Patients Spondylarthrite ankylosante
Biothérapies
- 214 vues
- 4 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comme beaucoup l'ont marqué... La biothérapie n'est pas anodine... Plus tu la prends tôt mieux c'est....
Ma SPA a été diagnostiquée tardivement( 45 ans) ce qui fait que oui avec la biothérapie j'ai des effets positifs, mais malheureusement, la ou la maladie avait commencé tôt ( soit le cou, les épaules et les bras à l'âge de 15 ans et pour les genoux et chevilles 8 ans), elle n'agit pas où peu..... Je dois ajouter kiné, mesotherapie( qui n epeit se faire souvent), massages,.... Le médecin conseil de la secu ainsi que le médecin de la médecine fonctionnelle m'a bien dit qu'on ne peut retrouver s à vie d'avant quand elle est bien installée, mais qu'on peut en diminuer les douleurs....
Alors si j'ai un conseil, le rapport benefice/risques est toujours supérieur à 1....les personne sous biothérapie ne voient pas tout le temps le bien, car ils souhaitent retrouvé une vie comme tout le monde..... Malheureusement ce ne sera plus le cas..... Il fiât vivre chaque moment intensément, car on ne sait pas comment sera le lendemain.... Vivre la vie comme elle est, s'octroyer des petits moments de repos pour pouvoir reprendre le lendemain.
Personnellement, même si elle n'est pas efficace à 100%, je suis ravie d'être sous biothérapie, car je peux enfin refaire des nuits de 8h à 12h....je me lève non plus parce que j'ai mal aux lombaires, mais parce que mon bras et mon cou me fait mal.... Pour moi rien que d'avoir retrouver le sommeil, je suis ravie.... Peut-être qu'il ne me faut pas grand chose pour être contente...
Je trouve super bien que vous vous impliquez dans son bien-être... Il a beaucoup de chance... Très peu de personnes sont soutenus par sa famille....
Je vous souhaite bon courage à vous et à votre homme... 💪💪
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Belette93 tu ne peux pas forcer ton mari ... il est informé, toi aussi, et il sait Qu il peut y avoir accès Ç est ce qui compte . Si il juge ne pas en avoir besoin à ce jour, ça se respecte, juste qu il ai conscience que c est pas un traitement qui se prend quand on est à bout du bout , en dernière intention quand vraiment on en peut plus non..... ç est un traitement Qui agit si il est mis en place tôt .. mais ça tu l’a compris 😉 je salut ta démarche en tant que conjoint , tu es la 1 ère ici, bravo à toi il a de la chance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Belette93
Belette93
Dernière activité le 05/03/2020 à 12:49
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà mon mari a 40ans et depuis 2ans on sait qu'il a une spondylarthrite ankylosante.
Après plusieurs traitements et plusieurs rhumato. On lui a proposé la biothérapies.
J'aimerais savoir si vraiment ça fonction, les risques. Et vos impressions.
On est un peu perdu avec les risques.
Merci pour vos réponses et votre aide.