- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne t'angoisse pas trop, facile à dire.. je t'assure que je ne faisais la fière car je ne savais pas comment ça se passait. Et puis tu as vu... il faut juste que tu te prépare à y passer la journée.
En attendant profite des fêtes de fin d'année🥂🍾. A très bientôt.
Voir la signature
Laurenoel
djinn30580
Bon conseiller
djinn30580
Dernière activité le 24/12/2022 à 18:52
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Sous Rituximab depuis 3 ans première poussée mais pas nouvelle de symptôme, gros vertiges grosse fatigue et j'en passe mais l'hôpital ne veut pas me perfuser, j'ai été virée dimanche soir, vive la grève pour nous, le pied!!!!! Donc mon médecin traitant m'a dit de reprendre de la cortisone chez moi, que faire.....
Stephanie-gll
Bon conseiller
Stephanie-gll
Dernière activité le 15/06/2021 à 03:24
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cacs08 C’est « rassurant » de voir que d’autres personnes ressentent une grande fatigue après les perfs. Désolée le mot est peut être maladroit. J’ai moi même besoin de temps pour m’en remettre à chaque fois, mon neurologue est sceptique quand je dis que j’ai systématiquement une semaine d’arrêt de travail après chaque perf. Grâce à vos témoignages, je constate que je ne fais pas du « cinéma »
bon courage à vous
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenoel
Merci merci
bonnes fêtes à tous et hauts les cœurs!!...
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stephanie-gll
Bien sûr que non tu ne fais pas de cinéma. La fatigue est bien réelle, je te le confirme.
Je n'ai pas vu de contribution sur les troubles cognitifs dans la SEP. Si quelqu'un en souffre merci d'échanger sur le sujet. Par avance, merci
Voir la signature
Laurenoel
cacs08
Bon conseiller
cacs08
Dernière activité le 20/09/2021 à 14:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stephanie-gll j'ai appris avec le temps à m'écouter et à écouter mon corps avant d'écouter les médecins qui me donnaient des informations sur les effets secondaires des traitements. Chacun ressent différemment les symptômes et les traitements de la SEP faites vous confiance avant tout et prenez soin de vous.
Voir la signature
Carole
cacs08
Bon conseiller
cacs08
Dernière activité le 20/09/2021 à 14:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stephanie-gll j'ai appris avec le temps à m'écouter et à écouter mon corps avant d'écouter les médecins qui me donnaient des informations sur les effets secondaires des traitements. Chacun ressent différemment les symptômes et les traitements de la SEP faites vous confiance avant tout et prenez soin de vous.
Voir la signature
Carole
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stephanie-gll
Bonjour Stéphanie,
Je comprends complètement ... la dernière perfusion, j'ai dormi presque pendant 2 jours d'affilé !
Et je t'assure que je suis en pleine forme en principe, je dors généralement 7h par nuit, et je suis active toute la journée, avec un pré-ado de 11 ans, une petite de 4 ans, et un travail !
Ce sont des produits de chimio, qui sont loin d'être anodins !
Mon généraliste m'arrête généralement la semaine qui suit. Je ne suis quasiment jamais en arrêt maladie ...
Bref, je te comprends totalement, car j'ai le même ressenti.
Bon courage et passe d'excellentes fêtes !
Magali
Voir la signature
Magali
Tout fermer
Voir les réponses
Amel39
Amel39
Dernière activité le 24/07/2024 à 12:30
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Magalisep bonjour;
Hier j'ai eu occrevus ma premier .
Je me sens mal
Pk dit on aue c'est une chimie?
Je veux aller au travail demain...
Cacher les réponses
Stephanie-gll
Bon conseiller
Stephanie-gll
Dernière activité le 15/06/2021 à 03:24
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magalisep merci infiniment pour votre témoignage. C’est bon de ne pas se sentir seule...
Je commence à l’accepter, avant je refusais de me mettre en arrêt (par fierté ou pour me prouver que j’étais plus forte que tout ça, je ne sais plus, aujourd’hui je trouve ça ridicule) malgré ma famille et collègues qui me poussaient à rentrer chez moi.
excellentes fêtes également.
Shim77
Shim77
Dernière activité le 25/04/2024 à 19:31
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je suis sous Tecdifera depuis environ 4 ans ,une poussée environ par mois qui se récupère.
mais depuis ces 6 derniers mois la poussée que j’ai eu au mois de février puis relance cette été ne se résorbe pas.
Je dois passer à Ocrevus , mais j’ai peur des effets secondaires .
est ce que vous pouvez m’en dire plus svp?
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi