- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Avez-vous été handicapé pour élever / jouer avec vos enfants ?
Avez-vous été handicapé pour élever / jouer avec vos enfants ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
marval
marval
Dernière activité le 20/04/2016 à 22:51
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas facile de vous conseiller..
le desir d'enfant est naturel, mais vous êtes encore tres jeune.. Vous pouvez attendre, surtout que votre compagne n'est pas vraiment prête.. Et si elle fait une pause dans ses études, ça ne sera plus pareil pour son devenir..
lorsque vous aurez un enfant, vous aurez beaucoup plus de choses à gérer... Et il faut le prendre en compte, surtout pour elle qui aurait fait une pause, bien fatigante d'ailleurs ( la grossesse et la naissance ne sont pas des périodes de tout repos ni très agréables en ce qui concerne la grossesse)
Il va sans dire que vous aurez des difficultés physiques...la maladie est handicapante, vous le savez déjà et une charge supplémentaire est à étudier sérieusement..
Vous avez le temps pour : d'une part vous soigner et voir l'évolution de votre maladie
d'autre part de finir vos études tous deux pour vous assurer un avenir à 3
et l'enfant sera accueilli dans les meilleures conditions possibles..
puis je vous conseiller, puisque je l'ai expérimenté, de pratiquer le regime Seignalet ? il ne fait pas effet rapidement, mais c'est un régime d'abord anti inflammatoire.
j'ai une spondy et une fibro et j'étais en forme avant de l'arrêter subitement.. Et je souffre.. Énormément ..Je ne prends plus de médocs (je devais entrer en bio thérapie) et la je le recommence car je sais que ça fonctionne...
Bon courage
Voir la signature
Marval
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tangta
Tangta
Dernière activité le 27/05/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Bonjour,
je suis atteint d’une SPA (spondylarthrite ankylosante) sévère depuis mes 16 ans.
En effet, suite à de nombreux traitements, d’AINS + salazopirine puis codéine à l’enbrel au remicade, mes douleurs sont toujours présentes, et de plus en plus.
Je suis dans une relation très stable avec ma copine depuis quasiment 5 ans, et notre situation financière permettra de vivre à 3 sans problème significatif.
Mes soucis de santé, et mes douleurs m’inquiètent pour la suite dans leur évolution.
Pour moi la famille est le plus important, et je souhaite pouvoir porté/joué avec mes enfants le plus longtemps possible.
Moi et ma copine avons 20 ans désormais et nous sommes étudiants, mais après longs calculs et analyse on constate que c’est possible (avec une année de pause d’étude pour elle).
Néanmoins, elle ne se sent pas encore tout à fait prête.
(Je suis un Homme donc pas de période de grossesse pour moi ;-) )
D’où mes questions :
Mon désir d’enfant n’est pas nouveau, et est indépendant de la maladie, mais j’aimerais être en bonne santé à l’arrivé des enfants.
Merci