- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Faut-il déclarer sa maladie à son employeur et/ou ses collègues ?
Patients SIDA-VIH
Faut-il déclarer sa maladie à son employeur et/ou ses collègues ?
- 270 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 158 dans le forum SIDA-VIH
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'hésitez pas à échanger sur ce sujet.
Voir la signature
Julien
tikenflor
tikenflor
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:40
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Non, il n'est point nécessaire d'en parler à son service. Vu ce que veut dire cette maladie, on récoltera plus de frustrations , de peines, d'amertumes et de regrets que de bienfaits. Du moment où l'on se sent bien avec notre entourage, il ne faudrait pas gâcher ce que l'on vit.
Voir la signature
Merci pour votre soutien et sincérité
Utilisateur désinscrit
moi j en est déja parler a des collègues..... et plusieurs réactions.... mais lorsqu on a épuisés toutes les excuses possibles pour cacher son mal etre.... !
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes ont-elles un avis à partager ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
non je ne pense pas quil faut le faire
Utilisateur désinscrit
il n fo jamais en parler
Utilisateur désinscrit
Je ne l'ai jamais caché, à personne. Je ne me plaint pas j'essaye d'informer et de sensibiliser les gens à ce problème ainsi qu'à d'autres. Pourquoi vaudrais-je moins qu'une SEP ou qu'un cancer ? Le plus grand mal de notre société est l'ignorance. Avec l'ignorance arrive l'exclusion, le racisme, l'intolérance sous toutes ces formes. Il faut faire la part des choses, si l'on veut arrêter d'être regardé comme des hors normes et je dis ça pour tous et toutes les maladies, on doit se montrer et démontrer que l'on est autre chose qu'une maladie sur pattes. Amicalement ;)
Tout fermer
Voir les réponses
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 24 dans le forum SIDA-VIH
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous êtes très très courageux. 👏🏾👏🏾
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour a mon avis je repondrai dans l'affirmative seropo depuis 1984 en traitement depuis 1991 therapie azt puis bi therapie et au final tri therapie faut pas negativer mais bon en temps qu'employe de libre service et n'ayant pas averti mes proches collègues de travai entre autre il c'est produit un petit incident suite a une coupure consequente et lorsque des collègues on essayer de me faire un garrot au pouce " saignant comme un bœuf " ben je les ai mis en garde de meme les secoursqui sont intervenus !! mais bon cela c'est produit au debut des annees 1990 a l'heure actuelle on vis avec le hiv et le hiv n'est plus la maladie des pestiferes!!! et puis mais cela n'engage que moi .. les choses tant au niveau travail que dans la vie sont plus simples lorsqu'elles sont éclaircies des le debut !!
Utilisateur désinscrit
mon patron de l'époque l'a su,il m'a fait la misere!!me donnais + de taf....!!!!perso,je ne le dirais pas sauf aux amis,et,cela permet de voir si ,on va bien physiquement,c'est 1 chalenge aussi!!
Utilisateur désinscrit
bonjour ben d'apres de nombreux commentaires il est regrettable de voir qu'en majorité nous n'avons pas evolué depuis la grande peste du moyen age !! et pourtant la seropositivité est devenue une maladie aussi banale que le diabete !!!mais bon pour ma part le debat est personnel et peut erte assimilable au fait de faire son coming out pour ma part vis a vis de mes proches et du public tout est clair gay !!! sans etre ni fier ni rabaissé ce n'est ni une gloire ni une honte et seropo !!! tout pour plaire et victime de deux avc pour couronner le tout ben le"s gens a qui cela ne conviens pas et plus de les ignorer le les em ,,,,es !! en restant poli n on faut cesser nous sommes tout de meme au xxi eme siecle !!! si des communaurées souhaite vivre au moyen age avec leur pratiques et intolerance ben qu'elles restent dans leur etat primairemais bon sang qu"elles n'importunent pas le reste de la communauté dans laquelle elles evoluent !! de toute facon que vous le souhaitiez ou non l'employeur si vous etes malade a repetition est loin d'etre un demeuré et les services de renseignement de la ss sont la pour ca si si !!! la seropositivité a titre de maladie infectieuse est une maladie a declaration obligatoire !!! apres bon le debat rezste ouvert avouer sa seropositivité c"est aussi avouer la pluspart du temps ses tendances sexuelles libertines ou gays !!!et pour sur que ca peut etre delicat je vous souhaite de passer un bon weeck end
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous déjà parlé de votre maladie à vos collègues/employeurs ? Au médecin du travail ?