- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Conséquence du travail en cuisine avec une spa
Patients Spondylarthrite ankylosante
Conséquence du travail en cuisine avec une spa
- 150 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bjr vinceange
Tu sais c'est ton corps, c'est toi qui sais pas les autres, les autres te diront moi à ta place je ferais ceci ou cela, moi je te dis pipi de chat, fais ce que tu veux ou peux .C'est vraiment le seul conseil que je me permettrais de te donner .Si tu te sens capable de continuer se que tu aimes continu, si non fais autre chose, mais il y a un truc en ce moment qui s'appelle la conjoncture et je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour le reclassement à moins d'être reconnu travailleur handicapé par la MDPH .L'es tu ?
Bon courage à toi
locke1
locke1
Dernière activité le 29/06/2018 à 06:18
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Continu le plus longtemps possible, une reconversion n' arrangera rien, comme dit le sage il y a la conjoncture et même si tu as une reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH
equinoreve
equinoreve
Dernière activité le 22/07/2022 à 09:31
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour vinceange ,je comprend ton soucis je ne travail pas en cuisine mais je suis un peu dans ton cas je me pose des questions sur mon avenir professionnelle ;Je travaille actuellement comme aide à domicile donc je fais 7 heures de ménage par jour chez des particuliers et crois moi que je souffre toute la journée même avec mes antidouleurs ;De plus je travail en CESU(cheque emploi service) donc pas le droit a la medecine du travail .J ai l'impression d’être dans un piège .Que faire?je suis en arrêt depuis hier(jusqu'au 8Mars) j' ai craqué et je me demande moi aussi si je dois m'orienter vers un autre travail .L avenir me fait peur ,ma spondy est récente je n'ai pas de preuve par image juste un HLA B27 de positif et tout les symptômes douloureux de la spondy .Moi aussi j'aimerais savoir les conséquences à long terme .Si quelqu'un peu nous répondre ? Je te souhaite bon courage et espére que tu trouveras une solution .Je vais y réfléchir aussi !
vinceange
vinceange
Dernière activité le 01/06/2024 à 13:14
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
je crois que vous n'avez pas compris le sens de mon message, bon ben c'est gentils quand même, j'ai la reconnaissance travailleur handicapé, j'ai déjà eu un arrêt de travail d'un an a cause la spa avec une paralysie du coup des uvéites enfin la total la ça va mieux mais le travail en cuisine devient de plus en plus dur, les seules exemples sur site ce sont des exemples de bureaucrates, locke et le sage je crois que vous ne connaissez pas la pénibilité du travail en restauration continuer le plus longtemps je ne crois pas que cela soit une solution, enfin .......je suis quelqu'un qui ne baisse pas les bras et quand je n'en peu plus je n'en peu plus, donc je m'oriente vers un mi temps thérapeutique ou autre je vais voir
Voir la signature
Vincent Ninfei
Utilisateur désinscrit
bonjour vinceange
Tu demandes des conseils, et après c'est limite si tu ne nous envois pas balader, alors je te dirais qu'il ne faut pas juger les gens que tu ne connais pas ! A moins que tu nous connaisses .
Je suis boucher de métier, j'ai du me reconvertir pour devenir chauffeur livreur grand routier, alors stp ne me juge pas, merci
clt
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié de te dire qu'entre les deux j'ai été responsable d'écuries pendant 8 ans et demi, il n'y a pas qu'en cuisine que c'est difficile lorsqu'on souffre
clt
locke1
locke1
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bien dit le sage, moi non plus je ne suis pas bureaucrate de métier.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je te comprends bien car moi aussi je suis cuisinière et je souffre depuis presque un an de la SPA. Ma raideur au cou et les uveites à répétitions me pourrissent la vie. Je pense comme toi à la reconversion mais à 55ans c'est difficile. Suis en arrêt maladie depuis quelques mois et je ne sais si je pourrais retravailler correctement. Je vis grâces aux anti inflammatoires qui parfois ne fonctionnent pas. J'ai peur pour mon avenir, l'évolution de la maladie et ses conséquences. Je ne suis pas encore reconnue comme travailleur handicapé. Comment se faire reconnaître mon handicap? Qu'elle sera l'aide qui nous sera accordée ? Toutes ses questions se bousculent dans ma tête.
Tu es jeune tu peux toujours te reconvertir si tu as le secondaire 4 ou 5 dans le milieux de la santé comme auxiliaire familiale c'est une formation de 9 mois et au bout tu es placée dans les CLSC et tu bouges beaucoup. C'est très intéressant et payant. Il y en bien d'autres encore il suffit de chercher dans l'Internet. Je te souhaite bonne chance.
locke1
locke1
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jovita, peut tu m'éclairer sur ce que c'est qu'un secondaire 4 et 5 et un CLSC , MERCI
Utilisateur désinscrit
Ah!!!! Excusez moi je suis au Canada, l'équivalent de secondaire 4 et 5 c'est la classe de 4ième et de 3ième au lycée. CLSC Centre local de services communautaires je ne connaît pas l'équivalent en Europe.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
vinceange
vinceange
Dernière activité le 01/06/2024 à 13:14
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Ami
bonjour j'ai 45 ans je travail depuis 20 ans en restauration maintenant le travail en cuisine deviens très pénible et m'empêche d'avoir une vie normal a coté, grosse fatigue et parfois gros blocage aprés le travail (8-10h debout) j'aimerai avoir des témoignages, et connaitre les conséquences a long terme et si il faut que je pense vraiment a une reconversion, merci d'avance je souhaite pleins de courages et de forces