Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et travail
- 952 vues
- 1 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bettyvette,
Tu ne voles personne, je suppose que tu as travaillé et donc cotisé à la Sécu, alors? Ne montre pas au médecin conseil ce que tu ressens, montre-toi le plus objective possible, et tu te rendras compte qu'au vu de tes problèmes de santé, ce serait difficile pour toi de reprendre le travail! Quand je disais plus haut qu'on peut travailler quelle que soit sa cat d'invalidité, il fallait comprendre qu'on a le droit de travailler quelle que soit son invalidité!
Et comme dit Dargent, tu pourras faire appel si jamais..., ce que je ne te souhaite pas!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Vous êtes malade et handicapée pour de vrai. La SPA c'est pas un rhumatisme ordinaire.
Vous avez le droit d'être reconnue par la CPAM. Même pour l'invalidité, vous devez parler avec votre coeur. Et puis, avec ce que vous nous dites, cette invalidité est légitime.
Je sais pas quel travail vous faisez mais il faut en tenir compte et en parler à la consultation c'est important.
J'ai lu angine de poitrine, je n'y connais rien mais je crois que la SPA peut avoir une incidence cardiaque. C'est le cas ?
Utilisateur désinscrit
En deux passages à la Sécu, j'ai appris une chose, entre autres : le médecin conseil se contrefout de nos états d'âme, il vérifie juste que votre état de santé correspond à certains critères, que vraiment le travail est compliqué pour vous, bref que vous rentrez dans les cases. Si parler avec son coeur, c'est être franc et objectif, là c'est ok, sinon, c'est comme dans le monde du travail, on laisse son coeur à la maison.
Utilisateur désinscrit
Oui, c'est dire la vérité sans rien minimiser ou cacher. Faut pas avoir l'air d'être là à regret parce que vous êtes quand moins moins handicapé ou malade que d'autres personnes. C'est vrai mais c'est pas pour ça qu'on a moins de droit, de difficultés, de douleurs.
Utilisateur désinscrit
oui, Rubis, en fait on voulait dire la même chose, mais avec des mots différents!!
Utilisateur désinscrit
Le travail et la maladie c'est un grand débat..reconnue rth depuis 2006, j'ai peu a peu perdu mes plus belles missions avec ce statue, ben oui soso soleil est malade alors faut plus trop lui donner de responsabilités malgré son statut, car si elle nous lâche coté santé, on sera dans la caca..certes je peux comprendre qu'une structure doit tourner, mais quand ils signent en bas de la page qu'ils sont ok de prendre une personne handicapée (avantages fiscaux biensur) ont t'ils vraiment conscience qu'ils ont des êtres humains qui souffrent chaque jour, et vont au taf malgré tout..en effet comme dit alyan, on laisse son coeur a la maison quand on va au taf et c'est ce que j'ai toutjours fait..et bang t'es en arrêt maladie 1 semaine, t'es sous morphone et cortisone car la poussée est trop forte et insupportable malgré tte la bonne volonté que t'as l'habitude d'avoir, et c'est limite qu'on te le reproche, où on te fait comprendre que t'es une tare en faite..trés franchement jusqu'alors j'ai combattu pour avancer, évoluer, mais la spa gravie les echelons, plus vite que moi, l'invalidité professionnelle me pend au nez, je suis partagée entre me battre et rester en activité, ou me poser et préserver ce qu'il me reste de santé..choix difficile car dans les deux cas c'est une souffrance morale ou physique..que faire?
Utilisateur désinscrit
sympas les employeurs qui profitent du système, mais dès qu'il est question de sous, hein...Par contre, tu peux peut-être bénéficier d'un temps partiel, avec invalidité ou un mi-temps thérapeutique! Tu pourrais dire à ton employeur, s'il n'est pas trop bouché, que des études ont prouvé que les personnes handicapées étaient moins souvent en arrêt de travail, et tout aussi efficaces au boulot que les valides! Le tout c'est de trouver un équilibre entre la préservation de ta santé et le travail!
Utilisateur désinscrit
absolument alyan, et tu vois je viens d'avoir ma maman au téléphone, qui m'a vu hier soir et a compris le dilem que j'avai en ce moment, elle me conseille de parler en tte franchise a ma chef, je vais le faire a ma reprise de taf dans une semaine, je voudrais pas entamer de procédure avec le médecin du travail pour une éventuelle invalidité, je veux m'entreteinr avec ma chef qui jusqu'alors m'a toujours apprécié..
merci pour tes conseils, belle journée à toi
Biz
Utilisateur désinscrit
de rien, Soso, c'est le but du forum! Anticiper, c'est être plus sereine, tiens-nous au courant! Bonne journée et biz à toi aussi!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alyan
Pour ne parler que de ma "petite" expérience de TH depuis 95, j'ai connu le pire et le meilleur comme employeur
L'un des derniers que j'ai eu m'a prise en alternance, mais ils se sont fichu de moi en fait, ils m'ont dit que je pourrais faire tout le programme dans leur sté, mais en fait j'ai vite compris qu'il en était tout autrement
Après avoir passé des mois à ne faire que de la saisie ou presque et juste un peu de relance compta, je suis rentrée dans le tas, et on a dit a la collègue qui me formait que de toute façon ils ne me formeraient de suite loin de là
La pression perpétuelle qu'il y avait dans cette sté, m'a rendue maladie et je me suis arrêtée, au bout d'un certain temps, je leur ai dit que je voulais mettre fin à mon contrat d'un commun accord, ils m'ont dit qu'ils étaient ok, mais qu'ils ne voulaient pas rompre le contrat avant d'avoir touché des sous......
Franchement j'ai trouvé ça très très à la limite
Soso j'imagine que ça n'a vraiment pas du être simple pour toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez ici vos expériences au travail. Comment cela se passe-t-il avec vos collègues, supérieur ?
Bonne discussion !