- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Comment confirmer la maladie SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Comment confirmer la maladie SPA
- 325 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JimiAhras
JimiAhras
Dernière activité le 16/06/2020 à 01:58
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Alex27
La spondylarthrite ankylosante (SPA) est la deuxième maladie rhumatismale inflammatoire la plus fréquente. Elle est marquée par des douleurs, des raideurs et de la fatigue.
La fibromyalgie peut être associé à la SPA, et partage des symptômes communs.
Les médecins ont essayé de déterminer l’influence de la fibromyalgie sur la SPA, via les barèmes “Bath Ankylosing Spondylitis Disease Activity Index (BASDAI)” et “Ankylosing Spondylitis Disease Activity Score (ASDAS).
L’étude a inclu 103 patients atteints de SPA. Dix-huit patients présentaient une comorbidité avec la fibromyalgie.
Chez les patients avec SPA et FM, la présence de la FM peut entraîner une surestimation des symptômes de la SPA lorsqu’ils sont mesurés par le barème BASDAI et dans une moindre mesure par celui d’ASDAS.
Ceci pourrait conduire à une prescription d’anti-inflammatoires trop importante. Les chercheurs ont déclaré que les médecins devraient être conscients de l’influence de la FM chez les patients également atteints de la spondylarthrite ankylosante afin d’apporter un traitement adéquat.
https://fibromyalgie-magazine.fr/fibromyalgie-et-spondylarthrite-ankylosante/
Voir la signature
Dj-Bek
Alex27
Alex27
Dernière activité le 11/05/2020 à 10:06
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Oui le HLAB27 + positif et la raideur et la flexion max. De 30% du corps est dû à cette pathologie. En plus dans ma famille il est facile de comparée j ai 4 oncles et tantes qui ont une SPA et ma mère la fibromyalgie ils n'ont pas les mêmes symptômes. À l hôpital la semaine dernière ils pensaient que j avais les deux puis on dit non que la fibromyalgie ce que je réfute et mon médecin du travail aussi atteinte de SPA. Comme elle m'a dit Paris il y a les meilleurs dans cette pathologie car la plupart ne se cassent pas la tête. Donc je bataille comme beaucoup. S'il classe en fibromyalgie ils ne savent d'où viennent mes discopathies dégénératives du dos et des cervicales qui s'amplifient rapidement et de ma douleur au talon. De ma raideur matinale et du faite que les vertèbres du dos sont usées et empêchent justement la flexion du dos et d'autres mouvement. Cordialement alex
Alex27
Alex27
Dernière activité le 11/05/2020 à 10:06
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
J ai plein d irm d ou la conclusion portent sur les nombreuses discopathies j ai le bilan sanguin montrant le HLAB27 positif je suis depuis des années sous anti Inflammatoire car j ai eu y a 10 ans j ai eu une hernie discale L5-S1 ont a finir par faire une rhisolyse des nerfs sciatiques après avoir tout essayé infiltration simple, sous radio... À la clinique du dos de NEUILLY. Mais je n'avais rien d'autres et la en même pas 1 an avec les irm j ai deux discopathies dégénératives des cervicales don't une en saillie on m à même demande si j avais eu le coup du lapin j ai dit non car rare. J ai eu irm des lombaires atteintes de 5 discopathies dégénératives des lombaires et aspect déformés avec une saillie que j ai gardé L5-S1. Voilà une douleur au talon est apparue y a 6 mois. Mais il y a 1 an je courais je n avais aucun souci particulier les nerfs sciatiques étant détruits. Mais la je ne peux plus me baisser marcher plus de 10 minutes sans poser le talon, maux de têtes, vertiges, problèmes oculaires parfois, raideur matinale, douleur au couché du sternum avec une sensation d avoir moins de capacité pulmonaire malgré une oxygénation bien. Mais je n avais rien y a 1 an et la toute ma vie est détériorée au point parfois je suis bloquée au sol sans aide je ne peux ni marcher ni me relever je suis un poids mort. J ai des douleurs au sternum assise en permanence mais voilà vu que l. Irm sacro illiaque montre pas d atteinte bah il classe en fibromyalgie alors qu il faut parfois 10 ans pour avoir une atteinte visible. Quand je suis en flexion max donc de 30 % et que le rhumato appuie sur les bases du bassin la douleur est immense. Une bataille quoi. Merci de votre écoute alex
JimiAhras
JimiAhras
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Alex27 c'est pas facile mon ami , il faut pas attendre , vous devez voir plusieurs avis ,au moins que vous avez un entourage qui connaisse bien la maladie , moi ici personne ne la connais des fois je me sens que je suis seule dans la planète , imagine à extérieure ou au travail quand ils m'interroge c'est quoi votre maladie cornique le diabète , hyper tension je répond non SPA, là je me décourage c'est quoi cette maladie jamais entendu , alors là coté familiale personne dans ma famille soit paternel ou maternel n'a cette maladie, mais on doit s’habituer à la société , la douleur..., merci à vous alex
Portez vous bien et prends soin de vous
Voir la signature
Dj-Bek
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je compatis avec toutes vos douleurs! J'ai attendu seulement "1 an" pour que le diagnostic tombe enfin et j'avoue que ça m'a paru une éternité, alors je me doute que ceux qui attendent des années ça doit être terrible !
Mais il est vrai que les rhumato attendent des symptomes "classiques" sinon ils veulent pas réfléchir...
Moi le 1er a cru a une fracture du sacrum car j'ai commencé a voir des douleurs en bas du dos, l'autre a dit mais non c'est une discopathie inflammatoire d'origine mécanique car il croyait que je mentais quand je disais que j'avais des douleurs nocturnes... et le 3eme a dit que c'était une spondylite de S1 et m'a dit qu'il était certain que c'était un début atypique de SPA.
Heureusement ce rhumato a accepté de m'écouter et m'a dit on attend car aucun autre rhumato n'était d'accord avec lui. Et entre le moment où il a dit "on attend" et le moment où le diagnostic a été confirmé a été de 5 mois car j'ai fait juste après une sacro-iliite et la bingo il m'a dit c'est bien une spondylarthrite... mais il attendait cette sacro-iliite...
Maintenant quand je vois tous les symptômes de la SPA ben je comprends que j'en ai eu d'autres mais à aucun moment j'en ai parlé au rhumato tellement je pensais pas que c'était lié : les douleurs au sternum à en couper le souffle, j'en ai eu plein l'été dernier, on a cru à un ulcère et j'ai vu un gastro-entérologue qui m'a fait une gastroscopie qui n'a rien révélé..., les cervicalgies que j'ai depuis longtemps et douleurs dans les épaules bref y en a tellement !
J'espère maintenant qu'elle va me laisser un peu de répit pour cet été !
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JimiAhras
JimiAhras
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
La confirmation de la maladie se faite par un Scanner ou IRM lombaire et des fois on rajoute le bilan sanguin HlaB-27
Mes questions sont organisées sous la forme d'un QSM ( Vrai ou Faux) :
1- Un Bilan HLAB27 Positif ne signifie pas tjr que le patient atteint de SPA
2-Un bilan Hla B27 Négative peux engendrer un patient de SPA
3- Radio Scanner est suffisant pour confirmer le SPA
4- Radio Scanner et Bilan HLAB-27 dans des cas sont insuffisants pour confirmer la maladie SPA
5 - inflammation au niveau des sacro-illiaque fait preuve 100% d'une SPA
6 - Le Bilan Hla B27 positif peut devenir négatif par la suite
merci de rendre le qsm pour voir vos notes