- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Porteurs du VIH ou malade du Sida, et si nous échangions ?
Patients SIDA-VIH
Porteurs du VIH ou malade du Sida, et si nous échangions ?
- 1 753 vues
- 47 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Olezzou3031
Bon conseiller
Olezzou3031
Dernière activité le 12/08/2022 à 08:12
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 6 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Info :
Indétectable veut dire que l'on ne peut pas doser le virus dans le sang, C'est une garantie absolu de ne pas être contagieux pour le VIH.
Par contre le test HIV reste positif car il teste les anticorps et non le virus.
N.B.: Baiser avec ou sans préservatif quant on est indétectable est un choix qui dépends du ressenti vis a vis des autres MST;
Si on baise sans il faut surveiller la syphilis par des dosages réguliers car elle mets longtemps à avoir des signes et le mal est déjà fait si l'on attends le chancre.
Pour toutes les autres MSTs on peut considérer qu'elle ne sont pas plus nocive qu'un rhume et que l'antibiothérapie marche très bien.
Donc une baise sans contrainte oui mais avec beaucoup de test (Tous les 6 mois c'est bien) et on vaccine tout ce qui est possible (Hépatite (A,B)......)
Voir la signature
Olivier
Lucadeparis
Lucadeparis
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:08
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Cela signifie-t-il que l'on peut rester séropositif aux tests VIH parce qu'on garde des anticorps qui font réagir aux tests, même si on n'a plus de virus?
Voir la signature
http://lucadeparis.free.fr/infosweb/sida_documents.htm
Karim64
Karim64
Dernière activité le 31/01/2021 à 11:03
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir alors oui si il est indétectable il ne peut pas te retransmettre le virus et ne peux le décontracté. Donc oui vrai .
Voir la signature
Karim
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Dans votre vie intime, est-ce compliqué de parler de la maladie ? Que pensent les gens lorsque vous leur parlez du VIH ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 12 dans le forum SIDA-VIH
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Moi je préfère dès le départ en parler et si possible faire de la pédagogie. Il m'arrive de dire à la personne de s'assurer que lui même n'est pas porteur d'une IST car beaucoup ignore leur statut et reste des dangers ambulants. Mon honnêteté est toujours relevée et saluée et j'ai une une relation avec un seronegatif qui m'a fait confiance jusqu'à faire l'amour sans préservatif pendant 2 ans et à qui je demandais de faire le test pour s'assurer et c'est resté niquel. On s'est séparé pour des questions de déménagement outre Atlantique. L'avoir dit est libérateur et surtout marque d'honnêteté qu'importe le résultat, merci et courage à ceux ou celles qui ne partagent pas mon point de vue !
Voir la signature
toutie
Cacher les réponses
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Dernière activité le 10/04/2023 à 11:45
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 16 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n en parle pas pour mois ses une façons d d'oublier un peu la maladie car je n est aucun signe et on connais pas la réaction des gens et sa évite de perdre des amis.
Paris34
Bon conseiller
Paris34
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 5 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'ai pas de vie intime..........problème réglé !!
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Dernière activité le 10/04/2023 à 11:45
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 16 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut pas renoncer à une vie intime et ne pas ce renfermé sur soit mais vivre au jour le jour mois depuis ma maladie je n est plus de problème d argent je profite de chaque jour pour me faire plaisir comme si c etait le dernier jour et je vie beaucoup mieux que quand j ai appris ma maladie.
Paris34
Bon conseiller
Paris34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Belle philosophie de vie Philou79
traversentes
Bon conseiller
traversentes
Dernière activité le 29/01/2021 à 22:07
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
VIH et trithérapie
Détecté en 2019, je suis plus que perplexe. Ma charge virale était très élevée lors du premier examen, mais les CD4 était tout à fait normaux (490).
Le Biktarvy permet de baisser la charge virale jusqu'à être indétectable. A part la prise de poids, je ne peux pas dire que les effets secondaires soient importants... à court terme. A long terme je m'interroge beaucoup.
Déjà comme je l'ai lu sur un forum, cette trithérapie, très onéreuses, ressemble comme 2 gouttes d'eau à de la cortisone. Les effets sont le stockage de l'eau dans le centre du corps ( hors membres), la diminution du sommeil, la détérioration du foie, des diarrhées. Rien nous disent-ils.
J'ai repéré que dans l'enrobage des comprimés il y a du E171, vous savez, le dioxyde de titane, si décrié sur les bonbons. Pours des comprimés à 750 Euro la boîte mensuelle, ils pousseraient pas un peu !!
Les effets de la trithérapie ne serviraient qu'à truquer les analyse et charge virales. Belle opération commerciale !
La charge virale a disparue après 1 mois de traitement. Aussitôt, j'ai diminué les doses pour passer à 1/4 de comprimé. 6 mois après la charge virale était toujours indétectable. J'ai ensuite fait un traitement d'ozonothérapie à haute dose en Belgique. J'ai voulu essayer d'arrêter le traitement ce que j'ai fait pendant 4 mois environ. Les CD4 étaient toujours bons mais la charge virale a remonté. Franchement s'il n'y a pas de signe de maladie, n'est-il pas mieux de ne pas prendre de médicaments ?
Bref, toujours beaucoup d'interrogations. Pour satisfaire le service infectiologie de l'hôpital, j'ai repris le traitement, allant jusqu'à 1/2 dose. La charge virale a chuté en 1 mois pour être presque indétectable.
Je vous invite à étudier comment est calculée la charge virale et vous verrez que la quantité détectée ne peut pas être précise, et qu'elle n'est pas du tout sélective surtout. On ne sait pas s'il s'agit du VIH ou d'autre chose.
Bref, la charge virale descendue, je suis tout de suite revenu à 1/4 de comprimé. Vu la nature du traitement, il vaut mieux prendre le matin pour ne pas contrarier son horloge biologique et limiter le stockage de l'eau dans le corps. Aujourd'hui, je gratte mes comprimés pour enlever le E171, je découpe 1/4 dans le bon sens pour avoir la poudre blanche et la jaune et je mets le morceau dans une gélule vide. On en trouve dans le commerce facilement. JE prends le comprimé le matin. Je vais essayer de le prendre 1 jour sur 2.
J'ai déjà eu un hépatite B et 1 hépatite C (soignée facilement quand les médecins ont pris la décision de la dépense, j'ai pris là aussi 1/2 dose à cause des douleurs abdominales), mon foie est en triste état déjà. Il n'y a pas besoin dans rajouter.
Je fais régulièrement l'étonnant nettoyage du foie. C'est un peu contraignant, mais on se sent tellement mieux après. Je me suis équipé d'un sauna à l'ozone, seul traitement à l'ozone autorisé dans notre beau pays, et je vais retourner de temps en temps à l'étranger faire de l'ozonothérapie à haute dose. Cela nettoie bactéries et virus et nettoie aussi le foie. Je me traite aussi par la biorésonnance, et bien sûr des cures de phytothérapie régulièrement. Je ne suis pas médecin, mais thérapeute manuel et naturopathe. Tous ces équipements et les compétences que j'ai acquises sont misent à profit pour traiter les nombreuses personnes qui me font confiance dans le Sud Ouest.
CE qui est sûr, c'est que les médecins s'entourent de précautions pour ce qui concerne le foie surtout, l'estomac, la prise de poids, l'appareil respiratoire. Ils ont beaucoup insisté pour m'encourager à pendre le traitement plutôt le matin sans me dire pourquoi (preuve qu'ils savent qu'il y a des la cortisone dans la trithérapie. Ils ne sont pas fous, ils savent bien de quoi est composé le traitement et qu'il y a des effets secondaires même s'ils ne veulent pas le dire. Ils insistent beaucoup pour avoir une heure de prise régulière, de ne surtout pas rater une prise. Je n'ai jamais vu un médicament s'auto-détruire en 24h moi. C'est juste pour nous mettre la pression, ils ont affaire souvent à des personnes avec des vies irrégulières, un peu à l'écart de la société.
J'ai pris très peu de temps la dose entière (2 mois environ) car j'avais mal au ventre. Et puis j'ai tout de suite vu qu'ils donnaient la même chose à tous les séropos sans distinction de poids ou d'état médical. Cela ne me semble pas juste. Je pense qu'on peut diminuer très progressivement la dose. Pour moi 1/4 suffit à ce que la charge virale soit indétectable c'est très positif, c'est révélateur aussi d'un surdosage manifeste. Je pense que les effets secondaires peuvent être maîtrisés avec 1/4 de dose. En tous les cas, c'est mon pari. Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir.
Les séropositifs au VIH ont fait l'objet d'un matraquage et pour tout dire d'une extermination avec l'AZT. Il n'est plus beaucoup de médecins pour penser que le VIH est sans effet sur la santé. Quand bien même il existerait ce qui n'est toujours pas prouvé scientifiquement. Avec l'AZT ont tuait délibérément ces foutus homos. Il ne faut pas se laisser influencer. Notre santé nous appartient. Le SIDA est la conséquence de la consommation de drogues, pas de la présence du VIH. Il ne faut pas tout confondre. Je me tiens à l'écart des drogues, à commencer par le poppers.
Il est possible que je diminue à nouveau le traitement après mon prochain traitement à l'ozone. Je pense prendre un jour sur 2. Il faut que je garde de bonnes relations avec mon médecin pour obtenir un contrôle régulier des CD4 et autres indicateurs de l'immunité. Pour le CD4, Il est normal qu'ils soient perturbés les 3 premiers mois en pourcentage du moins (constriction des vaisseaux oblige). En valeurs absolue ils sont bons je pense (le médecin insiste beaucoup pour l'avoir en valeur absolue). Souvent les labos ne donnent que le pourcentage, ce n'est pas suffisant.
Je n'ai pas trouvé de médecin pour m'aider dans ma démarche mais tant pis, je fais l'innocent devant l'homéopathe que je vois et le médecin infectiologue de l'hôpital pour obtenir ce que je veux. Quand la charge virale remonte je dis que j'ai oublié mes comprimés. Il me fait la morale mais ne dit rien. Pour l'instant, ma santé n'en pâtie pas bien au contraire (mes CD4 sont entre 500 et 700), je me sens beaucoup mieux. J'ai 59 ans au fait et des petits enfants.
Des citations de Aixur sur un autre forum :
4,3) Le problème particulier des cd4 et de la charge virale
Si la prise d'une trithérapie augmente le taux de cd4 et diminue la charge virale, déjà, c'est parce que les tests ne mesurent pas ce qu'on nous dit. Le test de cd4 mesure en réalité toutes les particules de la taille des cd4, sans aucune spécificité. Et le test de charge virale mesure en réalité la quantité de n'importe quel ADN ou ARN, là-encore sans aucune spécificité. Donc, d'une part on mesure la quantité de grosses particules (dans un sérum, les cd4 sont des particules assez grosses), et d'autre part, on mesure la quantité d'ADN ou d'ARN circulant. En fait, plus précisément, on estime la proportion de grosses particules et d'ADN/ARN par rapport à la quantité de liquide.
A partir de là, si la trithérapie augmente le taux de cd4 et diminue la charge virale, c'est parce que, comme on a pu le voir, ça entraine une vasoconstriction, et donc une hausse de la concentration du sang en particules. Parce qu'il y a moins d'eau dans le sang, mathématiquement, la proportion de particules augmente. Donc, le taux de cd4 augmente. Si vous avez 10 cellules dans 20 ml d'eau et que vous retirez 10 ml d'eau, il reste 10 cellules pour 10 ml d'eau. Et donc, la concentration en cellules a doublé.
La charge virale devrait augmenter aussi. Mais ça n'est pas le cas, parce que comme l'adn circulant dans le sang vient en grande partie des débris cellulaires, et que la trithérapie retient l'eau et donc les déchets dans les cellules, il y en a moins dans le sang. Par ailleurs, la dynamisation du flux sanguin doit permettre l'élimination plus rapide de ces débris. A un moment donné, il y en a donc moins dans le sang. Et puis, comme les particules sont plus concentrées dans le sang, les brins d'adn doivent se coller aux protéines et aux globules blancs. Du coup, il y a moins d'adn libre.
Quand on arrête la trithérapie, comme on a pu le voir, c'est l'inverse qui se passe. L'eau afflue dans les vaisseaux sanguins. Du coup, mathématiquement, le taux de cd4 diminue fortement. La charge virale devrait elle aussi baisser, ou ne pas bouger. Mais, l'afflux d'eau dans le sang s'accompagne d'une explosion de la quantité de déchets cellulaires à cause de l'évacuation des déchets qui ont été retenus dans les cellules pendant longtemps. Le ralentissement du flux lymphatique et sanguin doit aussi ralentir l'élimination des déchets et donc, conduire à leur augmentation dans le sang. Donc, la charge virale en fait augmente.
Voilà pourquoi les trithérapies donnent ces résultats concernant les cd4 et la charge virale.
Et comme un arrêt brusque s'accompagne de symptômes cliniques négatifs pendant quelques mois (en plus des "mauvais" chiffres pour les cd4 et la charge virale), le séropositif se dit que ce sont les symptômes du sida, comme le médecin le lui avait prédit. Et du coup, le séropositif est coincé. Il se sent obligé de reprendre sa trithérapie. C'est le piège parfait.
5) Les possibles effets en plus liés au fait que les trithérapies sont en réalité des anti-inflammatoires
Comme je l'ai dit plus haut, les trithérapies sont en réalité des anti-inflammatoires, mais faiblement dosés. Donc, ce sont principalement des effets de type cortisone qui se manifestent.
Mais si les doses sont augmentées, on obtient rapidement les effets secondaires des anti-inflammatoires. Actuellement, les doses sont relativement basses. Mais au départ, ça n'était pas le cas.
Et il n'y a donc aucune fatalité non plus à la prise permanente de trithérapie une fois qu'on en a commencé une. On peut arrêter une trithérapie sans trop de problèmes physiologiques. Il suffit d'arrêter très progressivement. Exactement comme pour une corticothérapie en fait.
Merci de nous donner un moyen de communiquer, merci de votre diffusion intégrale.
Voir la signature
Traversentes 64
Tout fermer
Voir les réponses
Paris34
Bon conseiller
Paris34
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@traversentes Vu que la charge viral est indétectable, elle ne peut pas être mesuré !
Lol !
Mais je prend aussi le Biktarvy depuis de nombreuses années et j'ai effectivement pas mal grossi !
Beaucoup même !
Et comme j'ai un métabolisme qui ne brule rien, pas facile de perdre !
Plus l'alcool qui n'arrange rien !
Sinon j'ai aussi une chargé virale indétectable et tout va bien de ce coté la.
La libido est en flèche !
Pour info, je suis séro depuis 27 ans . Détecter en juillet 97 .
Cacher les réponses
traversentes
Bon conseiller
traversentes
Dernière activité le 29/01/2021 à 22:07
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum SIDA-VIH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bien sûr qui dit charge virale dit préservatif, il ne faut pas jouer avec la santé des autres.
Voir la signature
Traversentes 64
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro0903
Caro0903
Dernière activité le 17/06/2019 à 12:09
Inscrit en 2017