- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...)
Patients Spondylarthrite ankylosante
Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...)
- 561 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui c'est incomprésensible mais il faut savoir que les MDPH sont gérés par le conseil Général de chaque région et malheureusement les budget attibués ne sont pas les mêmes !!
Pour avoir la "carte de stationnement", le carte "station debout pénible" l'éligibilité à l' AAH, à la PCH et au statut de travailleur indépendant je n'ai aucun porblème je l'ai obtenu dès le départ en 2007, mais quand il s'agit d'apporter un avantage comme la 1/2 supplémentaire ou l'aménagment de quelque chose là ça pose problème !! pourquoi parce que les budgets ne sont équitables d'une région à une autre.
J'ai une amie dans la Sarthe qui a elle un crohn, qui n'a jamais été opérée et bien elle a tout obtenu d'un seul coup en 2010 !!
c'est pourquoi j'ai fait intervenir dans mon dossier le Conseiller Régional de notre circonscription, qui lui m'a mis en rapport avec une assitance sociale du Conseil Régional et avec la personne responsable de la MDPH du Loir et Cher et comme dit mon médecin qui est médecin expert de la Sécurité Sociale au point de vue médical on ne peut pas leur fournir mieux que ce qu'ils ont pour trancher le dossier mais je pense que pour ma part il s'agit vraiment d'un problème de gros sou car en 2011 le budget été déjà bouffé en juillet donc et vu que ma demande est de de juin 2011, voilà ce qui pose problème et voilà pourquoi ça bloque le temps qu'il soit étudié une première fois, j'ai quand même était vue depuis par trois médecins conseils différents j'ai eu deux fois la visite de l'ergothérapeute à la maison (une incapable qui a du trouver un bon plan pour exercer son métier !!) car 7 mois passés dans une centre de rééducation fonctionnel, j'en ai vu des ergo et c'était autre chose que cette nana.
De toute façon j'ai fait tout ce qui pouvait être fait, passer par une association ne sera guère plus efficace, vu que je me suis adressée directement auprès des personnes responsables de tutelle pour mon dossier après certaines personnes m'ont dit, il faut appel de la décision à savoir que c'est encore du temps perdu et ça ne sert à rien car la seule chose qui détermine votre dossier c'est la décision d'un juge qui applique le barème qui a été pondus en 2007 et rien d'autre.
Comme m'a expliqué le personne responsable de la MDPH, il faut mieux que votre dossier passe plusieurs fois devant une commission plurisdiscipliaire car là les cdossiers sont étudiés cas par cas voir au delà du barème que devant un juge.
Donc je vais laisser le temps au temps, prendre mon mal en patience et puis si c'est non et bien je me ferais un plaisir d'écrire à notre nouveau ministre de la santé qui est de notre région, pour lui signaler qu'il serait bon que le handicap soit jugé à égalité de nos jours quelques soit l'endroit ou l'on habite et que maintenant en matière de handicap il serait bon que la liste des 30 maladies Chroniques dont on fait tous partis http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronique_(m%C3%A9decine)#Liste_des_30_maladies_chroniques soient reconnues à leur juste valeur dans le monde de la MDPH !
courage à tous ceux qui se battent avec la MDPH
Utilisateur désinscrit
Kikou tous,
Je me permet de vous donner les nouvelles ici, car je ne retrouve pas mon post.
Depuis le dépot de mon dossier à la MDPH en avril 2012, j'ai été convoqué par le medecin de cette derniére fin juin. Je viens d'obtenir le résultat :
- il m'accorde allocation handicapée du 1er avril 2012 au 31 mars 2013 soit 1 an pour être entre 50 et 79% d'invalidité
- il me refuse la carte de stationnement handicapé alors que je dois sortir accompagnée (un chauffeur), voir parfois avec une canne.
- quand à la carte station debout pénible, je l'ai à vie depuis 2005
Donc j'ai juste fais appel sur cette carte stionnement. Plus qu'à attendre longtemps encore pour savoir. Mais déjà j'ai obtenu un peu gain de cause depuis le temps que je me bat, et que ma santé s'est nullement arrangé depuis bien longtemps aussi.
Plus qu'à attendre de voir le medecin le 10 aout pour faire ma demande ALD. Merci à tous de m'avoir soutenue
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Libellule,
pour moi, tu as bien fait de faire appel pour la carte de stationnement. Je ne suis pas trop au courant des nouvelles conditions mais il me semble que vu ton état, tu devrais y avoir droit.
Tiens-nous au courant et bon courage.
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
un lien si cela peut intéresser des gens : http://vosdroits.service-public.fr/F2891.xhtml
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Libellule,
C'est super d'avoir obtenu ça et comme tu le dis l'AAH c'est déjà une bonne chose
Pour ma part, j'ai la carte de priorité, comme toi je l'avais à vie, mais il y a eu une modification depuis l'année dernière si j'ai bonne mémoire, et maintenant je ne l'ai plus que pour 5 ans
Au lieu de porter la mention : station debout pénible, elle porte la mention carte de priorité
Renseignes toi pour être certaine que la tienne est toujours valable
J'attends encore la réponse pour l'AAH et pour la carte de stationnement, j'espère avoir gain de cause, car j'ai vraiment besoin d'aide quand je vais quelque part, non seulement je ne conduits plus du tout, mais je marche en permanence avec une canne
Bien souvent je dois demander de l'aide pour aller où j'ai besoin car je marche de plus en plus mal
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour dargent,
je voudrais une précision stp : tu avais la carte à vie donc, il y avait "à titre définitif" ou quelque chose dans le genre, non ? Dans ce cas, pas besoin de la renouveler... Je ne comprends pas bien. Pourrais-tu m'éclairer stp ?
Merci d'avance.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait, j'ai dû demander un duplicata de ma carte, car ma photo partait, ils m'ont dans un premier temps envoyé une copie de la carte avec la mention : à titre définitif
Mais pas longtemps après, j'ai reçu une nouvelle carte avec une durée de 5 ans, du coup j'ai tel pour leur demander pourquoi j'avais reçu cette nouvelle carte, et ils m'ont alors dit que la législation avait changé et que maintenant ce n'était plus une carte de "station debout pénible", mais une carte de "priorité" par contre au lieu d'être à titre définitif, et ce qui est dommage c'est quelle n'a une durée que de 5 ans
Donc obligation de refaire les démarches dans 5 ans grrrrrr
Cette année, j'ai demandé en plus la carte de stationnement, et je suis toujours dans l'attente pour cette dernière
Voir la signature

lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir dargent,
merci pour les précisions. Avant, la carte avait-elle la mention "à titre définitif" ? Si oui, en principe, ils ne pouvaient pas te la retirer...
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour te répondre, oui avant la carte avait bien la mention à titre définitif, mais pour ce qui est du retrait de l'ancienne carte, je me suis posée la question
Comme d'après ce que j'ai compris, la loi a changée, mais franchement je ne peux pas être affirmative pour te répondre
Voir la signature

lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n'est quand même pas normal qu'ayant le titre définitif, on te l'ai supprimé...
En principe, même si la loi change, tu gardes ton titre définitif par définition... D'ailleurs, mon médecin me l'avait confirmé. J'avoue ne plus rien comprendre...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je me suis dit qu'une rubrique qui liste les droits qu'apporte une carte d'invalidité (au sens large) pourrait être utile. Très souvent, on ne sait même pas les droits que l'on a...
A partir de 80%, on peut demander le macaron "Grand Invalide Civil" qui permet d'utiliser les places pour handicapés. Ces places sont beaucoup plus larges, ce qui permet d'ouvrir sa portière en grand pour sortir. Depuis que j'utilise ces places, je ne me suis plus jamais bloqué en sortant de voiture, alors que c'était très fréquent avant. De nombreuses communes exonèrent les personnes titulaires de ce macaron de payer les places de parking. Se renseigner auprès du commissariat, de la mairie... Le 80% permet également de profiter d'une 1/2 part supplémentaire pour les impôts, ce qui n'est pas négligeable.
Avec la "Tierce personne" (ou Besoin d'Accompagnement) à partir de 80%, il est possible de se faire accompagner d'une personne "guide d'handicapé" dans les transports et cette personne a de grosses réductions sur les tarifs (puisqu'elle accompagne la personne handicapée).