Patients Spondylarthrite ankylosante
Colique et SPA
- 74 vues
- 4 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour vaxandre je ne suis concernée que par la SPA ,pas de soucis intestinaux
j ai trouver ce lien intéressanthttp://alimentation.canalblog.com/archives/2005/04/15/438685.html
Utilisateur désinscrit
que disent tes médecins ?
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Dernière activité le 15/06/2018 à 02:56
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Malheureusement pas grand chose. Le rhumatologue m'a demandé si j'avais ce genre de soucis. Je lui ai répondu par l'affirmative mais il ne m'a rien dit de plus. Du coup, je suis un peu perdu. Je vais voir mon médecin traitant vendredi, je vais en parler avec lui mais le mieux serait encore de voir le rhumatologue pour lui en parler. Les douleurs sont quand même invalidantes. Par moment, j'en suis pliée en deux. C'est un peu gênant quand on doit sortir, ou faire du sport...
Utilisateur désinscrit
c est sur je te comprends ,oui prends vite rdv avec ton généraliste tu ne peux pas rester comme ça ,
tiens moi au courant
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Vaxandre
pour ma part, je souffre de colopathie fonctionnelle et je suis également souvent pliée en deux. J'ai vu un Gastro, j'ai passé divers examens et il s'avère que l'origine de tous ces maux est le stress. En périodes de crises, je prends du Spasfon qui, parfois, me soulage mais mon meilleur remède est la zen attitude, bien difficile à acquérir pour moi
Bon courage et à bientôt pour des nouvelles
Bisous @bloublounet1
Belle soirée à vous deux
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir,
Je suis dans le meme cas, le moindre stress allez hop, les WC, meme alimentaire aussi, les fruits et légumes... meme une seule tranche de melon et c'est les toilettes assurés et pas qu'une fois, ca peux allez jusqu'a 5 fois en une matinée. L'imodium marche bien... Je pense que la SPA est coupable aussi!!!!!
Courage a tous.
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Il est vrai que tous ces problèmes ont débuté après la SPA donc je pense qu'elle en est quelque peu responsable. Après je suis d'accord @G I G I, le stress n'arrange rien, j'essaie de ne pas me prendre la tête pour rien mais ce n'est pas toujours facile. Mais, je prends les choses plus positivement depuis que la maladie s'est déclarée. Je vous tiens au courant sur ce que m'auras dit le médecin. Je suis d'accord aussi pour l'alimentation mais par contre, cela peut m'arriver même quand je n'ai rien mangé et que je n'ai rien à évacuer. Enfin, désolée pour les détails... Bonne continuation à vous tous!
Utilisateur désinscrit
Bonjour vaxandre ! Je suis dans le même cas que toi ... Je pense que tu souffre du "syndrome du côlon irritable " Je suis en cours de diagnostic d une SPA ... Il y a un an j ai eu de grosses douleurs au ventre , parfois des nausees , une perte d'appétit , une alternance diarrhées / constipation , une envie imperieuse d aller aux toilettes très souvent... Une satiété très rapide... Au vue de mes symptômes mon médecin traitant m a diagnostiqué un " colon irritable " ,( sans faire le lien avec la suspicion de SPA , bien évidemment !!!) affection très courante apparamment , il faut apprendre à de stresser et adapter ton alimentation .. Repas en petite quantité , suppression de certains aliments ... Je me suis renseignée et il est expliquer sur beaucoup de site un lien entre la SPA et une inflammation du colon , Cômme le psoriasis c'est une des choses qui peux découler de la SPA .. J'espère avoir pu T aider
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vaxandre
Bon conseiller
Vaxandre
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'un sujet qui me perturbe. Cela fait deux ans que l'on m'a posé le diagnostic de spondylarthrite ankylosante. Et depuis un an, j'ai souvent de violentes douleurs aux intestins avec une envie impétueuse d'aller aux toilettes. Ces douleurs sont très invalidantes quand elles durent toute la journée. J'ai déjà fait une coloscopie qui n'a rien montré de particulier. Est-ce-que ce sont des symptômes courants dans la spondylarthrite? Je sais que la maladie touche aussi les intestins mais est-ce-que dans ces cas-là, la coloscopie n'aurait dû montrer des signes inflammatoires? Est-ce-que cela peut être le début d'une maladie inflammatoire des intestins? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.