- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Les traitements du VIH - SIDA
- J'ai fait le choix d'arrêter mon traitement de trithérapie et vous?
Patients SIDA-VIH
J'ai fait le choix d'arrêter mon traitement de trithérapie et vous?
- 944 vues
- 12 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thanh-long
Thanh-long
Dernière activité le 02/07/2024 à 14:18
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir je séropositif depuis avril 2021, découvert début décembre 2021 jour anniversaire de sidaction, j'ai été choisi pour un protocole le 2 janvier 2022 qui au bout. De deux semaines d essai à l aveugle m a conduit à une allergie sévère qui m a conduit à l'arrêt total du protocole.
Voir la signature
Olivier
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 24 dans le forum SIDA-VIH
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Thanh-long Si vous venez d’être détecté, vous avez la chance d’être pris en charge. Il y a plusieurs molécules donc ne vous inquiétez pas. Ils trouveront la bonne pour vous. Ce qui est certain : quand vous aurez le bon traitement, soyez régulier. Les traitements sont très supportables et vous oublierez votre maladie. Ce sera exactement comme un hypertendu qui a ses pilules à prendre tous les jours. Ne pas en prendre, la serait le danger !!!
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pierre03 en effet. J’ai connu les traitements de première génération que j’avais arrêté pendant presque dix ans à cause des effets secondaires…Mais regrets car j’ai développé des maladies les unes après les autres / zona, tuberculose, rush cutané, infection oreilles !!!! Puis j’ai été remise sous traitement en 2011 et…quelques malaises durant une semaine sous hospitalisation pour tuberculose puis plus aucun malaise jusqu’aujourd’hui !!! Très bonne tolérance et passez d’une triteraphie (norvir-prezista-?) à un seul comprimé : GENVOYA. Prise de poids certes depuis lors et arthrose conséquente mais vie normale .
les traitements valent la peine .
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ bonsoir. Un bilan HIV comprend toujours CD4 et charge virale. Stopper le traitement peut vous exposer à des résistances. Il est possible d’arrêter mais il faut que ce soit sous contrôle de votre médecin. Il y a un nouveau protocole qui consiste en une injection tous les six mois… demandez à votre médecin. Courage
Thanh-long
Thanh-long
Dernière activité le 02/07/2024 à 14:18
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup ce n est pas moi qui a arrêté le protocole c est le médecin qui a stoppé le protocole immédiatement du à une réaction sévère de l'allergie, trois semaines plus tard je suis sous traitement le triumeQ que je dois prendre à heure régulière et tous les jours 7j/7. Donc je n' ai refusé mon nouveau traitement contre le VIH.
Voir la signature
Olivier
Manuel14
Manuel14
Dernière activité le 08/08/2023 à 07:26
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Louise bonjour je ne prends plus de traitements depuis mars 2020..je ne suis pas retourné voir mon médecin,car j’ai décidé d’écouter plus mon corps,et verrons ce qu’il nous dira encore dans les 2 prochaines années..
Manuel14
Manuel14
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ritandel entre l’arrêt en 1996 des traitements et une reprise en 2011,dit donc,il s’en ait écoulé du temps😊
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui…avec une dégradation progressive de ma santé…
EricDorier
EricDorier
Dernière activité le 20/03/2022 à 10:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
@Manuel14 je vous souhaite la bonne santé tjr. Moi je prends les ARV depuis le début de la seropositivité il y a pas longtemps et aujourd'hui indétectable. Aucun effet secondaire. Sauf que je ne souhaite plus continuer à prendre ces médicaments vu que je suis convaincu qu'ils font du mal plus que du bien. Pb je sais pas comment je vais programmer cet arrêt lol
Tout fermer
Voir les réponses
Manuel14
Manuel14
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@EricDorier bonjour je ne prends plus mes traitements depuis mars 2020 ,et mes défenses immunitaires ont étés tellement basses depuis,que quand j’ai attrapé le covid (2fois) ,j’ai ressenti à chaque fois,une petite grippette….🤣🤣🤣….Pour répondre à ta question,j’ai arrêté mes traitements d’un seul coup,je suis toujours à 90kg ,sport,travail,bon état de santé général et pas de fatigue..tente et voit comment tu te sens
Cacher les réponses
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Éric,
Ce que les médecins étudient actuellement c’est la possibilité de stopper le traitement momentanément pour certains patients à condition qu’ils soient restés indétectables durant plusieurs contrôles successifs et d’autres critères encore.
Mais je vous assure que c’est un risque de suspendre votre traitement. Même si vous vous sentirez bien sans, mais vous ignorez les dégâts que le virus opère en douce. Le corps luttera, c’est certain. Mais à un moment, vous ne comprendrez pas l’enchaînement de maux qui deviendront plus que des petits bobos à la longue ( zonas, tuberculose, etc…). Et quand vous ferez des examens ce sera pour découvrir une chute drastique de vos CD4…Comme vous m’avez lu, j’ai du abandonné le traitement involontairement parceque je ne pouvais m’approvisionner en ARV dans le pays où j’avais voyagé…et me sentant bien sans, je pensais qu’il suffisait de bien manger, se reposer, etc…
Aujourd’hui, après avoir repris des ARV de nouvelle génération depuis 2011, je me sens beaucoup mieux dans mon corps que sans. Les petits effets secondaires de nombreux ARV sont très supportables comparés à ceux de traitements pour des petits bobos de tous les jours.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Loup91
Loup91
Dernière activité le 11/11/2021 à 09:24
Inscrit en 2016