- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Coronavirus et VIH : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
Patients SIDA-VIH
Coronavirus et VIH : quel impact la crise sanitaire a sur votre quotidien ?
- 150 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Olezzou3031
Bon conseiller
Olezzou3031
Dernière activité le 12/08/2022 à 08:12
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 6 dans le forum SIDA-VIH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La parano c'est le premier méfait du coronavirus.
Soyons réaliste on fait tout pour faire baliser les gens.
Le risque d'attraper cette saloperie est très faible et est le même pour tout le monde.
Le risque que malade j'ai une forme sévère ne dépends que de ma génétique et non de mes co-morbidités.
Mais si j'ai une forme sévère la mes co-morbidités me condamne. Mais soyons réaliste avec celles ci n'importe quoi peut m'emporter alors je refuse de me cloîtrer et je vais vivre pleinement le reste de ma vie.
Je vous embrasse tous
Voir la signature
Olivier
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 12 dans le forum SIDA-VIH
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tous, toutes, je n'ai pas contacté la Covid-19, Dieu merci, je ne sens pas la différence entre le confinement et le déconfinement, j'ai eu la chance que mon pharmacien qui est très attentionné à mon cas ait pris le soin de me réserver des masques comme il l'avait fait avec les gels hydroalcoolique, et même me propose de passer me les déposer , mais je ne veux pas trop abuser de sa gentillesse et que ça me fait du bien aussi de sortir 👍👍👍
Donc tout va bien pour moi 👌🙏
Voir la signature
toutie
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Dernière activité le 10/04/2023 à 11:45
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 16 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut vivre chaque jour comme si c etait le dernier en prenant la vie du bon côté sans ce prendre la tête avec ses voisins ou sa famille la vie est trop belle et la regarder avec des yeux d enfants porter vous bien tous et continuez a lutter contre les maladie
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Dernière activité le 14/03/2022 à 11:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 10 dans le forum SIDA-VIH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
Je suis heureuse avec mon compagnon qui a le VIH. Depuis 2 ans nous sommes en couple malgré une grande difference d'âge..je m'étais bien renseignée sur ce site et je vous en remercie..car les tabous persistent encore parlant du VIH
Quand la personne se soigne correctement et est indétectable. Ça va tt seul. Moi je regrette rien de rien belle journée
Voir la signature
agnessa
Philou79
Bon conseiller
Philou79
Dernière activité le 10/04/2023 à 11:45
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 16 dans le forum SIDA-VIH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai changer mon traitement depuis 1mois mais il n est pas dans leur liste ses le DOVATO l attent les premières prise de sang pour voir s il fonctionne bien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 19 dans le forum SIDA-VIH
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mesurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Pensez-vous être plus à risque face à l'infection au COVID-19 ? Qu'en disent vos médecins ?
Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Avez-vous pu discuter avec vos médecins ? Ou avez-vous eu des difficultés ? Peur de les déranger ?
N'hésitez pas à réagir sous cette discussion.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity