- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Comment vivre avec un partenaire qui a le VIH ?
Patients SIDA-VIH
Comment vivre avec un partenaire qui a le VIH ?
- 117 vues
- 8 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 11 dans le forum SIDA-VIH
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HADJADJ @Lorie12 @Prtrus @NATHY1105 @Nana21 @Copettes @chounia2a @sansunmot @vegas13 @Anthony75002 @Tonio49 @Moon38 @Homosympa @Julien35 @esteban75018 @persephoneartemis @jojoonline @Koko93 @Poupéenoire @pierre03 @Mistercool @RayCess @Sonia93 bonjour à tous, n'hésitez pas à partager votre expérience des relations avec une des deux personnes séropositives pour aider @agnessa ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour @agnessa
J'ai longtemps été en couple avec une personne séropositive et cela n'a été en rien un frein à notre relation. Sache que si ton conjoint suit correctement son traitement il est probablement indétectable, c'est à dire que le virus n'est plus présent dans son sang mais "dormant" (les traitements sont extrêmement efficaces aujourd'hui). Dans ce cas, il n'est pas du tout contagieux et tu ne prends aucun risque, surtout avec une protection supplémentaire (préservatif ou PrEP). Le tout est d'être sûr qu'il est bien indétectable. Pour cela, tu peux lui demander ses résultats d'analyse et vérifier qu'il y est bien mentionné "indétectable". N'hésite pas à l'accompagner faire ses tests pour être certaines. Tu pourras confirmer ce que je te dis avec un médecin aguerri au moment des analyses. Si ton conjoint n'est pas indétectable (ce qui est peu probable s'il suit bien son traitement) ou que tu veux prendre toutes les précautions possibles pour te rassurer, il existe maintenant un traitement qui permet d'être immunisé contre le VIH qui s'appelle la PrEP et qui est maintenant très rependu (des millions de personnes suivent ce traitement pour être immunisé). Tu peux aussi te renseigner auprès de ton médecin sur ce traitement :)
J’espère avoir pu te rassurer et te permettre de vivre ton amour pleinement avec ton prétendant :) le VIH n'est plus ce qu'il était et le seul frein à l'amour avec un séropositif est le manque de connaissance sur cette maladie et les solutions qui existent ;)
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Dernière activité le 14/03/2022 à 11:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 10 dans le forum SIDA-VIH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oh merci beaucoup Anthony ça me rassure. Car je ne sais pas grand chose sur ce sujet . Merci encore. Agnès
Voir la signature
agnessa
kloechris
kloechris
Dernière activité le 07/08/2024 à 23:42
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Agnessa, je répond avec un peu retard , je suis moi même porteur sain , je n'ai jamais prie de traitement mais je suis très bien suivie a l’hôpital 2 fois par année et je suis marie depuis plus de 20 ans mon mari est négatif au VIH, et nous somme très amoureux ,j'ai par chance un virus très paresseux et je suis dans protocole appeler codex mis en place par des grands chercheurs pour comprendre pourquoi certains patient comme réagissaient différemment aux autres face au virus, ton ami ayant une prise en charge totale en milieux hospitalier cela est une des raisons pour te rassurer ,une autre c'est d'aller en consultation avec lui et enfin utiliser le préservatif .le virus du VIH ne pas en utilisant les mêmes couverts ou en dormant dans le même lit ou encore en se tenant la main,alors vas -y et vis pleinement ton histoire
PS: j'ai 56 ans et malgré mes autres soucis de sante, le virus reste a ce jour indétectable, et mes cd4 sont a 846 lors du bilan de février 2019
Voir la signature
kloechris
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 3 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @agnessa , si ce n'est pas indiscret, où en êtes-vous avec votre conjoint ? La situation se pose aussi dans mon entourage .
Utilisateur désinscrit
Hello à tous ! ca fait plaisir de trouver une tel discussion car peu de gens savent que le VIH peut être indétectable et pas contagieux. après reste à trouver un partenaire qui accepte de se renseigner, et de vous faire confiance, c'est difficiel souvent. Bonne soirée àvous tous
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je me suis bien renseigné et je n'ai plus peur du tt. je vous remercie de tt vos témoignages soyez heureux tous bisou
Voir la signature
agnessa
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 12 dans le forum SIDA-VIH
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
toutie
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:15
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour ceux qui vivent avec un partenaire ayant le VIH, avez-vous rencontré certains obstacles en début de relation par exemple ? Aviez-vous des craintes à ce sujet ?
N'hésitez pas à échanger et à partager sur ce sujet juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour j'aime un homme que je dois rencontrer en mai pour passer qq jours ensemble .Mais il est porteur du VIH . Je ne sais pas comment faire. Pour les relations sexuelles. Je sais qu'il prend tt les jours son traitement qu'il se fait suivre au chu et hospitalisé parfois . Je ne voudrais pas être contaminée et en MM temps j'ai de l'amour pr lui . Évidemment j'ai déjà demandé à mon doc .Mais sinon je me dis que les personnes atteintes du VIH .Ne peuvent elles plus aimer ? ? Jamais ? Merci de m'avoir lue Agnessa