- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...)
Patients Spondylarthrite ankylosante
Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...)
- 561 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je te comprends parfaitement Chantfleur, et j'ai souvent eu de telle réaction lorsque je demande qu'on me laisse passer à une caisse par exemple
Il m'est même arrivé de me faire insulter par un jeune, qui ne trouvait pas normal du tout que je lui demande de me laisser passer
A l'époque, je ne marchais pas encore avec une canne, mais quand j'arrivais à la caisse, j'avais vraiment du mal à rester sur place
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
chantfleur04
chantfleur04
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:07
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est a peu prés bien, là ,le handicap ne se voit pas,
bien-sur quand ça ne va pas et que l' on se promène avec la canne ou qu'on s’accroche au bras de son conjoint là, pas de problèmes..
c'est comme pour utiliser les toilettes pour handicapés, les gens croient quoi, qu'on est heureux d'être malade!
bon, j'arrête, je vais m'énerver et je n'en ai pas envie.
je vous dit bonne nuit à tous et à plus tard
amitié à tous
bon weekend.
Voir la signature
Cp 04
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chantfleur,
je suis dans le cas également : hors poussée, quand je marche (pas trop longtemps quand même !), on pense que je n'ai rien. Par contre, même hors poussée, il faut que j'ouvre totalement ma portière pour sortir sans me bloquer.
Dans les files d'attente, même hors poussée, c'est extrêmement difficile pour moi : le piétinement me provoque très rapidement de très fortes poussées avec blocages...
Donc, c'est vrai que certaines personnes comprennent de voyant la carte, d'autres non. Il faut arriver à passer outre, ce qui n'est pas toujours facile, mais quand même, en général, ça va.
Bon courage à tout le monde.
chantfleur04
chantfleur04
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:07
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, je ne sors pas toujours ma carte.
le plus difficile est de trouver des places handicapée, quand elles ne sont pas occupées par des valides ou alors, elles sont mal placées.quand, je suis avec mon mari, ça va, mais quand , je suis seule ,parfois c'est dur surtout quand j'ai mal comme aujourd'hui.depuis ce matin au réveil des douleurs aiguës aux 2 genoux et on ne sais pas pourquoi.
je vous salue tous pour le weekend en vous espérant en forme
amitié
à lundi
Voir la signature
Cp 04
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voici les cerfa pour les demandes de cartes de priorité auprès de la MDPH. Ce sont les liens de mon département mais les documents sont des "cerfa" et donc logiquement applicables dans tous les départements.
http://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2011/08/formulaire_unique_mai_2010.pdf
http://www.yvelines.fr/formulaire/certificat-medical/
Pour avoir une chance d'obtenir la carte de stationnement, il faut, page 3 dans retentissement fonctionnel, indiquer un périmètre de marche "moins de 200m". Au-delà de 200m on n'a pas la carte. Pour être sûr mettre 150m.
yesmarie
yesmarie
Dernière activité le 31/01/2021 à 19:46
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bjr peut être que je me perds en posant ma qtn ici je suis FIBRO
Mon expert qque je viens de voir pour le conseil général, me met 6 mois en longue maladie salaire a taux plein oufff cela fait 14 mois que je suis a demi-salaire
Delà il me dit pour un changement de poste cela ne va pas être facile ou voulez vous qu'on vous mette je tiens a dire je suis fonctionnaire et je taf pour une mairie et que je suis femme de ménage en école pas pratique du tt pour moi au vu des efforts et des mouvements a faire debout , baisser , pencher , frotter etc etc ...
Prob du colon tt le temps constipé des mal de ventre a n'en plus finir cela fait partie de la FIBRO
Je ne suis pas déprèssive a la base ..mais je le deviens du aux douleurs H/24 perte de sommeil etc etc
Combien je souhaiterais connaitre une des personnes pour m'aiguiller un peu c'est un SOS
Bonne jnée a vous ....et dans l'espoir de réponse
Bien amicalement ....Yesmarie
Il me conseil de me mettre en invalidité cela me fait peur car je ne sais pas du tt a quel taux je vais être en étant seule ? ...ou est ce mieux la retraite anticipé ???? ensuite je ne connais pas mes démarches ou me renseigner pour le meilleur pour vivre
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour yesMarie,
il existe 3 niveaux d'invalidité :
- 1ère catégorie => on peut travailler à peu près au 2/3 du temps. C'est ce qui entraîne la moindre perte de salaire. En gros, ton employeur te rémunère au pro-rata du temps travaillé et la pension d'invalidité complète une bonne partie de la perte de salaire due à ta maladie (le 1/3 restant). Toutefois, il y aura une perte de salaire quand même.
- 2ème catégorie => on ne peut pas travailler. Cela entraîne une plus forte perte de salaire (je ne sais pas combien...).
- 3ème catégorie => on ne peut pas travailler et on a besoin d'une assistance (tierce personne). Cela entraîne une encore plus forte perte de salaire (je ne sais pas combien...).
N'hésite pas à voir le lien suivant : Invalidités
Personnellement, sans l'invalidité (1ère catégorie), je ne pourrais pas travailler... Donc, je n'ai pas hésité. Mais chaque cas est différent...
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage à toi et tiens-nous au courant... Et si tu as des questions, n'hésite pas !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je me suis dit qu'une rubrique qui liste les droits qu'apporte une carte d'invalidité (au sens large) pourrait être utile. Très souvent, on ne sait même pas les droits que l'on a...
A partir de 80%, on peut demander le macaron "Grand Invalide Civil" qui permet d'utiliser les places pour handicapés. Ces places sont beaucoup plus larges, ce qui permet d'ouvrir sa portière en grand pour sortir. Depuis que j'utilise ces places, je ne me suis plus jamais bloqué en sortant de voiture, alors que c'était très fréquent avant. De nombreuses communes exonèrent les personnes titulaires de ce macaron de payer les places de parking. Se renseigner auprès du commissariat, de la mairie... Le 80% permet également de profiter d'une 1/2 part supplémentaire pour les impôts, ce qui n'est pas négligeable.
Avec la "Tierce personne" (ou Besoin d'Accompagnement) à partir de 80%, il est possible de se faire accompagner d'une personne "guide d'handicapé" dans les transports et cette personne a de grosses réductions sur les tarifs (puisqu'elle accompagne la personne handicapée).