- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Prise en charge et suivi de la spondylarthrite ankylosante
- 781 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi je suis assez contente de mon suivi je ne comprends pas trop pk j ai Pentasa mon traitement de fond qui est préconise surtout pour la maladie de Crohn mais on m a dit que c était un très bon anti inflammatoire est ce vs aussi vs avez ce traitement la ?
Utilisateur désinscrit
il a fallut de nombreuses années pour trouver ce que j avais mais depuis que je suis sous anti tnf ça va mieux méme is j ai galéré pour trouver le bon
bon c est sure j ai du arréter de travailler ,en plus je souffre dune autre pathologie qui est la bipolarité aussi pas toujours évident de réussir a supporter les critiques des autres comme quoi on est absent
ninie21
ninie21
Dernière activité le 29/06/2019 à 09:18
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
C'est difficile à dire pour moi car c'est vrai que moi personnellement quand j'échange avec les rhumatologues lors de mes perf je les sens à l'écoute mais c'est difficile de toujours entendre c'est normal sans savoir le pourquoi c'est normal et l'évolution qui va en suivre. Et je n'ose même plus demander non plus. Depuis 2009 où l'on a décelé ma spondylrthite je n'ai plus refait d'examen type radio ou irm pour voir réellement si c'est pire ou non.
Vous aussi? Est ce que c'est normal?
Merci
Voir la signature
ninie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
diagnostiquée de puis peu, mal de dos depuis des années, mais forte poussée non stop depuis plus d'un an, sous cerebrex et dafalgan, mais pas efficace, douleurs nocturnes bassin,jambes, cheville et phériphérique.Le rhumato m'a proposé antitnf alors que pas essayé d'autre traitement , peur de ce traitement lourd, que dois je faire, voir autre medecin?
Merci
cla129jula
cla129jula
Dernière activité le 29/10/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une spondylarthrite décelée depuis 2012 sous traitement perfusion de rémicade tous les 6 semaines et prise de métotrexate et anti-douleur.
De plus, on vient de déceler le syndrome Fibromyalgique donc ils m'ont rajouté du Lyrica.
Le rhumatologue me dit que c'est mieux que rien pour le rémicade qui fait effet que 5 semaines. Il faut pour soulager en plus de la kiné style balnéo. Le lyrica pour l'instant endors le mal.
On fait avec, je travaille à temps plein. J'alterne le dodo et les sorties.
Claude.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Quels sont les professionnels impliqués dans le suivi de votre maladie ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec certains plus que d'autres ?
Julien
Voir la signature
Julien
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il est vrai depuis le traitement enbrel 50 je vois un professeur a l hopital tous les ans compte rendu de l annee precedente il discute facilement et redonne l ordonnance pour 1 an les prises de sang sont transmises au service
le rhumatologue tous les 3 mois pour renouveler l ordonnance tres rapide il faut dire qu il m a envoye a l hopital et il m a bien aide avant
le medecin de famille qui decouvre le traitement
la kine est tres importante car c est la seule ou je peux discuter et me pousse a reagir
de toute facon le spa a des hauts et des bas une maladie difficile avec un espoir ?
amicalement
renard 7
Voir la signature
af
Utilisateur désinscrit
bonjour
j ai une spondylarthrite depuis décembre 2015 ,je souffre et j ai peur ,j ai rdv bientôt avec mon rhumato pour un traitement de fond ,quel sont leurs effets et sont t ils efficace ?
merci de me rassurer a ce sujet
nathie23
nathie23
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Pour moi, les professionnels qui me suivent sont le rhumato et mon médecin traitant (qui semble plus à l'écoute des répercussions psychologiques). Car, en ce qui me concerne, la maladie a affecté beaucoup mon quotidien et mon moral a chuté en flèche. Je suis suivie donc également par un psychiatre qui m'aide beaucoup. Il faut accepter la fatigue et d'être moins efficace au travail. Je ne peux pas le faire seule.
Utilisateur désinscrit
j'ai commencer mon traitement :methotrexate et la maline pour les douleurs ,ils m ont dit qu il fallait plusieurs semaines pour ressentir les effets ,j ai hâte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Que pensez-vous de la prise en charge de votre spondylarthrite et notamment de votre suivi médical ?
Bonnes discussions.