Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et travail
- 952 vues
- 1 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
cruel dilemne en effet soso, je suis dans la même phase que toi, et je profite de mon premier petit arret-maladie pour faire la liste des positifs/négatifs de la situation. soit je continue à travailler, ce qui m'apporte une motivation à tenir debout, une estime de moi, une impression de gérer comme je l'entends, le bonheur de me réaliser professionnellement, mais aussi douleur, fatigue voire épuisement, travail plus laborieux.. ou alors je m'arrête, et là je perds une partie de moi, ma vocation, je "glande" toute la journée, je "profite" de la sécu..mais je m'économise, je prends soin de moi et de ma santé, je gagne en présence et disponibilité pr ma famille.. ce n'est pas le côté financier qui me retient, car paradoxalement il serait plus avantageux pour moi de m'arrêter...
pour l'instant, je cogite. je connais le point de vue de mon mari et mes enfants, qui veulent me voir prendre soin de moi et m'économiser à leur profit plutôt que pour mon boulot. mon doc me pousse aussi à arrêter car elle voit mon état de santé se dégrader et est persuadée que vouloir obstinément tout mener de front va me faire me casser la gueule...
tiens-moi au courant de tes réflexions sur le sujet, c'est bon d'échanger ainsi et d'essayer de faire avancer le schmilblick...merci à toi, et à tous
Utilisateur désinscrit
Je suis touchée par vos coms et conseils les filles, merci...
Enfaite c'est trés spécial ce que je ressens et vis en ce moment, j'ai demandé et il m'a été conseillé l'année dernière un changement de poste, plus prés de mon domicile, ceci m'a été accordé, mais sur un poste enh dessous de mon statue, tte fois meme si mon corps me lâche mes capacités professionnelles et intellectuelles n'ont pas changé, j'ai donc privilégié le coté humain du taf qu'on me proposait, tout en cardant mon statut de rédacteur, j'occuperai désormais un poste moins riche en missions, j'étais ok car ils m'ont promis de m'en donner même si ce poste n'étais pas vraiment créé ainsi...1 an que je suis au collège, je me suis éclaté la 1ere année, et là a cause de mon hospitalisation cet été, je ressens de grands changements sur la facon dont on me parle, me regarde, alors qu'ils savaient, ils ont signé bordel!!!! je leur ai rien caché, c'est une amladie dont les crises sont imprévisibles, n'avaient t'ils peut etre pas mesuré la gravité du pbr, car a ma sale habitude je ne montre rien, jsuis dynamique et tjrs souriante, j'aurai peut etre du faire la gueule et me plaindre sans cesse?..je me dois de m'entretenir avec la directrice du collège au plus vite afin qu'elle connaisse mes intentions qui ne sont pas de me foutre en arrêt, je veux juste continuer de travailler car socialement, moralement cv'est important et je ne veux en parallèle pénaliser personne, on m'a mis une remplacante, ptite vacataire, le temps de mon absence, je les remercie car je culpabilise moins d'être clouée chez moi, mais dans le fond je réalise que continuer a travailler a 100% dans mon état n'est plus envisageable...je me renseigne sur mes droits en ce moment, je suis t(itulaire d'état, je devrais en avoir normalement..je vous tiens au jus.. bisous
Utilisateur désinscrit
Ben, pour les gens le handicap doit se voir. C'est qu'ils arrivent pas à imaginer ton handicap pour comprendre il faut qui voit. Tu sais tu peux changer de fonction publique.
Utilisateur désinscrit
Tiens, une vieille discussion familière.
apolline33
Bon conseiller
apolline33
Dernière activité le 08/09/2020 à 14:52
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je voudrai relancer la discussion au sujet de la reconnaissance travailleur-travailleuse handicapée avec la spondylarthryte ankylosante. J'ai 26 ans et je suis donc nouvellement sur le marché de l'emploi. Voilà 3 fois en peu de temps qu'on me conseille de monter un dossier à la MDPH et je me questionne largement sur ce point. Quelles sont les conséquences d'une telle demande? J'ai compris que cela pouvait favoriser un aménagement des heures, voire même une indemnité mais cela est-il toujours favorisant ou cela peut entaîner une interdiction d'exercer un métier? Une fois cette demande réalisée, sommes nous "étiquetés" handicapés à vie, somme-nous obligés de transmettre ces informations à notre employeur? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions,
Apolline
Voir la signature
apolline
Utilisateur désinscrit
bonjour @Apoline faire la demande est une bonne chose ,a mon avis ,aucune obligation envers un employeur ,cela peux rester confidentiel ,mais l avoir peux vous être utile ,sait on jamais
enfin moi c est se que j ai fait ,quand a une indemnisation jamais entendue parler
d autres ,auront une pensée diferente ,sur la question ?
cdlt
apolline33
Bon conseiller
apolline33
Dernière activité le 08/09/2020 à 14:52
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
super merci pour les informations Angie! Je crois que je vais faire le dossier, ça ne me coûte pas grand chose!
Voir la signature
apolline
Utilisateur désinscrit
bonjour ,je pense que c est mieux , après je croix que c est trop tard ,pas sure ,mais presque
bonne journée @apolline33
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez ici vos expériences au travail. Comment cela se passe-t-il avec vos collègues, supérieur ?
Bonne discussion !