- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Coronavirus et VIH : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
Patients SIDA-VIH
Coronavirus et VIH : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
- 150 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous @Philou79 @agnessa @camssss @ndutuu @vihmaispasque @kivivra @ritandel @truvada @Scalpa @sansunmot ?
J'espère que personne n'a contracté le COVID-19 ?
Comment vivez-vous ce confinement ? Gardez-vous le moral ? Continuez-vous à travailler ?
Belle journée & prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Dernière activité le 10/04/2023 à 11:45
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 16 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je suis a la retraimais je fait la livraison de journaux à 1h du matin donc je voie personnes mais je fait attention quand même mais a mon âge 59 ans je me dit que je suis plus prêt de la fin de vie donc j en profite un max je crains plus pour mon copain qui a que 39 ans je fait attention de ne pas lui apporter cette maladies
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous tous , j espere réellement que vous allez bien . je ne suis pas touché par le covid19 pour l instant , et confiné chez moi depuis le 13 mars. je suis en télétravail car je suis conseiller chez pole emploi ( si vous avez besoin) , j ai eu un Problem de santé au niveau des dents avec un abcès inter racines le week end de pâques . j ai eu une chance de tomber sur des praticiens de garde et meme un dentiste de ville qui m a conseillé et orienté vers la plate-forme d urgence, je suis à Vincennes . j ai été suivi à distance jusqu a mardi direction les urgences. je suis sous antibiotiques depuis ... par contre pour les autres maladies , tous mes rendez vous annulés meme le cardiologue et le médecin vih .. bref je croise les doigt pour espérer que les suives d apres le confinement seront bons. elle est grave mais les pouvoirs publics sont responsables de cela , si il n y avait pas eiu une destruction de l hôpital depuis 2 ans , nous ne serions pas à 11OOO morts. bref le confinement c'est le boulot en télétravail une bonne masse de travailler pas plus de considération portez vous bien je suis ravi de vous connaître
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Dernière activité le 14/03/2022 à 11:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 10 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi ça va malgré 2 chutes consécutives ds la maison bon on va s'en remettre lol. Sinon ce confinement est dur car je suis séparée de mon amoureux qui devait descendre c lui qui a le VIH donc. On est confinés moi ds le sud lui ds le nord
C pas très top pour un nouvel amour tt neuf. Mais c ainsi. Il doit faire attention à lui et moi à ma santé aussi je suis diabétique. bon courage à tous et pour info...philou79. 59 ans c pas vieux du tt lol. Merci à tous tenez bon et protégez vous surtt bisous
Voir la signature
agnessa
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
alors personne à risque? je ne sais pas au rebut nous étions "sur la liste" maintenant en Avril , you on peut y aller..je ne comprend plus rien mes rendez vous annuler pas de communication avec mes médecins , mon ami ne sort plus depuis le 13 mars de peur de me contaminer mais moi je sors faire les courses et autres
oui elle me fait peur, ja i eu une pneumosystose liée au SIDA suis resté 45 j dans le coma en 98 , je ne souhaite pas revivre cela en 2020 je me suis et me bats encore contre le VIH et ces conséquences...
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 12 dans le forum SIDA-VIH
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde, pour moi ça va, je m'occupe le mieux possible, j'aide mon garçon à travailler puisqu'il est au collège, et malgré les frictions, mon infectiologue m'a appelée pour commenter mon bilan de santé que j'avais fait en prévision de ma consultation une semaine avant le début du confinement et puisque mes résultats étaient bons elle m'a dit de continuer le même traitement et qu'il n'y aura pas de problème avec la pharmacie pour me renouveler l'ordonnance, et qu'à la fin du confinement on reprendra contact d'autant plus que je n'ai que deux consultations annuelles.
Je n'ai pas de problème à respecter les mesures barrière de prévention puisque je suis aide-soignante dans mon EHPAD de campagne on n'a pas de cas répertorié, Dieu merci pour le moment ! (je suis en arrêt mais mes collègues m'informent)
Je souhaite à tous de prendre bien soin de ceux que vous aimez et de vous même, restez positifs !
Un petit mot à l'attention de Kivivra qui fait de la politique pour ces douloureux moments, non nos hôpitaux ne souffrent pas seulement depuis 2ans, mais depuis plus de 40 ans de situation déliquescente, pour une pandémie mondiale venir dire que seule le gouvernement français était responsable c'est manquer de lucidité et d'humilité, cette crise nous dépasse, nous les soignants du monde entier, dépasse les connaisseurs, scientifiques et gouvernants qui cherchent chaque jour quelque chose qui ne finit pas de les surprendre !
Merci de ne pas être juge pendant le combat, le moment arrivera lorsqu'on gagnera de tirer un bilan pour le bien de tous et non la haine ou la jalousie des uns contre les autres !
Voir la signature
toutie
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que quelqu'un a contracté le covid-19 ? Si oui, n'hésitez pas à nous faire part de votre état de santé et de comment vous avez fait face à tout cela !
De plus, que pensez-vous du déconfinement au 11 mai ? Avez-vous peur pour le quotidien ? Avez-vous pu vous procurer des masques ? Allez-vous reprendre le travail ? Qu'en disent vos médecins ?
Très belle journée & prenez soin de vous,
Voir la signature
Candice.S
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi j ai un peu le 13 j ai rdv a l hopital qui me demande de venir 15 min avant l heure alors qu avant c c'etait 1 heure et il nous demande de venir avec un masque ce rendre dans un hôpital fait un peu peur avec tout les risque de croiser un malade je vais évité de prendre l ascenseur et prendre n escalier pour éviter de voir trop de monde
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nous avons très récemment publié un article qui pourrait vous intéresser :
CORONAVIRUS ET VIH : dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, les patients VIH sont-ils plus à risque d'être contaminés et de développer une forme grave d’infection à SARS-CoV-2 ?
Avez-vous été contaminé par le covid-19 ? Avez-vous peur pour votre santé ? Comment vous protégez-vous au quotidien (masque, gants...) ?
N'hésitez pas à échanger et partager juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Voir la signature
Candice.S
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui j ai été faire mon contrôle a l l'hopital tout va bien le médecin ma dit que je n avais pas plus de risque qu une autre personne d attrapé le covid 19 les risque que je peu avoir ses avec mon hypertension.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'espère que tout le monde va bien ?
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mesurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Pensez-vous être plus à risque face à l'infection au COVID-19 ? Qu'en disent vos médecins ?
Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Avez-vous pu discuter avec vos médecins ? Ou avez-vous eu des difficultés ? Peur de les déranger ?
N'hésitez pas à réagir sous cette discussion.
Prenez bien soin de vous,