- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Anti tnf et infection.
Patients Spondylarthrite ankylosante
Anti tnf et infection.
- 116 vues
- 10 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, sous humira pour SPA depuis cinq mois, pas trop d'amélioration pour le moment, grosse fatigue, j'ai une infection fongique au niveau de la racine d'un orteil du au traitement, donc antibiotique pour deux mois, les anti tnf nous baisses les défenses immunitaires alors normal que l'ont attrape des infections, j'ai même du prendre durant trois mois rifinah un anti biotique contre la tuberculose avant d'attaquer l'humira, car après avoir fait des tests il se trouvait que j'avait une tuberculose latente et qu'il fallait la traiter avant de prendre les anti tnf.
Voir la signature
Chris63
muryel
muryel
Dernière activité le 31/07/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Enchantée,
Tout comme moi ,rifinah pendant trois mois pour tuberculose latente également..
Je viens de voir ma toubib qui m'a confirmé que j'avais encore attrapé une infection virale que mon fils avait semaine dernière....
Et hop ! Elle est pour moi celle là ..
Et dis moi ,as tu pris du poids depuis ton traitement anti tnf ?
Voir la signature
Muryel 😄
muryel
muryel
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci encore Christelle pour ta réponse,app apparemment tu es là seule a avoir pris le temps de le faire...
Dommage....
Voir la signature
Muryel 😄
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
salut @muryel ,
moi j'ai également eu pas mal d'infection urinaire , c'est un peut passé en ce moment , m'ai c'était récurant j'avais demandé a mon médecin une ordonnance pour faire des analyse au cas ou ça revenais , ca durai 2/3 semaine ça partait 2/3 jour ça revenais
Puis pour tous les petit rhume ext qui traîne , dés que quelqu'un est malade c'est sur que j'attrape un truc , sans défense immunitaire on chope tous ce qui passe ^^
Conseil : comme j'ai dit j'avais une ordonnance 'en avance' pour les infection urinaire , j'ai pris des médicament et la je touche du bois plus rien
Et pour les maladie qui trainent a moins de vivre avec un masque je voit pas^^
Sovu59
Bon conseiller
Sovu59
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:00
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @muryel,
je suis sous Enbrel depuis novembre 2017 pour spa ( avant j'ai eu simponi et cimzia ) et je fais une grosse pharyngite par mois ( sous antibio à chaque fois ) depuis que j'ai commencé les anti-tnf . Avec cimzia , j'ai pris 5kg en quelques mois alors qu'avec simponi je perdais 1 kg par injection car ça me coupait totalement la faim . Avec Enbrel pas de prise de poids , mais je fais attention . Autre effet indesirable : beaucoup de migraines , 1 à 2 par semaine ( je suis migraineuse mais pas à cette frequence ) , du coup j'ai un traitement de fond pour les migraines ( propanolol ) depuis decembre et ça fonctionne bien . je n'ai eu qu'une migraine depuis .
Par contre , l'enbrel fonctionne pas trop mal , c'est pas parfait car toutes les semaines il y a truc pour m'emmerder ( infection , ou crise de diarrhées , ou omoplate coincée , nevralgie d'arnold qui se reveille etc ... on connaît tous ça ) mais c'est quand meme mieux que sans l'enbrel
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@muryel Bonjour, mois j'ai plutôt perdu du poids 5kg mais je pense que c'est a cause du traitement rifinah 3 mois,enfin au début, mais là je n'arrive toujours pas à reprendre du poids depuis, mais comme j'ai de nouveau deux mois d'antibiotique pour l'infection fongique, je ne peu pas dire si c'est a cause de l'humira ou pas. Ma fille sous humira n'a ni pris ni perdu de poids, mais par contre quand elle a arrêté l'humira six mois, là elle a repris du poids qu'elle m'arrive plus à perdre depuis, mm sous humira. Sa rumatho lui a dit qu'elle avait du compenser son manque d'humira en mangeant un peu plus et que comme elle a repris les injections sa a maintenu ce poids là. Bref elle à en trop ce que j'ai en moins quoi ....un peu d'humour quand mm.
Voir la signature
Chris63
Carole-Anne
Bon conseiller
Carole-Anne
Dernière activité le 04/05/2019 à 14:00
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@muryel bonjour,
Jamais je n'ai eu un rhume, rhinopharyngite, sinusite, aussi violent. J'ai la tête dans un étau.
Je suis sous Humira et Feldene en continue. Je ME suis prescrit de l'actifed le premier jour, puis très vite de la cortisone, 3 comprimés le matin et pshit dans le nez. Je me relève la nuit pour me laver le nez avec 350ml d'eau salée, au moins 6 fois dans la journée. C'est violent ! Mais ça soulage un peu quand je vois ce qui en sort.
Je me rend compte que ce n'est que le 3eme jour. D'habitude ça met au moins 8 jours pour en arriver là.
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Mon pharmacien me dit que si j'arretais, ne serait ce que 4 jours, je verrai la différence.
Avez-vous déjà subi cela et avez vous des remedes ? Je n'ose pas aller chez le médecin pour un rhume. Que ferait il de plus ?
Que la force soit avec nous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
muryel
muryel
Inscrit en 2016
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis sous enbrel depuis presque 2ans ,au niveau de la spa c'est beaucoup mieux.
En revanche depuis quelques mois je cumul les infections ORL et urinaire.
J'ai même réussi a me choper une sorte de grippe malgré avoir été vacciné...
Ça devient épuisant physiquement et moralement..
Quand pensez vous ?est ce votre cas? Des conseils ?
Merci ,
À bientôt...