- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment occuper son temps avec une sep
Comment occuper son temps avec une sep
- 3 330 vues
- 69 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joce42 une petite dernière...pour la route. Oggi (...plus facile en italien , en français je ne sais jamais où il faut mettre l’apostrophe par rapport au h..) je disais donc oggi casse croute chez des potes et à cette occasion je leurs demande de mettre mes roues équipées pneus neige...ok pas de blême on s’en occupe (sympas mes potes !!) La veille donc (oui! car il faut repartir les efforts..) je charge mes roues dans la voiture... quatre roues à mettre à l’arrière de la voiture c’est dur très dur c’est dur parce que c’est lourd ...c’est tout!! ,.d’ailleur je me suis cassé la...disons ...figure...on se retourne un peu vite le pied d’appui ne suis pas , comme d’hab..et Boum ! allongé direct , bon ! encore pas grave pour cette fois. La p’tite croute ...saucisse polinte (polenta pour les non locaux) coup de rouge ( très très coupe - jambe pour moi...le coup de rouge , mais c’est bon quand même ...) bla bla bla , et ceci...et cela...machin machin....bidule chose . Le « moment « mécanique arrive. Estomac plus sollicité que d’habitude...le coup de rouge assassin, c’est en fauteuil roulant que je tournicote autour de ma voiture laissant les sains de corps s’agiter...et cric...et crac...et voilà pépère c’est nickel ! De retour chez moi ...dans ma petite voiture, dans mon petit garage timidement éclairé, je m’dis ouf!! bonne chose de faite ...je me retourne et vois les quatres roues changees (de deux tonnes chacune ...)bien ordonnées sur les places arrières...et me dis que je n’ais pas le courage de les remettre à leur place ça ira bien pour oggi...(voir plus haut...)et puis je. n’Irais pas non plus au yoga ce soir...je vais me mettre en difficulté...Gestion du temps à l’aune de ce que me permet mon corps. Te dirais dem pour mes équipements et la grosse usine à gaz ...MDPH
Utilisateur désinscrit
@Nanard51 Les "sains de corps", j'adore !!!!
A domani !
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
...Les muscles latéraux, les abdos, comme tout ça c’est peu naze chez moi, effectivement quand le matelas est mou, les appuis sont moins efficaces, moins de rendement, on est un peu scotché...on rampe. Je vais sans tarder opter pour un truc quasi béton et là , pile ou face, ce doit aller beaucoup mieux...enfin j’espere.
Majafloga
Majafloga
Dernière activité le 12/04/2022 à 11:13
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour moi ma sclérose me pourrit tellement la vie que je peux pas faire grand chose.Je suis toujours dans mon fauteuil coquilles je prends un peu mon fauteuil électrique mais dedans je fatigue. Donc je fais beaucoup de tablette télé PS4 Heureusement ma femme est toujours avec moi je l’attends quand elle rentre le soir du travail voilà mes journées.j’ai 55 ans.Le pire pour moi c’est la fatigue du corps je fatigue facilement au point d’avoir du mal quelques fois à faire des transferts
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EvaLily c’est super d'avoir une activité dont tu parle, une activité utile
Voir la signature
xavier666
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LAUMAR76 mais l'important c'est de savoir et pouvoir pomper lol :D
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le premier et véritable handicap pour moi ce sont les douleurs qui progressent doucement et s'installent progressivement la journée , comme hier toute la journée ( plusieurs prises de CBD) , le deuxième handicap c'est la vue après 4 atteintes visuelles , la "macula" a souffert , le vieillissement de la vue lié à l'âge, un pb de convergence visuel plus un début de "catharate" vous avez la panoplie . je bouge peu et je peux passer des journées entières à peindre et écouter de la musique , la peinture le bricolage c'est ma vie , je viens d'achever un tableau de 1,5 M sur 1 M en mosaiques (de ma réalisation) et résine ; j'appréhende le jour.ou la vue ne me permettra plus de m'occuper !
janno73
janno73
Dernière activité le 24/12/2020 à 17:43
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Ceci est mon premier partage ici :)
Personnellement j'ai découvert la photographie (un peu de mini studio, mises en scêne avec des playmobil ou des légo, de la macro........), et je passe mon temps sur le web en m’intéressant à la création de site web et un peu de graphisme, tout ça avec un fond musical (j'ai branché ma tablette en Bluetooth sur ma chaîne et j'utilise les playlist Deezer en fonction de mes humeurs)
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Janno73, j'aime beaucoup cette idée de création en mini studio ! est ce que tu peux partager tes mises en scéne ? Lors du diagnostic de ma maladie j'ai découvert que l'expression par le dessin m'aidait beaucoup, dans ces moments j'oublie tout, je suis complètement présente à ce que je fais.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@janno73 super ! Oui, moi aussi, pour les sites web c'est simple, chaque fois que je me suis retrouvée en arrêt maladie, j'ai fait un nouveau site internet, puis blog. Qui restent confidentiels. Et je n'ai toujours pas vlogué car pas le temps, pas de sujet en vue non déjà traité sur le web.
Ce que tu dis, me fait penser à un film qui va sortir, l'histoire d'un gars qui s'est fait tabassé dans la rue par des voyous et se retrouve avec de grosses séquelles physiques et cognitives. Pour retrouver la mémoire il raconte son monde Marwen (voilà une pub m'a rappelé le titre du film, j'ai brodé le temps que ça revienne) il filme ce dont il se souvient avec des poupées en mini studio d'animation 3d. Dès que je retombe sur la pub, je reviens corriger ce message.
Maintenant, sachant qu'avec le statut de travailleur handicapé on peut se remettre de la SEP, de bout ou en fauteuil, s'occuper à améliorer notre carrière en étudiant pour se perfectionner et monter en compétences et responsabilité, c'est aussi une bonne piste. Jusqu'à la retraite.
Ensuite, personnellement, j'aime faire des retraites et des stages dans mes moyens.
Ou juste ne rien faire, apprendre à ne rien faire. Juste être heureux sans aucun avoir ni faire, seulement être bien et transcender toute douleur, transformet en bonheur pour soi même et autrui. C'est un plan vaste et profond.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousa
Bon conseiller
sousa
Dernière activité le 11/02/2023 à 21:20
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
je ne travaille pas depuis un moment car ma sep ne me lâche pas lol j'aimerais savoir comment vous occuper votre temps...Je m'ennuie beaucoup
Cordialemt