- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Comment savoir que c'est le moment de le dire
Patients SIDA-VIH
Comment savoir que c'est le moment de le dire
- 89 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
persephoneartemis
Bon conseiller
persephoneartemis
Dernière activité le 13/03/2021 à 23:41
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 3 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Perso, je pense que tu devrais lui dire, plus tu traineras plus ce sera dur de lui dire et quand il le saura, ce qui arrivera forcément un jour, il pourrait t'en vouloir et voir ça comme une trahison, surtout qu'il te lance une perche. Mais c'est à toi de voir
Voir la signature
persephoneartemis
sansunmot
sansunmot
Dernière activité le 08/09/2019 à 22:15
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 5 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Mais sa fait que 6 mois de relation, je n’ai aucune certitude sur la fin ou l’issue de celle ci. J’ai pas envi de le dire à tous les mecs qui j’en vais être aussi. Mais après je peux comprendre sincèrement je sais pas quoi faire. Je vais en parler avec mon médecin.
Voir la signature
sansunmot
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , je suis séropositif depuis 92 , j ai du affronté ces peurs ces rejets .on peut en parler si tu le souhaite s, je suis aussi bénévole dans des assos de lutte contre le sida . mon parcours , nous pourrons échanger pas de soucis .mais pour répondre à tes interrogations , je suis en couple depuis 10 maintenant avec un garçon , je lui en ai parlé la premier fois où l on a commencé a échanger . et j ai toujours fait de même . si la personne t aime elle passera outre ( avec quelques questions faut s y attendre), car même dans le couple il existe les moyens de se protéger .
sansunmot
sansunmot
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Finalement la relation à durée 10 mois et on s’est séparée pour x raison. Je n’en ai jamais parlé. Mais il se pourrai qu’on se remette ensemble... c’est en voit pour. Et je me suis dit une fois les choses mises à plat je lui dirai. Mais comment commencer ??
Voir la signature
sansunmot
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le plus simplement si j ose dire , le fait de vous remettre ensemble; c'est un moyen pour lui annoncer , que certes tu es séropositive, mais si tu suis ton traitement et fais de bilan régulier , et qu ils sont bons(ce que je te souhaite)et bien comme de nombreux séropositifs , nous ne sommes plus contaminants .tu lui en parles comme une preuve d amour , et que tu souhaites construire un nouveau pan de ta vie et de te mettre en couple et peut etre des enfants ..
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
apres il n y pas de recettes miracles , fais le avec ton coeur , chez toi tu seras plus a l aise
sansunmot
sansunmot
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@kivivra ouais je vois ce que tu veux dire. Merci en tout cas!
Voir la signature
sansunmot
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 24 dans le forum SIDA-VIH
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sansunmot bonjour. Je pense que tu devrais lui écrire...à défaut de lui parler si tu n’arrives pas. Quand j’ai appris ma séropositivité, j’ai aussitôt fait le choix d’en parler à mon conjoint avec qui j’étais depuis six mois seulement. Il a fait son test et...il était sain. Je l’ai mis devant l’obligation de me quitter. Il a refusé. Il est résistant et sans protection par choix de son côté nous avons eu des rapports non protégés. Cela fait 23 ans aujourd’hui et nous avons un fils de 13 ans. Il vaut mieux le dire le plus tôt possible. Peut être pour le préparer, glisser des articles sur les couples discordants...pour le rassurer le moment venu. Prend ton courage à deux mains et surtout ne néglige pas ton traitement !!!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quand avez-vous pris la décision de parler de votre séropositivité à votre conjoint(e) ? Étiez-vous angoissé(e) à l'idée de lui annoncer ? Comment a-t-il (elle) pris la cela ?
N'hésitez pas à exprimer vos doutes, craintes et ressentis juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous le monde, j'ai fait une magnifique rencontre ces derniers mois et je me suis beaucoup remis en question quant au bon moment de parler de ma séropositivité. Nous sommes tombés amoureux même très amoureux et au fur et à mesure je me sentais tellement en confiance que j'ai décidé d'en parler. Il l'a très bien accepté, ne m'a pas jugé et aujourd'hui nous continuons à prendre toutes les précautions possibles car je ne veux pas le mettre en danger mais cela m'a enlevé un poids des épaules. Je conseille à tout le monde d'en parler mais voilà il faut attendre le "bon" moment qui est différent pour chacun évidemment.
Où en êtes-vous dans cette prise de décision d'en parler ?
je vous embrasse chers membres, à bientôt !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sansunmot
sansunmot
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
sérépo depuis 2013, j'ai eu un rejet de relation avec les hommes car cette pathologie m' a complètement dégouté des hommes. Les médicaments jouent aussi beaucoup sur notre libido. J'ai vraiment essayé de me centré sur moi et de vouloir croqué la vie a pleine dent et d'avoir le goût de vivre avec cette pathologie. Bref des années sont passés et j'ai rencontrée une personne en décembre, relation très passionnée et tout ce qui s'en suit. cependant je ne tiens absolument à lui dire pour le moment. J'ai déjà dit à un mec que j'étais sérépo juste pour qu'il se barre en courant. Mais finalement il était resté et grande chance pour moi cette personne ferait parti du faible pourcentage qui est résistant au virus. par ailleurs d'autre fait on conduit à notre séparation. Mais je vous écris aujourd'hui parce que dans cette relation que j'ai actuellement à distance en plus la personne m'a fait comprendre qu'il soupçonnait quelque chose. parce que j'ai jamais eu de rapport non protégé étant donné que ma prise de traitement actuellement est vraiment catastrophique.Du coup il a commencé à poser pleins de questions auxquels je n'ai absolument pas prêté attention.Par ailleurs ces paroles était :" je peux tout accepté et pardonné mais faut me parler" mais je ne me sens pas du tout prête a lui dire, pensez vous qu'il est sur la bonne voie et qu'il s'est pour ma séropositivité ?
merci pour ceux qui répondront