Patients Rhumatisme psoriasique
L'alimentation
- 1 340 vues
- 24 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivianne
vivianne
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pink76 Merci pour votre intérêt à mon parcours. Il est ce qu'il est. Avec le succès que j'ai eu mais qui reste temporaire puisque ce n'est qu'une rémission qui dure....un peu. A vous d'aller chercher toute l'information dans le livre de Seignalet, l'assimiler, comprendre et accepter pourquoi vous en êtes là, mettre votre armure de motivation et foncer...Rien ne vient tout seul. Réflechissez bien, vérifiez que le protocole pré thérapeutique est bien respecté si vous acceptez une biothérapie, avant de donner votre accord et de signer une décharge quant aux effets secondaires possibles. Courage.
Utilisateur désinscrit
Merci Viviane pour ce long et édifiant témoignage de ton cheminement thérapeutique
J'ai déjà fait un topo sur mon parcours personnel et les énormes bienfaits du régime du Dr Seignalet , sur le site dans la rubrique Alimentation
Je confirme qu'il faut de la volonté , de l'organisation et de la détermination pour l'entreprendre.
C'est la raison pour laquelle peu de personnes le font, car il est plus simple de prendre un traitement , que de supprimer tout gluten et tous laitages de son alimentation.
Je ne cherche pas à convaincre quiconque car on ne orêche que des personnes prêtes à essayer .
Je conseille donc aux personnes qui ont peur d'essayer, de commencer le régime Seignalet sans arrêter leur traitement et de poursuivre le régime strictement pendant 3 à 6 mois et de faire un 1er bilan
Si le régime est fait strictement, Je vous garantis un avant et in après.
Comme le suggère Viviane , achetez le livre de Jean Seignalet, l'alimentation ou la médecine du 3ème millénaire et lancez vous !
un autre conseil : buvez beaucoup d'eau( water therapy) c'est aussi très important pour drainer nos toxines , car nous sommes faits à 75 % d'eau
Lire à ce sujet : Votre corps réclame de l'eau du Dr Batmanghelidj
Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner !
Après des années d'enfer, Je n'ai plus aucun traitement, juste qq infiltrations par an.
Bon courage !
Eve
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et de beaux témoignages montrent que l on peut se sentir mieux avec de la volonté, du courage et une alimentation plus contrôlée... Concernant l alimentation sans gluten, peut on me dire quels aliments sans gluten peut on manger pour une polyarthrite(en ce qui me concerne), et ce qui est interdit.... Merci par avance.... Pascale....
Voir la signature
Pink
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 42 dans le forum Rhumatisme psoriasique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour quel est le livre qu'il faut suivre pour le fameux régime du docteur Seignalet. (Il y en a beaucoup) et je ne sais pas lequel prendre. Merci de vos réponses.
Voir la signature
Positivez !!!
vivianne
vivianne
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@titev11 Je vois que nous sommes avec les mêmes résultats en suivant la même alimentation de type Seignalet. Ne plus souffrir sans traitement chimique est un vrai bonheur...et une fierté car le chemin est ardu.
J'avais presque oublié que je vivais avec cette maladie auto immune qu'est le RP et largement espacé les contrôles radiologiques et le suivi rhumato.
Le dernier scanner + IRM de mes lombaires montre malgré tout une importante dégradation osseuse des vertèbres récente......Le RP ayant semble t'il continué sa progression destructrice en silence, l'inflammation étant maîtrisée. (Les biothérapies ne sont elles pas prescrites pour ralentir la destruction osseuse et articulaire?) J'en saurai plus dans quelques jours....
Et pour vous, quelle est l'expérience?
Utilisateur désinscrit
A Pink76 et Karen 66
Il existe un site dédié au régime Seignalet qui s'appelle l'appart des spasmes , créé à l'origine par une personne qui souffrait de spasmophilie mais qui au fur et à mesure de son développement à vu arriver tout un cortège de maladies auto immunes et depuis 2005 il compte des milliers d'inscrits , de colocataires partageant leurs expériences et leurs ressources autour d'un grand nombre de pathologies dont les rhumatismes inflammatoires comme les nôtres.
Ceci dans in Esprit d'accueil et d'entraide rare et formidable
Ce site se présente comme in appartement, il y a l'entrée, où l'on se présente, le vestibule, le salon où c'est le BA du régime, la grande chambre, pù l'on a les conseils de démarrage du régime,la cuisine où l'on échange des recettes , la bibliothèque, où l'on échange autour des livres qui nous ont aidé etc...... en résumé .
Ce site est une mine d'informations et l'on y est très bien accueilli.
Si vous cherchez le livre de référence sur le sujet, c'est un pavé du Professeur Seignalet lui même ,où vous trouverez tout mais aussibcp d'infos complexes destinées à un public de médecins.
Plus accessible le livre de JMMagnien
Réduire au silence 100 maladies auto-immunes aux éditions Thierry Souccar
Bonne visite de l'appart et bonne lecture !
Utilisateur désinscrit
Je voudrais rajouter que l'alimentation ne résoudra pas tout, car comme dans n'importe quelle pathologie, les crises peuvent être déclenchées ou aggravées par ce que nous vivons.
Par conséquent , il est appréciable d'avoir des ressources comme la méditation, le yoga ou le gi gong pour nourrir notre être intérieur, car nous ne sommes pas qu'un corps.
Pour le corps et la tête une bonne activité physique , même simple comme la marche ou la natation, fait beaucoup de bien.
Un exutoire intéressant : pratiquer une activité créatrice: peinture, mosaïque,modelage ou tout autre activité permettant d'exprimer sa créativité .
Lynette
Bon conseiller
Lynette
Dernière activité le 05/02/2022 à 11:47
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, atteinte de psoriasis en gouttes, pour ma part, je suis le régime Pagano guérir le psoriasis par l'alimentation un peu à ma façon et elle me convient parfaitement. J'ai donc supprimé le gluten, les produits industriels, les solanacées qui sont acidifiants (tomate, poivron, aubergine, pomme de terre) les produits laitiers, peu de viande rouge, Je pratique le yoga qui m'apaise énormément. Et pour le moment, je suis en rémission. Bon courage à tous !
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup à titev11, pour ces ré signements... J aimerais m essayer ay yoga, au tai Chi ou une autre pratique, mais la quel choisir... Concernant l alimentation, j essaie de manger beaucoup plus de fruits légumes, poissons, je mange très peu voir jamais de vidange rouge et j ai déjà réduit le lait... Merci encore et je suis toute ouïe pour d autres informations... Je suis toujours en attente d un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde... Pink... Pascale... A très vite....
Voir la signature
Pink
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 6 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Vous allez trouver ça un pti peu drôle et absurde mais c'est la vérité , j'arrive pas à m'adapter à ce régime "sans lait et sans gluten " , pire encore chaque fois que je l'entame j'échoue et ce depuis presque un an , en me réveillant le matin je trouve pas par quoi remplacer mon pti déjeuner " café au lait " , et surtout quand je fais mes courses je craque en voyant le rayon des fromages alors là le camembert , je sens son odeur à des mètres, que dois-je faire ??? J'ai pas assez de volonté..!!? Peut être...
Voir la signature
Midou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 42 dans le forum Rhumatisme psoriasique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Diagnostiquer pour un rhumatisme psoriasique je vais commencer d'un traitement par TNF, j'aimerais savoir si des patients atteints du meme trouble on changer leur alimentation ?
Quels aliments sont à bannir ,lesquels sont à préconiser et j'en passe... facile de dire qu'il faut manger sainement mais quoi comme aliment ?fruits et légumes ok mais lesquelles ? Ect J'imagine que tous ne seront pas forcément bon pour ses rhumatisme....
Dans l'attente de vous lire bien à vous 😀