- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 492 vues
- 387 soutiens
- 932 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 19/12/2024 à 00:00
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@magalisapin
Merci pour ce retour. J'ai cherché des informations sur ce qui m'est arrivé. Il s'agit d'une RAP (Réaction à la perfusion), C'est pour cette raison que l'on a baisser la baisse le débit de la perf. Ce que j'ai compris c'est que peut importe le débit, tout le traitement doit être réalisé en entier.
Bonne journée 😉
Voir la signature
Laurenoel
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à toutes les deux de vos retours...
Ma première de Rituximab est fin janvier... Ma dernière de Tysabri est lundi prochain...
Je vous tiendrais au courant mais j'ai déjà peur de ce nouveau traitement...
Nathalie
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@natco24
C'est normal que tu apprennes. Je ne faisais pas la fière non plus. Ait confiance et reviens vers nous pour nous dire comment ça c'est passé.
Voir la signature
Laurenoel
djinn30580
Bon conseiller
djinn30580
Dernière activité le 24/12/2022 à 18:52
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, moi je prends du Rituximab depuis 3 ans et j'ai de fortes bouffées de chaleur, bon c'est dans les effets secondaires, il n'y a que mon gynécologue qui a confirmé. Sensation d'oppression ou de stress je ne sais comment dire vraiment; bon je me suis habituée et à la longue ça le fait moins. je te réponds car ton traitement comme le mien sont similaires. J'ai toujours un éventail avec moi, bon l'été ça va mais l'hiver le gens se demandent, bon bah je fais avec. Je te souhaites bon courage et j'attends ta réponse ! A savoir que le débit du Rituximab ils font vraiment au goutte à goutte , bon ça dure plus longtemps et ils ne m'ont jamais dit pourquoi. Alors je considère que c'est ma tolérance....
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/04/2025 à 10:59
Inscrit en 2016
6 876 commentaires postés | 928 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stick52
Voir la signature
🌈
cacs08
Bon conseiller
cacs08
Dernière activité le 20/09/2021 à 14:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Laurenoel,
J'ai eu moi aussi sensation de malaise et inconfort avec bouffee de chaleur sur la deuxième cure avec perf complete. Nausées aussi à l'augmentation du débit soulagées par perfusion de primperan. J'ai été faire la perf hier aujourd'hui mal partout et grosse fatigue. Bon courage.
Voir la signature
Carole
laurenoel10
laurenoel10
Dernière activité le 07/06/2022 à 06:54
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@cacs08
Merci de ce retour. Concernant mes traitements du 14 et 28 novembre c'est à dire 300 ml à chaque fois ; j'ai mis 10 jours à me remettre. Alors j'avoue que pour la perf de mai 2020 sur 600 ml, je suis un peu craintive.... mais bon, d'une part c'est dans longtemps et d'autre part les fêtes arrivent et j'ai plus intéressant à penser et à faire. A bientôt
Voir la signature
Laurenoel
cacs08
Bon conseiller
cacs08
Dernière activité le 20/09/2021 à 14:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@laurenoel10 vous avez bien raison vous aurez le temps de penser aux prochaines hospitalisations profitez des fêtes de fin d'année et des bons moments c'est l'essentiel
Voir la signature
Carole
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenoel
Bonsoir Magali,
j'ai donc les dates de mes 2 1ères perfusions de Rituximab, les mercredi 15 et 29 janvier. Je me réconforte en lisant tes commentaires en espérant que pour moi aussi ça se passe aussi bien que toi...
Merci encore et à bientôt donc...
Nathalie
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne t'angoisse pas trop, facile à dire.. je t'assure que je ne faisais la fière car je ne savais pas comment ça se passait. Et puis tu as vu... il faut juste que tu te prépare à y passer la journée.
En attendant profite des fêtes de fin d'année🥂🍾. A très bientôt.
Voir la signature
Laurenoel
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:42
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi