- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante
- 9 664 vues
- 72 soutiens
- 250 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lecadet Merci pour votre sollicitude. Je dois quand même dire que j'ai de la chance d'avoir un compagnon qui me soutient énormément. Il est lui même malade, diabétique de type I et épileptique. Il fait un peu la barrière avec ma famille :)
Merci et bonne continuation à vous aussi.
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Inconnue11 tant mieux vous pouvez vous soutenir , vous n êtes pas seule mais c est vraiment navrant que vous soyer tous les 2 atteint de maladies importantes.
Ensemble vous surmonterz mieux les difficultés. Plein de courage à vous 2.
Merci bien 🤗👍
Voir la signature
Yannick
Mariiion68
Bon conseiller
Mariiion68
Dernière activité le 01/08/2020 à 13:12
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 23 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je ne sais pas Si je suis sur le bon fil de conversation.
Voila mon histoire :
Il y a environ 5 ans, soit a 15 ans, j’ai commencé à avoir des douleurs au dos suite à un accident de scooter. 2 ans plus tard, alors que mes douleurs s’intensifient, mon médecin décide de me faire passer des radios. Diagnostic : spondylolisthésis (fracture derrière une vertèbre). Le temps passe, et j’ai de plus en plus mal aux articulations (cage thoracique, le long de la colonne vertébrale, bassin, cervicales...) Ses douleurs s’accompagnaient et s’accompagnent toujours de raideur matinale, au point lorsque je suis dans une poussée d’avoir de grandes difficultés à monter un escalier, ou encore impossibilité de fermé ma main.. Je me suis donc rediriger vers un rhumato qui m’a simplement dit de « supporter la douleur »... J’ai été en voir un autre qui a suspecter la spondy mais m‘a affirmer ne rien pouvoir faire de plus car même avec tout mes symptômes et mon bla b27 positif, il n’en était pas certain Du fait que les radios des sacro ne montraient pas grand chose. Il a donc mis fin a nos rendez-vous. Mais maintenant ca commence à devenir insupportable, car mes douleurs sont bien réels. Mon oncle ayant la spondylarthite, nous avons les mêmes symptômes et difficultés : douleurs aux cervicales, colonne vertébrale, douleur thoracique comme un gros coup d’élécricité qui traverse toute ma cage thoracique et coupe ma respiration, douleur dans le bassin... Cêtre semaine, j’ai été voir un autre rhumatologue qui lui, m’a confirmé le diagnostic De la spondylarthrite. Il me renvoie vers un rhumato hospitalier pour discuter des anti tif alpha. Qu’en pensez-vous ? Prenez vous ce traitement ? Avez vous eu des effets secondaires ? Comment avez-vous été diagnostique SPA ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos témoignages.
PS : J’ai 20 ans.
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mariiion68
Je ne peux hélas pas beaucoup t'aider car moi aussi on vient de me confirmer la spondy mais c'est vrai que ça a été compliqué car j'ai du voir 3 rhumato et chacun voyaient des choses différentes sur les clichés des scanners et IRM et c'est finalement quand j'ai fait une sacro-iliite en mars de cette année que le diagnostic a été confirmé...
Pour le traitement, j'ai encore rien commencé, il m'a proposé le cosentyx qui est un immunosuppresseur mais prenant déjà un autre immunosuppresseur pour une autre pathologie, je dois attendre une réunion thérapeutique qui va décider de mon cas...
bonne journée et courage!
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2020
5 444 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment avez-vous vécu le diagnostic de votre spondylarthrite ankylosante ? Les médecins vous ont-ils donné toutes les informations nécessaires ? Ont-ils fait preuve d'empathie ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
stluzo
stluzo
Dernière activité le 22/09/2020 à 09:25
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Voilà j ai des questions
Il y a 5 ans j ai appris que j avais une discopathie S1 L5 plus L5L4 et un début L4L3
Depuis 3 ans je n ai que des douleurs la nuit dans les hanches je dors sur le côté et en deuxième partie de nuit cela me réveille avec des douleurs des points dans les hanches qui me réveille et je gémis car pour
Tourne je suis obligé de m asseoir sur le coté de mon lit
Côté gauche comme droit j ai que la nuit des douleurs intercostales la nuits pour retire cette douleur je suis obligé de me lever du lit
Le matin je me sens raide mal au cheville qui craque pour retine cette douleur et raide je dois faire 50 à 100 pas pour rétine la douleur et raideur et quand je me lève du canapé chaise lesn10 premièr pas son dur des fois je me sens comme paralysé des hanches les douleurs son surtout niveau hanche j ai pas mal en bas du dos je reconnais les douleurs qui son pas les mêmes
Mon rhumatologue ma dit que j avais rien et qu il fallait que je marche 8 km par jour
Problème plus je marche plus mes nuit sont difficiles
Je suis perdu j aimerais savoir ce que j ai
Sur ma prise de sang la
Vs a triplé la cpr a un peu augmenté plus alpha 2 aussi un peu haute cela montre à une maladie inflammatoire
Moi je suppose abde la spondyarthrite
Quand pensez vous
Merci
Bon courage à tous
Voir la signature
stluzo
gaelle64
Bon conseiller
gaelle64
Dernière activité le 26/07/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Actuellement en arrêt de travail pour SPA peu active et fibro, je souhaitais savoir si parmi vous, une scintigraphie osseuse a permis de diagnostiquer la SPA invisible à l'IRM des sacros?
En effet, il y a environ 5 ans, mes analyses de sang étaient mauvaises (profil biologique inflammatoire) et ma prise de sang a révélé un HLAB27 positif. J'ai ensuite effectué une IRM des sacros qui a détecté d'anciennes lésions montrant une sacro-illite ancienne. La rhumato a donc conclu à une SPA.
Mais depuis maintenant plus de 6 mois, je souffre énormément du dos, du thorax et des chevilles. Rien dans la prise de sang, rien dans l'IRM du dos et les lésions de mes sacros ont disparu. Le diagnostic de la SPA est remis en question et nous nous dirigeons vers une fibro.
Avez-vous vécu ce genre de situation? Un examen vous a-t-il permis de poser le diagnostic de la SPA autre que l'IRM?
Par avance merci
equinoreve
equinoreve
Dernière activité le 22/07/2022 à 09:31
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes
Je suis complètement perdu dans les diagnostics !
Suite à une hospitalisation en 2019, le médecin qui m'a effectué mon IRM avait détecté à l'image une petite Géode sur mes sacro-iliaque, mais aucune inflammation.
j'ai repassé un IRM en juillet de cette année (mais plus avec le même médecin) avec un diagnostic sans Géode ni inflammation. Je ne comprends plus rien !
Je suis actuellement en ALD pour une spondylarthrite( HLA-B27 positif ) j'ai revu mon rhumatologue il y a quelques jours et lui me dit maintenant que ça pourrait être une fibromyalgie.
Quoi penser ? Avez-vous rencontré ce souci ?
equinoreve
equinoreve
Dernière activité le 22/07/2022 à 09:31
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gaelle64
Bonjour Gaëlle64
Je viens de poster à l'instant mon commentaire et je viens juste de lire le tien. Je me rends compte que nous sommes dans la même situation.
Et oui, j'ai l'impression aussi que cette maladie nous fait tourner en bourrique !
Des lésions qui apparaissent à l'image et qui disparaissent l'année d'après, c'est à ne rien y comprendre !
L'année dernière suite à un accident de la route, je me suis fait une fracture déplacée de l'épaule, après l'opération, je me suis retrouvé avec une algodystrophie bras, main qui a été détectée après une scintigraphie générale du corps. La seule inflammation qu'on m'a trouvée, c'est celle de mon épaule, de mon bras et de ma main, mais aucune autre inflammation ailleurs, alors que je souffre un peu de partout à cause de ma spondylarthrite.
Je ne pense donc pas qu'une scintigraphie soit vraiment utile. Moi mon rhumato que j'ai vu cette semaine m'envoie refaire des radios normales. C'est un vrai casse-tête chinois tout ça ! Comme toi, je ne sais pas plus quoi penser ....
gaelle64
Bon conseiller
gaelle64
Dernière activité le 26/07/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@equinoreve
Bonjour Equinoreve,
Oh que oui, cette maladie nous fait tourner en bourrique.
En ce moment ce n'est franchement pas la grande forme. J'ai de plus en plus de vertiges, a la limite du malaise! Je désespère 😞😞
Mon analyse de sang montre une hypergammaglobuline polyclonale donc une réaction de mon système immunitaire.
Et toi comment te sens tu en ce moment ? Tu prends un traitement ?
Courage a toi 😘
Gaëlle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?