- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment présenter la SA et les traitements à son boss ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Comment présenter la SA et les traitements à son boss ?
- 92 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
en ce qui me concerne, je suis dans une TPE et j'ai des relations assez privilégiées (je m'entends très bien avec lui), donc je lui dis pratiquement tout (évolution, prochains examens, espérance de retour même si c toujours décalé ! etc...)
Nous aimons tous les deux la bonne communication car cela permet un rapport de confiance
Utilisateur désinscrit
merci lesage , moi aussi c'est une TPE on est 4 dont le chef !!
le truc c'est qu'il voit bien que ça va pas, je lui ai déjà expliqué un peu, mais je vois bien qu'il a pas compris vraiment les effets de la maladie.... du coup il fait des réflexions du style: qu'est-ce qui vous arrive encore ? ou vous nous avez inventer quoi ce matin ? bon il est adorable mais un peu bourru et surtout il a un humour un peu noir !!
donc ça commence à m'agacer par moment, je voudrais donc lui donner un peu plus d'infos pour une meilleur compréhension mais pas non plus le faire flipper....
Utilisateur désinscrit
moi je considère que je n'ai rien à cacher, au début un petit arrêt puis un autre etc... maintenant c mois /mois et je sais qu'il a flippé mais c pas grave
que veux tu que j'y fasses, j'ai pas fait en sorte ni demandé à tomber malade, j'y suis absolument pour rien et il le comprend car c le premier à me dire la santé avant tout
Utilisateur désinscrit
oui c'est vrai tu as raison, moi c'est pareil je cache rien, de toute façon je sais pas mentir
merci
Utilisateur désinscrit
Et pourquoi pas lui imprimer un topo pris sur internet ?un truc pas trop medical pour qu il comprenne .Ca t evitera les eternelles justifications...
Pour ma part,pas de patron ! Le top quoi! Mais pas d arret maladie possible non plus..enfin si,mais pas de prise en charge secu avant trois mois d arret ..hum..vive le liberal !
Utilisateur désinscrit
Merci Steph c'est exactement ce que j'ai fait :-)
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
moi je suis dans une TPE aussi ou nous sommes 2, moi et le boss
le jour ou il m'a dit qu'il me proposait un cdi (il y a 5 ans) je lui ai dit ce que j'avais et il m'a dit qu'il avait compris que j'avais des problèmes aux jambes. Il ne me fait aucun commentaire , moi je n'en parle pas du tout
A déjeuner, il y a une semaine il m' appris qu'un de ces mais avait cette maladie et m'a dit qu'il me comprenait mieux! j'ai obtenu le statut de travailleur handicapé mais je ne l'ai pas informé , tant que je peux trvailler de cette façon cela me convient et lui aussi
Utilisateur désinscrit
je n'ai pas précisé que dans ma société nous sommes une dizaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vois que mon chef se pose des questions sur ma santé et surtout je vois bien qu'il comprends pas tout, je voudrais donc lui expliquer la maladie et les traitements, mais je ne veux pas non plus le faire flipper ni l'inquiéter....
Je suis preneuse de vos témoignages sur le sujet, savoir commet vous avez fait et les éventuelles réactions
Merci à tous pour votre aide :-)