- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Aménagement du poste de travail
Patients Spondylarthrite ankylosante
Aménagement du poste de travail
- 679 vues
- 0 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
salut gutter
pas sure qu'un changement de chaise te soit suffisant car c l'ankylose qui fait le plus souffrir ,dans mon cas j'étais sur un siège à coussin d'air (c très confortable) ,étant routier c l'ankylose qui me fait souffrir (4h30 de conduite continue sans bouger) .Si tu t'entends bien avec ton chef il vaudrai mieux lui demander à pouvoir te lever et bouger très régulièrement ,quitte à faire d'autres tâches et/ou travaux complémentaires en plus de l'ordi qui te feront certes un petit peu mal au début mais qui à la fin te soulageront
Ceci n'est qu'un avis personnel ,mais c ce que je pense
cordialement
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je rejoints l avis de le Sage , je suis moi même devant un ordi avec un siége plutôt confortable , mais je suis obligée de me lever régulierement pour eviter l ankilose . Cela dit si tu as une chaise dure et pas confortable tu as raison d en changer mais il faudrait que tu essayes plusieurs modèle pour voir lequel te convient : à voir avec le fournisseur cela doit être possible
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour reprendre ce que disent très justement , cissou et le sage à propos de l'ankikilose (chapeau cissou , d'avoir écrit ankilose avec le " I " de insidieuse ... )
Moins tu bouges , plus tu as mal . Plus tu as mal et moins tu bouges . Et bouger 24h/24 ce n'est pas possible .
Et merde , putain de cercle vicieux !
ps : travailler sur l'ordi en marchant , ce n'est pas possible ? (ordinateur portable)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ça m 'apprendra à ne pas me relire .......
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Gutter,
Comme toi je bosse devant mon ordi toute la journée : après discussion avec ma chef j'ai changé de bureau (j'avais une table haute à dessin que j'aimais beaucoup avant l'arrivée de Spondy), changé de chaise (que je suis allée choisir au magasin car il faut les essayer c'est indispensable). L'important est de pouvoir changer l'inclinaison du dossier pour s'adapter à nos douleurs changeantes, de pouvoir étendre les jambes, j'ai aussi un coussin en noyaux de cerises que je vais chauffer quand ça ne va pas. Et sinon oui il faut bouger régulièrement, moi j'essaye de me lever au minimum toutes les heures, ce n'est pas trop difficile car on est sur trois étages : faut descendre un étage pour aller a la photocopieuse ou voir la secrétaire, et en descendre deux pour aller faire pipi ou faire chauffer le micro ondes! du coup ça m'oblige a monter et descendre les escaliers et à me dérouiller mais mes collègues sont souvent témoins de moi en galère sur une marche, ou d'une démarche boiteuse!!
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
idem toute la journee devt le Pc! parfois mes collegues me surprennent atravailler debout! je bouge assez regulieremeng surtout quand je commence a sentire mes cervicales se refroidir.
la chaise je suis pas convaincue. j'ai essayé des oreillers aussi poir la nuit et meme conclusion. mais aussi je pense que ca depend des personnes et de la morphologie.
Voir la signature
Gueyra du 54
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Geyra , tu ne veux pas dire que : plus tu es petit , moins tu as mal et plus tu es grand , plus tu as mal !
Sans quoi , je devais mesurer 1m95 à la naissance !
ps : je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeee ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
ha le pote ton humour !!!!
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je pensais plus au poids qu'a la taille le pote :-)
Voir la signature
Gueyra du 54
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Geyra , récapitulons ensemble !
Donc si j'ai bien compris , tu veux dire qu'il ne faut pas avoir la grosse tête ... c'est ça ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
dans le cadre de mon trvail je passe mon temps assis devant un ordi sur une chaise toute pourri .
j'ai récémment discuté avec mon chef pour changer cette chaise il est totalement ok sur le principe vu mes problèmes de santé et m'a demandé de lui donner un modèle ou plusieurs de chaise de bureau qu'il fasse une demande d'achat.
est ce que certain d'entre vous ont du changé de chaise si oui est ce que vous avez des modèles de chaise à me proposer ?
merci d'avance pour vos réponses