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Coronavirus et spondylarthrite ankylosante : quel impact sur votre quotidien ?
- 1 407 vues
- 9 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dinachou
Dinachou
Dernière activité le 21/02/2022 à 16:31
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Ounlier de vous dire que cela fait +de 15 ans que je suivie par un professeur à Strasbourg et en plus j'ai une sclerose avec mon spa. Le top mai un moral d'enfer c'est ma force 🤣🤣
Bon courage et pennez soins de vous
Dinachou
Dinachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Dinachou
Lilas1520
Lilas1520
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, moi je suis suivie pour une SPA et colite inflammatoire depuis l âge de 20 ans et aujourd'hui j'ai 40 ans. Je fais une piqûre d'enbrel 1 fois par semaine et je prends aussi des anti-inflammatoires, le voltarene que j'ai dû arrêter suite aux recommandations liées au COVID 19. C'est compliqué pour moi car les douleurs réapparaissent progressivement : talalgies, doigts, cervicales, toutes les articulations périphériques,fatigue, rhinites et rhumes chroniques,défenses immunitaires très faibles... Mais faut rester positif. Le jardinage,faire de l'exercice mais surtout mes enfants m'ont aidée à surmonter les douleurs et la fatigue morale. D'habitude, je suis quelqu'un de très actif même hyper actif mais le confinement n'arrange pas mon cas et sans les anti-inflammatoires ça commence à devenir difficile. Si je devais arrêter en plus l 'enbrel, ce serait la catastrophe : gonflement des articulations et douleurs...
Je voudrais vous poser une question sur l'enbrel : faut-il continuer à faire mes piqûres sachant qu'il favorise l'apparition des infections?
Merci par avance
Lilas1520
Lilas1520
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, moi je suis suivie pour une SPA et colite inflammatoire depuis l âge de 20 ans et aujourd'hui j'ai 40 ans. Je fais une piqûre d'enbrel 1 fois par semaine et je prends aussi des anti-inflammatoires, le voltarene que j'ai dû arrêter suite aux recommandations liées au COVID 19. C'est compliqué pour moi car les douleurs réapparaissent progressivement : talalgies, doigts, cervicales, toutes les articulations périphériques,fatigue, rhinites et rhumes chroniques,défenses immunitaires très faibles... Mais faut rester positif. Le jardinage,faire de l'exercice mais surtout mes enfants m'ont aidée à surmonter les douleurs et la fatigue morale. D'habitude, je suis quelqu'un de très actif même hyper actif mais le confinement n'arrange pas mon cas et sans les anti-inflammatoires ça commence à devenir difficile. Si je devais arrêter en plus l 'enbrel, ce serait la catastrophe : gonflement des articulations et douleurs...
Je voudrais vous poser une question sur l'enbrel : faut-il continuer à faire mes piqûres sachant qu'il favorise l'apparition des infections?
Merci par avance
Petitscarabé
Bon conseiller
Petitscarabé
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand pense votre rhumato? Personnellement.mon Enbrel je l espace 11jours maximum sinon la crise revient :bas du dos cuisses . pouces des mains,pieds .Avant hier ,je me suis autorisée un anti inflammatoire pour la nuit,chose que je n' avais pas fait depuis février....car ils faut les diminuer.Au Londres symptôme Covid(toux,fièvre) il faut appeler son médecin et suspendre le traitement.j évite le canapé et fais des étirements ,quelques postures de yoga thérapeutique
Bon courage à tous
Dinachou
Dinachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Re bonjour, j'était sous embrel plus de 4ans et ce dernier n'agissait plus ainsi que tous les autres traitement je les ai pris entre 3 et 5ans . Celui dont je ne savais plus le nom c'est du cosentyx. ( noter plus haut dans une autre discussion ) . Il faut faire de l'exercice physique pour évitait de s'ankiloser de trop . Même de la marche sur place fonction . Bon courage à tous . Et petit conseil évite de suspendre votre traitement sauf en cas de fièvre. Car plus dur et plus longue sera la fin des poussées inflamatoire. 😉
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vois que certain(e)s se demandent comment continuer à "bouger" alors que nous sommes confinés.
Voici une petite vidéo, réalisée spécialement pour les patients atteints de spondylarthrite ankylosante, avec des exercices physiques à pratiquer chez soi : Spondylarthrite Ankylosante : Traitement KINE avec Exercices + Conseils Hygiène de vie
Faites-vous ce type d'exercices à la maison ? Avez-vous d'autres exercices à partager ? Continuez-vous à "bouger" en ce moment ?
Je vous souhaite une très belle semaine & prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour @Candice.S . en effet, je continue à faire un peu de marche chaque jour car j'ai la chance d'habiter à la campagne et qu'il n'y a personne donc je peux aller en extérieur sans crainte. Je reprends bientôt mes séances de kiné (semaine prochaine) et je sais que tout est mis en place pour respecter les gestes barrières donc cela ne me fait pas peur. de plus je me déplace en voiture ou avec mon mari donc idem peu de risques pour moi avec le coronavirus. Qu'en est-il pour vous chers membres ? Où en êtes-vous dans le confinement ?
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
De plus, merci pour la vidéo, je regarderai ça dans l'après-midi !
Petitscarabé
Bon conseiller
Petitscarabé
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello ,mon médecin en qui j ai toute confiance me dit que l Enbrel aurait sans doute un effet protecteur .,..affaire à suivre et maintenons les gestes barrières
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mesurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Continuez-vous de prendre votre traitement ?
Avez-vous pu discuter avec vos médecins ? Ou avez-vous eu des difficultés ? Peur de les déranger ?
N'hésitez pas à réagir sous cette discussion.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity